On rappelle que l'attaque terroriste a eu lieu le 12 mai.
**********
Au lendemain de l'annonce du Conseil français du culte musulman (CFCM) fixant jeudi 17 mai comme premier jour du mois du Ramadan, les représentants des principales fédérations musulmanes ont cosigné une déclaration la veille du mois du jeûne pour dénoncer la montée des actes islamophobes et saluer le rôle « capital » des responsables de mosquées et imams « aux comportements exemplaires pour transmettre le message d’humanité et de fraternité de l’islam ».
Ils appellent également « l’ensemble des mosquées de France à multiplier ce vendredi 18 mai 2018 des prières pour les victimes palestiniennes et toutes les victimes de la haine et de la violence partout dans le monde ». Saphirnews vous livre leur déclaration dans son intégralité.
En cette veille du premier jour du mois sacré du Ramadan 1439/2018, l’ensemble des fédérations musulmanes de France et les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) se sont réunis ce jour à la Grande Mosquée de Paris.
Dans un esprit d’unité et de fraternité, cette réunion a permis d’échanger sur la préoccupante situation que connaissent les musulmans de France et leur légitime inquiétude. Unanimement, les responsables musulmans :
– Se réjouissent que les musulmans de France commencent le premier jour du Ramadan béni dans l’unité à l’instar de tous les musulmans du monde ;
– Prient Dieu que ce mois sacré de Ramadan soit marqué par la piété, la solidarité et le partage ;
– Examinent la situation des musulmans en France et notamment les dernières polémiques accusant systématiquement et injustement les fondements mêmes de la religion musulmane. À ce sujet, ils saluent les différentes réactions condamnant cet amalgame entre islam et terrorisme et ce prétendu concept du « nouvel antisémitisme musulman » ;
– Dénoncent toute forme de racisme et rendent hommage à l’attitude responsable et citoyenne des musulmans en France devant la montée préoccupante des actes islamophobes. Ils dénoncent et condamnent l’appel à la haine contre les musulmans véhiculé et alimenté sur les réseaux sociaux de manière extrêmement violente et raciste.
– Saluent les initiatives des musulmans de France qui œuvrent à l’apaisement et à la consolidation de la cohésion nationale.
– Rappellent l’attachement aux instances représentatives créées pour l’exercice du culte musulman en France dans le respect de la loi de séparation de l’État et de l’Église (loi de 1905). Ils précisent que les musulmans de France sont profondément attachés à la laïcité et à la neutralité de l’État, garantes du libre exercice du culte.
– Rappellent et saluent le rôle capital des responsables de mosquées et des imams aux comportements exemplaires pour transmettre le message d’humanité et de fraternité de l’islam, seuls remparts contre toutes les formes d’extrémisme et de radicalisme.
– Demandent à tous les musulmans en France d’avoir une pieuse pensée pour les peuples en souffrance dans le monde et particulièrement le peuple palestinien qui subit un massacre inqualifiable.
Ils appellent l’ensemble des mosquées de France à multiplier ce vendredi 18 mai 2018 des prières pour les victimes palestiniennes et toutes les victimes de la haine et de la violence partout dans le monde.
…… Que des mots ! Que viennent faire les palestiniens du groupe terroriste hamas dans les voeux pieux des musulmans de France ? Au Yemen , on assassine , en Syrie on assassine , au Kurdistan on assassine , en Afghanistan on assassine , mais on ne parle que de ces palestiniens et de l’islamophobie des Français ….. Ils continuent de nous narguer et le gouvernement applaudit ….
Ce n’est pas de l’islamophobie, mais de l’INDIGNATION devant ce qui est écrit dans le coran, les hadiths et la charia et les discours de haine et inégalitaires de certains prédicateurs.
Durant le mois de Ramdam 2018, il va y avoir de nombreux milliers de victimes. Mais les journalistes ne nous diront RIEN, puisque l’islam est, soit disant, une religion de paix et d’amour. Les journalistes ne nous parleront que des “victimes” des juifs, coupables de défendre Israël qui est leur patrie depuis au moins 4000 ans.
Plus menteur que les musul-ment, tu moeurs.
Ils appellent également « l’ensemble des mosquées de France à multiplier ce vendredi 18 mai 2018 des prières pour les victimes palestiniennes et toutes les victimes de la haine et de la violence partout dans le monde »
Victimes palestiniennes : 50 hommes abattus faisaient partie du Hamas !
Référence : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/174859-180516-gaza-50-des-62-tues-lundi-appartenaient-au-hamas-indique-l-organisation-terroriste
Donc si les imams consacrent des prières pour les victimes palestiniennes, c’est principalement pour soutenir le Hamas !! Est-ce clair ?
Six jours après l’attaque islamiste de Paris, les principales fédérations musulmanes dénoncent la montée des actes « islamophobes » Qui sème le vent récolte la tempête.
Combien d’Européens tués en Europe au nom de l’islam depuis le début de ce siècle ? On n’arrive même plus à compter. A vue de nez je dirais… un millier ? Combien de musulmans tués en Europe au nom du Christannisme ? Zéro. Mais qui se plain d’être victime ? Devinez ? Et ces religieux pensent que nous sommes trop bêtes pour avoir l’idée de lire un coran ? Il suffit de lire ce livre pour être atterré de la haine qu’ils professe envers les non musulmans : ne pas être musulman est le crime le plus grave qu’on puisse commettre d’après l’islam. Mais tuer des “mécréants” pour faire progresser l’islam, ça c’est bien, on est même récompensé par le paradis. Ces “religieux” nous mentent.
Les actes islamophobes, des graffitis, les actes christianophobes, des agressions, des viols et des meurtres! Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
“Pensée pieuse” comme cela est touchant …. c’est donc également pour les millions de chrétiens persécutés par leur religion ???
“la préoccupante situation que connaissent les musulmans de France”
Je ne vois pas en quoi elle est préoccupante : je crois qu’en France on ouvre une mosquée par semaine. Et 100 000 musulmans rentrent en France chaque année.
“Ils précisent que les musulmans de France sont profondément attachés à la laïcité et à la neutralité de l’État, garantes du libre exercice du culte.”
Mais dans les pays musulmans ils n’y sont pas du tout attachés.
“condamnant cet amalgame entre islam et terrorisme et ce prétendu concept du « nouvel antisémitisme musulman »”
Un crédo également de l’extrême gauche. C’est vrai qu’en France des musulmans ne tuent jamais de Juifs au nom d’Allah. C’est “l’extrême droite” qui fait ça. Et le Coran ne traite pas les Juifs de singes et de porcs.
“condamnent l’appel à la haine contre les musulmans véhiculé et alimenté sur les réseaux sociaux de manière extrêmement violente et raciste.”
On retrouve l’amalgame Islam / race cher à la gauche.
“Saluent les initiatives des musulmans de France qui œuvrent à l’apaisement et à la consolidation de la cohésion nationale.” Ce ne serait pas plutôt l’inverse ?