Depuis quelque temps, quads et motocross sèment le trouble dans le quartier classé « Zone urbaine sensible » de Fameck (14 000 habitants environ). Les habitants, excédés par ces rodéos urbains, crient leur colère. Le maire réclame des moyens supplémentaires. Les engins qui circulent à Fameck ne sont pas homologués pour la route. L’absence de plaques minéralogiques et les casques fumés rendent les fauteurs de trouble difficilement identifiables.
Quand il y a deux ou trois gendarmes dans une camionnette avec six motos à côté et trente mecs qui les regardent attentivement en rigolant, que voulez-vous qu’ils fassent ?
Cette cohabitation douteuse pose surtout la question de la sécurité. Et génère un climat délétère dans la ville. «On a l’impression que tout peut basculer d’un moment à l’autre. Est-ce qu’on doit remplacer nous-mêmes les autorités compétentes ?», tempêtent des internautes qui refont le film sur les réseaux sociaux. […]
Certains parlent d’actes de provocation, d’autres décrivent des scènes surréalistes : «Deux quads tournant autour de gamines assises dans l’herbe», «des courses-poursuites en mode Fast and Furious , la grande mode du moment» devant des forces de l’ordre impuissantes. «On veut éviter les suraccidents, justifie la police municipale, laquelle confie être régulièrement prise à partie. À deux, plus une stagiaire, on ne peut décemment pas intervenir. Ces jeunes agissent en groupe avec, en plus, un sentiment d’impunité.» […]
Les forces de l’ordre sur le terrain (police) ne sont PAS adaptées à ce genre de délais.
Les ordres venant d’en ”haut” (politicards du gouvernement) est de ne pas faire de vague …
Les juges, les préfets et les chefs de la police sont en mode ”stand by – inactif”’.
Face à l’insécurité grandissante le peuple se sent démuni et surtout il est complètement désemparé par la lâcheté du gouvernement !
Des groupes de citoyens responsables se forment et vont agir ! Que cela plaise ou non aux élus.
Il faudra faire donner l’armée avant que ce ne soit trop tard !!
Il n’y a en France ”que” 59’000 places d’incarcération … en réalité il y a plus de 70’000 détenus.
Il faudrait 150’000 à 200’000 places immédiatement pour y mettre tout ce joli monde !!
Camp d’internement où les prisonniers construisent eux-mêmes, avec le matériel de l’armée, leur propre prison. Il y a eu un précédent concernant un shériff au Texas !!
40 ans qu’on baisse notre froc; ils ont bien compris que c’est open bar pour eux.
C’est à nous de comprendre, désormais, que seuls les coups sont à leur opposer.
Étonnant, car pour traquer les excès de vitesse des conducteurs solvables les effectifs des forces de l’ordre sont bien là!
bonsoir , pas besoin d aller plus loin que quimper Finistère pour voir ce genre de scène ….. quad motos scooters voitures , les gens du quartier en marre et ont très peur mais personne ne bouge car ils subissent des menaces genre insultes et j en passe ….dans quartier de penhars (çà vaut le détour) sans compter les bagarres entre roms.
Y a qu’à envoyer l’armée ou les CRS. Quelques bastos dans le cul à ces abrutis ne leur feront pas de mal.
Voila ca commence – c’est bien le debut de la guerre civile.