A travers récits ou témoignages, faits historiques ou dessins, poèmes ou manifestes, trente écrivains et intellectuels lancent un appel à la fraternité et se placent "aux côtés des migrants" dans un livre publié aux éditions Philippe Rey, avec le festival Etonnants Voyageurs qui s'ouvre samedi à Saint-Malo.
Le prix Nobel de littérature, Jean-Marie Le Clézio, relate ses réflexions sur ces années de petite enfance passées caché avec sa famille dans un village des Alpes-Maritimes pour échapper à la déportation par les Allemands.
L'Italien de Trieste, Claudio Magris, considère que "le monde est en train de perdre la quatrième guerre mondiale (...) contre lui-même", et que l'Europe fait fausse route en n'affrontant pas "unitairement la situation au lieu d'en laisser la gestion à chacun des pays qui la composent". Il rappelle que l'Histoire est faite de migrations et que la civilisation romaine a été "fondée par une réfugié étranger, Enée", venu d'Asie Mineure.
(...)
“Le prix Nobel de littérature, Jean-Marie Le Clézio, relate ses réflexions sur ces années de petite enfance passées caché avec sa famille dans un village des Alpes-Maritimes pour échapper à la déportation par les Allemands.”
https://uploads.disquscdn.com/images/a4ad7d85deed19d55f69bdce78242a05b583022eb840cd5e5aef15fb83eb5a96.jpg?w=600&h=322
OSONS LA FERMETÉ.
FOUTONS-LES TOUS DEHORS !
“Claudio Magris, (…) rappelle que l’Histoire est faite de migrations et que la civilisation romaine a été “fondée par une réfugié étranger, Enée”, venu d’Asie Mineure”
@ Claudio Magris, Enée était peut-être d’Asie Mineure (c’est une légende), mais les Romains étaient bien romains.
La civilisation romaine a disparu suite à la grande migration des barbares du nord. Ces migrants qui, selon les intellectuels de gauche de l’époque, étaient plein de dynamisme et allaient régénérer le peuple romain moisi. On a vu les résultats en pratique.
A chaque fois qu’un pays est passé du christianisme à l’Islam, comme l’Afrique du nord l’a fait deux fois (conversion forcée au 8e siècle – décolonisation au XXe), cela a terminé en désastre. 70% des jeunes tunisiens rêvent d’émigrer en pays “chrétien”, et ça doit être pareil ailleurs.
Osons la fraternité, tendons notre cou pour être égorgé.
Une bande de vendus au système, ils sont mis en avant dans les médias et les concours car ils ont fait allégeance à la mafia mondialiste, c’est comme cela que ça marche, en littérature comme dans le showbiz! Un écrivain qui écrit un livre contre le mondialisme, contre le métissage, contre le mouvement LGBT, contre la théorie du genre, contre l’invasion migratoire ou contre l’UE n’obtiendra jamais aucun prix littéraire! Et il a peu de chances d’être invite par Darius 😉