France: une femme rouée de coups et torturée par ses frères pour son comportement pendant le Ramadan

Deux hommes seront présentés cet après-midi devant la justice à Nancy pour avoir roué de coups leur soeur, lui coupant les cheveux, à cause notamment de son comportement pendant le ramadan, et frappé son compagnon, a-t-on appris auprès du parquet. Un des frères de la victime, une employée de banque âgée de 25 ans, « lui aurait reproché une relation amoureuse alors qu’elle n’était pas mariée et de se vêtir de manière indécente », lors d’une première altercation lundi soir au domicile de leur mère, a relaté le procureur de la République à Nancy, François Pérain.

Apprenant que sa soeur hébergeait un homme, il s’était rendu à son domicile mardi soir. Après avoir obligé ce dernier à quitter les lieux, « il frappait sa soeur au visage et dans les cotes et coupait ses cheveux à l’aide d’un couteau. Il blessait sa soeur au cuir chevelu provoquant une plaie vive sur plusieurs centimètres », a détaillé M. Pérain. Le compagnon, resté en bas de l’immeuble et qui avait appelé les pompiers, a été ensuite roué de coups par l’agresseur et un deuxième frère, arrivé en renfort sur les lieux. Alors qu’il parvenait à s’enfuir, les deux hommes ont tenté de le renverser avec leur voiture et l’ont menacé de mort devant le commissariat de police où il s’était réfugié. Les deux suspects, nés en 1982 et 1985, ont été placés en garde à vue mardi soir.

Le Figaro

3 commentaires

  1. Posté par Françoise le

    Dans ces familles, on baigne dans l’amour!

  2. Posté par Françoise le

    La RATP a encore frappé. C’est la routine. Mais tant que ça se passe entre eux…
    Je ne comprends pas ce dieu qu’ils adorent. Serait-il si incapable, si faible, si inconsistant, qu’il ait besoin d’hommes pour le défendre et pour faire appliquer ses lois? Et pour punir à sa place? Dans ce cas comment mériterait-il le nom de dieu? S’il est vraiment tout puissant, omnipotent, omniscient, dirigeant tout, le bon sens ne demanderait-il pas de le laisser s’occuper seul de ses affaires?

  3. Posté par Philippe le

    Ouf ! elle a eu de la chance que ces deux frères sont des musulmans modérés pratiquant gentiment le ramadan. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si ces derneires avaient été fondamentalistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.