Calais : une station-service Total prise d’assaut par des migrants, un policier blessé

Par valeursactuelles.com / Mercredi 6 juin 2018

Les migrants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre. Un agent, touché à la tête, a été évacué à l’hôpital.

Une trentaine de migrants ont pris d’assaut la station-service Total Marcel Doret, à Calais, dans le Pas-de-Calais, ce mercredi, et blessé un policier, selon nos informations. Les forces de l’ordre, qui ont essuyé des jets de pierres, ont dû user de gaz lacrymogènes et de grenades à main pour se dégager de leurs agresseurs. Un fonctionnaire, blessé à la tête par un pavé avec plaie ouverte et perte de connaissance, a été évacué à l’hôpital.

(image d'illustration)

30 commentaires

  1. Posté par monique zufferey le

    Il est minuit moins cinq…Les policiers doivent être autorisés à tirer à vraies balles….Quand on entend les appels à tuer,pendre,démembrer,baiser les blanches,niquer tous les pouvoirs occidentaux….de la part des envahisseurs-sauterelles….c’est le tocsin et les armes qui doivent trier le bon grain de l’ivraie…il en va de la survie des Occidentaux Blancs ….Au ban des élections,tous les gauchistes bruns et responsables depuis 40 ans de la montée “fabriquée ” par eux de la haine et du racisme envers les hôtes blancs ..haine.distillée par tous les partis verts et gauchistes bruns d’Europe ¨¨!!

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Pas de photos = pas de crimes ?

  3. Posté par combattant le

    Chers Policiers FAITES DE LA BAVURE SVP ! Inspecteur Harry vous le dirai volontiers. VIVE TRUMP,VIVE LES ARMES DEFENSIVES dans les mains de personnes RESPONSABLES ! C’est vous ou EUX !N’appliquez pas la joue droite frappée pour ensuite présenter la gauche,NE PAS CROIRE CES CONNERIES en est passé du bac à sable et des couches culottes à du PLUS SERIEUX. VIVE Charles de Gaulle ! LA FRANCE LIBEREE ! de cette racaille.

  4. Posté par Preray le

    Pourquoi commenter ça ne feras pas bouger les choses surtout quand c’est fake

  5. Posté par Preray le

    Rien

  6. Posté par Fab le

    Il est bien spécifié à la fin de l’article “photo d’illustration”.

  7. Posté par Robert Bertaina le

    A FORCE DE CHERCHER LA REPONSE AUX QUESTIONS QUE L’ON SE POSE . ET DONT ON NE TROUVE PAS LA REPONSE . voila ou nous en sommes ; ceci pour CEUX qui cherchent le pourquoi du pourquoi et pourquoi en arriver là ; VOILA LA REPONSE AU POURQUOI § DU POURQUOI ………..;;;;!

  8. Posté par M le

    Ce n’est pas du fake ! J’y habite et c’est réellement vrai !

  9. Posté par Colart René le

    La violence engendre la violence. Mais tout au début il y a la pire des violences : celle des riches. Les gens se battent entre eux : les policiers comme les manifestants, ce sont les gens, le peuple. Et ils se battent à cause de quoi, de qui ? C’est ça, la question qu’il faut se poser !

  10. Posté par camps pierre le

    Deux ans avec sursis pour l’agresseur du commissaire Pierre Vandersmissen
    BELGA Publié le jeudi 30 juin 2016 à 14h39 – Mis à jour le jeudi 30 juin 2016 à 14h47

    6154
    30 mois de prison avec sursis requis à l’encontre de l’agresseur du commissaire Vandersmissen
    L’agresseur du commissaire Vandersmissen “ne fait pas partie du PTB”
    Manifestation nationale: les images choquantes de l’agression du commissaire Vandersmissen (VIDEO)
    BELGIQUE
    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi après-midi, le manifestant qui avait agressé le commissaire divisionnaire Pierre Vandersmissen à une peine de 2 ans de prison avec sursis. Le prévenu, Tanguy F., un militant FGTB, a été reconnu coupable d’avoir agressé violemment le commissaire Pierre Vandersmissen, de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, lors de la manifestation nationale du 24 mai dernier.

    Les images de ces faits avaient été diffusées par les médias et les réseaux sociaux. Elles montraient un homme vêtu d’un t-shirt rouge frapper un officier de police à la tête, avec un objet.

