Viktor Orban accuse George Soros d’être responsable de la montée de l’antisémitisme en Europe

post_thumb_default

 

Quelques jours après que la Fondation Open Society (OSF) du milliardaire George Soros a annoncé déplacer ses opérations internationales et son personnel de Budapest vers Berlin en réaction aux politiques gouvernementales «répressives», le Premier ministre hongrois a envoyé une lettre au Congrès juif mondial pour expliquer les raisons de son animosité envers l'ONG.

Un message destiné à répondre au président du Congrès juif mondial Ronald Lauder, qui avait dénoncé dans une interview au journal allemand Bild le traitement selon lui indigne dont était victime le milliardaire «qui a tant fait» pour diffuser la démocratie en Europe centrale.

«La Fondation et son fondateur portent la responsabilité personnelle de la montée de l'antisémitisme en Europe», a expliqué le Premier ministre hongrois dans son courrier. «Ils ont amené des personnes en Europe – parmi les migrants – dont les opinions politiques et religieuses ont considérablement accru la vulnérabilité de nos communautés juives», a-t-il fait valoir en référence au lobbying en faveur de l'accueil des réfugiés dans les pays occidentaux pratiqué par l'OSF.

Le dirigeant a noté que le gouvernement protégeait les communautés juives européennes en empêchant l'entrée incontrôlée de migrants dans l'Union européenne. Et de souligner que sa politique servait l'idée de la coexistence judéo-chrétienne. «Pour cela, nous n'attendons aucune reconnaissance ou gratitude du Congrès juif mondial, bien sûr», a-t-il conclu.

Lire aussi : Hongrie : contre la «démocratie libérale», Orban défend la «démocratie chrétienne»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Ce n’est pas un hasard si avec Soros il y a l’expression d’une volonté de régénérer une religion sataniste disparue, qui avait pour dieu le boeuf d’or, la même négation de Dieu que pour l’islam qui tout deux prospèrent dans l’antagonisme d’Etat théocratiques en opposition permanentes. Ce ne sont que de purs fictions religieuses au service d’intérêts purement temporels. Avec Tertullien et Saint Augustin on peut trouver quelques pistes qui méritent le détour et des investigations plus approfondies. https://books.google.ch/books?id=89c_AQAAMAAJ&pg=PA583&lpg=PA583&dq=coloris+soros&source=bl&ots=I3mCkx-diW&sig=AaEi9g_4yYeUCNMBL25Cmbll5Ic&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjF0O-20ZzbAhWCGuwKHXbtBY4Q6AEIQjAG#v=onepage&q=coloris%20soros&f=false Voilà pourquoi dans ces régions convoitées par ces antagonismes, un jour des archéologues ont retrouvé un tabernacle avec une paire de cornes, comme si Dieu avait voulu signifier qu’ils étaient tous les cocus de Satan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.