Attaque terroriste de Liège: L’islamiste crie “Allahu Akbar”. Une habitante lui répond “Allahu Akbar de merde. Fous-moi le camp connard!” (vidéo)

Une vidéo amateur confirme, que Benjamin Herman, auteur de l'attaque ce mardi matin à Liège, a crié "Allahu Akbar" au moment des faits.

Cette vidéo montre également, la scène surréaliste de cette habitante qui assiste à la scène. Elle voit tout depuis son balcon et déclenche sa caméra pour filmer le tireur en pleine action dans la rue au pied de son immeuble. Tout en filmant la scène, elle invective l'assaillant, lui lançant, notamment : "Fous-moi le camp !".

 

 

Par ailleurs, selon nos informations l'auteur de la fusillade, Benjamin Herman, est fiché depuis 2017 par la Sûreté de l'Etat. Il était soupçonné de radicalisme.

Le ministre de la Justice, Koen Geens, a confirmé que l'auteur de l'attaque avait bien bénéficié d'un congé pénitentiaire de deux jours pour préparer sa réinsertion en vue de sa libération prévue en 2020. Il devait réintégrer la prison ce mardi.

Détenu depuis 2013, l'homme n'a jamais bénéficié d'une libération conditionnelle, a précisé le ministre de la Justice. Par contre, il avait déjà bénéficié de 11 autorisations de sortie d'un jour et de 13 congés pénitentiaires de deux jours qui s'étaient bien déroulés. Il était donc difficile de prévoir que cela se passerait mal à la 14ème fois, a déclaré Koen Geens.

Fiché S avec permission de sortie

Mais comment expliquer qu'une personne fichée puisse bénéficier de permissions de sortie?

Selon Michael Dantinne, professeur de criminologie à l'Université de Liège, c'est "un droit et une préparation au retour dans la société."

Il ajoute que la question à se poser est: "Quelle était la dangerosité évaluée de cet individu ? Et ce dans le cadre d’une décision qui doit prendre en compte notamment les risques potentiels. Donc oui, il était fiché, et on a dit qu’il avait peut-être eu des comportements radicaux, mais derrière, quelle était l’évaluation de sa dangerosité ? Est-ce qu’on a considéré qu’il était juste tenté par ces idées ? A quel niveau de radicalisation était-il ?"

Ce qui est "extrêmement difficile à voir", précise-t-il. "Après, vous avez deux options. L’option ultra-sécuritaire qui défend que dès qu’on a le moindre doute, on ne laisse plus sortir. Ou bien, on considère l’option que c’est un risque léger. Le système belge est fondé sur une appréciation du risque, qui là a vraisemblablement été mal apprécié. Cela me semble une évidence."

Un délinquant jugé très violent

Benjamin Herman, originaire de Rochefort, était âgé de 36 ans (né en 1982). Il était bien connu des services de police pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue. Délinquant jugé très violent, il a été condamné, entre autres, pour trafic de drogue. Mais il n'était pas connu pour radicalisme. Il s'est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il y a fait un passage en 2017.

Son profil psychologique était considéré comme "instable". Une jeunesse "difficile" est évoquée. Il n'avait plus de contact avec sa famille.

Source

Source2

8 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Il faut que tous les radicalisés soient supprimés purement et simplement! Nous sommes en guerre contre le terrorisme et les terroristes en temps de guerre sont passés par les armes. Ces ordures sont en train de monter la population contre l’islam et desservir tout le monde. Les extrémistes de tous bords s’en réjouissent et finiront par arriver au pouvoir grâce à tout ça. Cessons donc de nous voiler la face et ne laissons plus les barbares menacer nos enfants! Que l’on purge enfin une bonne fois nos prisons de tout ce fanatisme immonde qui gangrène notre société afin de tout le monde puisse vivre en paix