    La victime, le commissaire Pierre Vandersmissen, s’était effondrée après avoir reçu le coup, et l’agresseur lui avait pris la fuite. Grièvement blessé, l’officier de police avait dû être évacué d’urgence vers u

  11. Posté par Delanghe le

    pas possible police Belge a Bruxelles manque de sérieux L obs

  12. Posté par schnouki le

    que le gouvernement cesse de réfléchir aux différentes appellations possibles de nos petits pains et qu ils réfléchissent aux moyens donnés a notre police pour se défendre et nous defendre. Il est intolérable que nos uniformes ne soient plus respectés . Nous serons bientot comme aux Etats Unis, tirer pour pouvoir se défendre!!

  13. Posté par Portman le

    Pauvre France…
    Désolé pour tout ces malheureux soldats qui ont donné leur vie pour notre beau pays …tant de sacrifices pour rien….

  14. Posté par Bue le

    Moi je pars tout de suite pour la guerre civile je ne laisserai pas ça a mes enfants quitte à mourir je ferait comme mes ancêtres je partirait la tête haute ; aux armes citoyens

  15. Posté par martin yves le

    mois je dit viré tout monde a la porte et fermé tout les frontière il y a au tant de voyou fouille merde et cet partie pour une guerre civile cavas trop mal en France la misère le chômage les gréve

  16. Posté par chauchot le

    la photo c’est juste pour illustrer ! il n’y avait pas de journaliste au moment des faits ! arrêter de crier fake news à chaque fois pour rien ! fais une petite virée sur internet et vous trouverez!

  17. Posté par lion le

    Je n’espere pas la guerre civile mais maintenant entre les djihadistes et les migrants, les residents et Français ne sont plus dutout en securité. Il va se passer que tout le monde va riposter avec quelque chose dns les mains, ca c’est irremediable et ca va claquer sns qu’on le voie arriver !

  18. Posté par PAULIN le

    Vivre ensemble, c’est impossible, se sont des personnes qui ne respectent pas la France, le pays qui les as accueillis…

  19. Posté par Dam Kos le

    Certes la photo est fake, mais les fais sont bien réels j’y habite a coter.

  20. Posté par Buchelet Yvon le

    Comme ils ne savent pas vivre à la mode française faut agir comme eux ne pas y aller seul c’est évident mais les français en on ras le bol de toutes cette racaille qui fou le bordel à supprimer sans modération!! La police devrais également se révolter ils sont là pour maintenir l’ordre et non pas pour servir de cible…. Aux armes citoyen!!

  21. Posté par Regine lamour le

    Je pense que c’est bien triste cette situation, le gouvernement devrait ouvrir les yeux, mais…..

  22. Posté par Claude Hoebrechts le

    Effectivement c’est un policier Belge,regardé l’écusson ,et inscription de police en Néerlandais également

  23. Posté par hermans le

    commissaire van dersmissen lors d une manif a bxl……???? avec ce montage !! vous décridibiliser la lutte pour interdire l immigration!!! puf!!!!

  24. Posté par gobe le

    il faut leurs rendre la pareille car sa ne finira jamais bien au contraire ! rentrer leurs dedans ou laissez vous tuer sans faire de bruit ont en ais la je suis pour la guerre civile !

  25. Posté par Christian Hofer le

    @ Fred

    D’où le terme “image d’illustration” bien visible en fin d’article. Aucune fake news donc.

  26. Posté par louis mazzocchi le

    Trop c’est trop ! la limite du supportable est atteinte . A ce stade c’est de la sauvagerie acharnée …oubliez le vivre ensemble ^^ La GUERRE CIVILE gronde !!

  27. Posté par Loupgaulois le

    @antoine. Seule une guerre civile remettra les choses en place. C’est dur mais inévitable.

  28. Posté par Fred le

    Fake news … c’est un commissaire de la police Belge sur la photo 😉

  29. Posté par Lefeuvre le

    On n evitera pas une guerre et comme dans les années 30 plus on attend pires seront les choses

  30. Posté par Antoine le

    Est-ce le début du vivre ensemble rapproché (avec tous ses excès) ou est-ce le début de la GUERRE CIVILE (que je n’espère pas !) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.