Crise migratoire : le Monténégro pourrait construire une barrière à sa frontière avec l’Albanie ; la Hongrie propose son aide

post_thumb_default

 

MonténégroComme évoqué il y a quelques jours, des groupes de migrants ont été aperçus en Croatie en provenance de Bosnie, qui est devenue le nouveau pays de transit choisi par les migrants qui veulent rejoindre l’Europe occidentale par les Balkans.

Et ce sont désormais jusqu’à 60.000 migrants qui sont redoutés par la Slovénie, qui est de surcroît en période de campagne électorale, avec le risque de se retrouver dans un cul-de-sac si l’Autriche se refusait à laisser entrer les migrants en transit en Slovénie.

Mais il se pourrait aussi que la route migratoire soit coupée en amont, à en croire les récentes déclarations des autorités du Monténégro.

Vojislav Dragovic, chef du département de la police des frontières au ministère de l’Intérieur du Monténégro, a déclaré à la télévision publique que la construction d’une barrière frontalière avec l’Albanie était envisagée en cas d’augmentation de la pression migratoire sur le Monténégro. D’autant que l’Albanie ne semble pas disposée à reprendre les migrants qui arrivent au Monténégro, en dépit d’accords bilatéraux entre le Monténégro et l’Albanie, au prétexte de l’absence de certitude sur la provenance d’Albanie de ceux-ci.

La Hongrie a déclaré être disposée à offrir au Monténégro 25km de grillage frontalier. La frontière entre le Monténégro et l’Albanie s’étend sur 172km.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Les invariants historiques. Le Montenegro, baptisé “montagne noire” parce que les Ottomans y craignaient son peuple qui a toujours farouchement bloqué leur passage.

  2. Posté par Vautrin le

    Bonne initiative. Tout ce qui peut s’opposer à l’invasion est louable.

  3. Posté par Léo C le

    En gros, c’est la fin de Schengen, à y bien regarder. Du moins je l’espère.

  4. Posté par Antoine le

    Il serait temps que les pays en périphérie de l’UE joue le rôle fondamental de protéger et garder les frontières !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.