  2. Posté par Michel le

    Dommage collatéral, il faut continuer à s’y habituer comme nous le serinent nos “chefs”.
    “préparation au retour dans la société” ? C’est une réussite complète ; En échange de trois Vies de Kouffars, cet adepte de l’islam de paix et d’amour est à présent en enfer avec son diable.
    Les états corrompu par leur indignes représentants et constituant le cauchemardesque espace Schengen, n’assurent plus les droits régaliens dont ils étaient les garants : Préserver la sécurité et assurer une justice équilibrée pour tous ses citoyens.
    Alors, hier encore, deux femmes policiers-, après avoir été poignardées , dans le dos -bien sûr- , ont été assassinées avec leurs armes de service et un jeune, un “vrai” étudiant, Cyril, a été lâchement assassiné, avec la même arme, sur le siège passager de la voiture familiale, à côté de sa mère !
    Depuis quarante ans, les leaders-collabos-islamiques ont choisi la préférence étrangère pour favoriser le monde idyllique de leurs fantasmes de financiers mondialistes , en contraignant nos peuples européens à un “métissage”, contre nature et sociétalement impossible , par l’apport de communautés allogènes, incompatibles avec nos valeurs occidentales.
    Ils ont trahis leurs pays, leurs concitoyens ; Combien ont-ils reçu en échange ? En bons scélérats, ils nous ont voué à l’anéantissement en encourageant et en favorisant la submersion de nos Nations par des hordes innombrables de musulmans venus d’Orient et d’Afrique, guerriers voilés qui n’en portent pas le titre et appelés “migrants”, venus dans le but de nous effacer au bénéfice “de ses cheikhs financiers , égorgeurs stimulés par les prescriptions de leur dogme létal.
    Sur les plateaux de la balance : un assassin, voyou islamisé, et de l’autre, deux femmes et un futur instituteur, un VRAI étudiant travailleur et honnête.
    Pas un de ces petits gôchos faignants arriérés post-soixantuitards , anarchistes, résidus de bidets de la caste politico-financière gouvernante, vivier de ces blacks blocs , réclamant à corps et à cris la moyenne qu’ils sont incapable d’obtenir à un examen, protégés par leurs pairs et pères … Et pour cause !
    Didier, Le père de CYRIL constate avec justesse que « La justice en Belgique, elle condamne des malheureux qui ne font qu’un délit de vitesse » et « On donne raison à des délinquants, on les relâche ». En FRANCE et autres pays de l’UE, c’est pareil !
    Oui le réflexe de cette dame est salutaire, elle a raison, virons toute cette engeance.
    Au feu, infecte coran du diable, vecteur de l’antisémitisme , antichrétien, anti “tout ce qui n’est pas l’oumma”, ordonnateur de préceptes assassins ! A la lanterne les collabos qui le soutiennent.

  3. Posté par Gabrielle le

    Tiens donc… Le coup de la “jeunesse difficile” ressort du placard… Cela faisait longtemps qu’on lui préférait plutôt “déséquilibré”, “loup solitaire”, “fragile psychologiquement” ou autres foutaises ! Mais les termes employés pour atténuer la responsabilité de la racaille sont comme la mode vestimentaire : un tournus perpétuel remis au goût du jour…

  4. Posté par Grand Cru le

    Je n’ai pas lu le nom du juge qui a élargi le converti . Mon droit à l’information est bafoué !

  5. Posté par jp le

    C est vrai mais dans combien de temps encore car le peuple est trop con a moins que je me trompe et de toutes façons le pire est devant nous.

  6. Posté par Beraudo le

    Je pense que vu que leur désir le plus fort est d’aller rejoindre alafada on devrait leur organiser le voyage dès la 1er arrestation et tout le monde y trouverait son compte

  7. Posté par UnOurs le

    J’espère que cette dame a été arrêtée pour islamophobie.
    Y a t-il en Belgique un site de dénonciation comparable à celui mis en place en Suisse romande par je ne sais plus quel politicien de centre-droit ?

  8. Posté par Léo C le

    Si c’est votre passivité et votre laxisme que vous souhaitez exposer, messieurs les élus, pour faire sortir le peuple de ses gonds, continuez, vous vous y prenez très bien.

    Accessoirement, celui-ci veillera à s’occuper de vous ensuite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.