France: Rodéos urbains à Fameck, les forces de l’ordre « impuissantes »

Depuis quelque temps, quads et motocross sèment le trouble dans le quartier classé « Zone urbaine sensible » de Fameck (14 000 habitants environ). Les habitants, excédés par ces rodéos urbains, crient leur colère. Le maire réclame des moyens supplémentaires. Les engins qui circulent à Fameck ne sont pas homologués pour la route. L’absence de plaques minéralogiques et les casques fumés rendent les fauteurs de trouble difficilement identifiables.

Quand il y a deux ou trois gendarmes dans une camionnette avec six motos à côté et trente mecs qui les regardent attentivement en rigolant, que voulez-vous qu’ils fassent ?

Cette cohabitation douteuse pose surtout la question de la sécurité. Et génère un climat délétère dans la ville. «On a l’impression que tout peut basculer d’un moment à l’autre. Est-ce qu’on doit remplacer nous-mêmes les autorités compétentes ?», tempêtent des internautes qui refont le film sur les réseaux sociaux. […]

Certains parlent d’actes de provocation, d’autres décrivent des scènes surréalistes : «Deux quads tournant autour de gamines assises dans l’herbe», «des courses-poursuites en mode Fast and Furious , la grande mode du moment» devant des forces de l’ordre impuissantes. «On veut éviter les suraccidents, justifie la police municipale, laquelle confie être régulièrement prise à partie. À deux, plus une stagiaire, on ne peut décemment pas intervenir. Ces jeunes agissent en groupe avec, en plus, un sentiment d’impunité.» […]

republicain-lorrain

6 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Les forces de l’ordre sur le terrain (police) ne sont PAS adaptées à ce genre de délais.
    Les ordres venant d’en ”haut” (politicards du gouvernement) est de ne pas faire de vague …
    Les juges, les préfets et les chefs de la police sont en mode ”stand by – inactif”’.
    Face à l’insécurité grandissante le peuple se sent démuni et surtout il est complètement désemparé par la lâcheté du gouvernement !
    Des groupes de citoyens responsables se forment et vont agir ! Que cela plaise ou non aux élus.
    Il faudra faire donner l’armée avant que ce ne soit trop tard !!
    Il n’y a en France ”que” 59’000 places d’incarcération … en réalité il y a plus de 70’000 détenus.
    Il faudrait 150’000 à 200’000 places immédiatement pour y mettre tout ce joli monde !!
    Camp d’internement où les prisonniers construisent eux-mêmes, avec le matériel de l’armée, leur propre prison. Il y a eu un précédent concernant un shériff au Texas !!

  2. Posté par Léo C le

    40 ans qu’on baisse notre froc; ils ont bien compris que c’est open bar pour eux.

    C’est à nous de comprendre, désormais, que seuls les coups sont à leur opposer.

  3. Posté par Thomas le

    Étonnant, car pour traquer les excès de vitesse des conducteurs solvables les effectifs des forces de l’ordre sont bien là!

  4. Posté par h8 le

    bonsoir , pas besoin d aller plus loin que quimper Finistère pour voir ce genre de scène ….. quad motos scooters voitures , les gens du quartier en marre et ont très peur mais personne ne bouge car ils subissent des menaces genre insultes et j en passe ….dans quartier de penhars (çà vaut le détour) sans compter les bagarres entre roms.

  5. Posté par Lucide le

    Y a qu’à envoyer l’armée ou les CRS. Quelques bastos dans le cul à ces abrutis ne leur feront pas de mal.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Voila ca commence – c’est bien le debut de la guerre civile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.