Mamoudou s’affiche avec les racistes de la LDNA

post_thumb_default

 

Très significative, la façon dont une grosse proportion de Français réagit sur les réseaux sociaux à l’affaire Mamoudou Spiderman. Méfiants, défiants, vaccinés contre l’intox. Après la dissimulation volontaire des agressions sexuelles massives de Cologne, après la photo du petit Aylan et le Bobard Théo, les médias l’ont bien cherché.

L’intox fonctionne à pleines turbines. Plus fort que le mariage de Harry et Meghan (descendante d’esclaves !), le super héros noir arrivé sur son bateau de réfugiés pour sauver un enfant blanc. On est au-delà de la récupération désormais (voir Présent d’hier) avec l’instrumentalisation totalement indécente voire raciste, de ce jeune Malien qui a réussi le sauvetage d’un enfant. De Médiapart à La Croix, on nous vend qu’il est à lui seul tous les migrants, toute la communauté noire, toute l’immigration, qu’il justifie à lui seul toute la politique d’accueil de la France et la régularisation de tous les sans-papiers. Mieux encore, « le cas de Mamoudou Gassama place le Front national dans une position délicate », se réjouit Le Huffington Post, invalide et marginalise toutes les thèses anti-immigrationnistes, met KO l’extrême droite.

Mamoudou Gassama a été reçu dès lundi à l’Elysée par Emmanuel Macron, nettement le moins à l’aise des deux dans l’exercice, assis sur un bout de fesse sous les dorures élyséennes, se battant les flancs pour faire un frais, peinant à comprendre ce que lui disait le héros du jour, naturalisé subito sous la pression de twitter et intégré l’après-midi même dans les sapeurs-pompiers de Paris. Il va faire connaissance avec le caillassage des quartiers à la française.

« Vous avez maintenant une responsabilité », a expliqué Emmanuel Macron à Mamoudou Massama lors de leur entretien. « Vous êtes devenu un exemple. Des millions de gens vous ont vu, beaucoup de jeunes vous ont regardé et donc il faut être un exemple. »

Dommage que « l’exemple » se soit affiché dès l’après-midi même avec le plus racialiste des représentants de la Ligue de Défense Noire africaine, Gucci IG, ancien rappeur, celui qui déclare : « Moi j’préfère le Coran, nique le Pape et l’Eglise » ou encore « Comme Mohammed Merah, j’vais les fumer » ou qui tout récemment est venu réclamer la tête du responsable de Génération identitaire, Romain Espino, sur son lieu de travail au Crédit Agricole, injuriant les guichetières parce qu’elles étaient « blanches » et « d’extrême droite ».

Aux côtés du jeune champion qui se prête à l’exercice, l’activiste haineux fait la leçon aux Français : « C’est un Noir qui a sauvé un petit Blanc, une vérité que les gens n’aiment pas trop entendre, c’est pourtant l’éducation africaine de venir en aide aux personnes en galère. C’est dans les gènes du Noir, le Noir aide toujours les autres, c’est comme ça. »

Cet article Mamoudou s’affiche avec les racistes de la LDNA est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Vincent Mateub le

    Mais comme disait Audiar, les cons ça ose tout, c est d ailleurs à ça qu on les reconnaît.
    Quelle honte. Ils ne se gênent pas (LDNA) pour agresser des gens sur leur lieu de travail (insultes, intimidations, menaces de mort…) sans suites judiciaire (magistrats plus que complaisants). Par contre pour certains (identitaires) qui eux sont de vrais patriotes, peine de prison et amendes injustifiables. Haa, le courage du magistrat Français est vraiment écœurant.
    Et si ça ne leur va pas qu ils se cassent dans leur pays d’origine qu ils cherissent tant. Mais là c’est l hypocrisie qui prime, car au bled ils savent très bien que ce n’est pas aussi bien qu en France, pays qu ils haïssent par dessus tout et ne se gênent pas pour nous le dire.
    Et qu ils arrêtent de nous gonfler avec le colonialisme, car depuis le départ du blanc ils sont revenus vite fait à toutes leurs technologies du jurassique.

  2. Posté par kitty le

    Ce sauvetage est un coup monté.

  3. Posté par LRT MYR le

    Allez chercher toutes les vidéos de la scène d’escalade, et vérifiez ceci :
    – Quand Mamoudou Massama arrive à l’étage d’en dessous (4e étage), le voisin a déjà saisi la main droite de l’enfant. Il est donc quasiment sauvé.
    – Quand Mamoudou Massama arrive à l’étage concerné (5e étage), l’enfant est en train de se diriger vers le voisin (avant il était suspendu). Le voisin sécurise sa progression, il est toujours maintenu par la main.
    – Quand Mamoudou Massama arrache l’enfant par le bras gauche, il était déjà totalement sauvé car il était à la hauteur du voisin qui était sur le point de le hisser en toute sécurité pendant que sa compagne s’agrippait à lui pour faire contrepoids.

  4. Posté par Vautrin le

    On ne m’enlèvera pas de l’idée que cette affaire est un coup monté. Curieusement, personne ne parle du voisin, Florian, qui aurait retenu l’enfant tandis que l’acrobate montait au mur pour le récupérer sous l’œil complaisant des Iphones. Deux choses ignobles s’ensuivirent :
    – L’exploitation médiatique, ouvertement propagandiste, de cette mise en scène,
    – Le coup de propagande macronique
    tout cela en faveur des envahisseurs et du grand remplacement. Mais le Propaganda Staffel nous a habitués depuis longtemps à ses manipulations, affaire Duras, Aylan, Théo etc… Il est prévisible que notre bon peuple, vous savez, celui qui sent la sueur et dont on détourne les caméras, s’en fiche comme de la première chaussette de Macron.
    Lorsque la caste est à bout d’arguments politiques, elle a recours au Barnum, aux décors Potemkine… ou à la schlague ! Nous vivons vraiment une époque abjecte.

  5. Posté par Caillettes aux herbes le

    gucci gi est né noir et ne s’en remet pas ; c’est idiot ! Et s’il veut causer gène , ça va décoiffer le rasta le plus embrouillé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.