Un touriste américain découvre le métro parisien et hallucine

François, 3

« Paris 16h00 aujourd’hui. Après une petite promenade autour de la cathédrale Notre-Dame, j’ai pris le métro pour rentrer à la maison. La France est l’un des meilleurs pays d’Europe qu’ils me disent. Eh bien, l’état de leur système de transport en commun raconte d’une manière ou d’une autre un récit différent. A quoi les Français dépensent-ils leur argent? »

https://www.youtube.com/watch?v=EuEDuye-JmE

6 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    J’ai habité Paris il y a une trentaine d’années.
    C’était la première fois que je voyais des tags en y arrivant. Une diversité encore admissible et une ville encore fréquentable.
    Je me faisais juste dévisager en uniforme dans les couloirs du métro qui me conduisait dans le 10ème, à Goncourt ou Belleville.

    Aujourd’hui c’est ma vie que je risquerais.

  2. Posté par Bernard le

    C’est simple la France est à un niveau pire qu’une république bananière.

  3. Posté par Gigi le

    “A quoi les Français dépensent-ils leur argent?”
    Ils dépensent pour les migrants tout simplement

  4. Posté par UnOurs le

    Et c’est là qu’il faut réaliser que le nationalisme civique est dépassé.
    Ce que la majorité de la droite n’a toujours pas compris (on peut penser au Figaro avec son Quarteron).
    Charlotte d’Ornellas vous dirait: “oui, mais c’est la noblesse d’âme qui compte.”

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Une preuve de plus que les gouvernants français méprisent les leurs et aiment les autres.

  6. Posté par bigjames le

    Une ville gérée par des socialistes se meurt en quelques décennies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.