-
Michel Garroté -- Les judéophobes voient des « complots juifs » partout. Pour ces désaxés de la pensée, l’ennemi invisible qui domine et dirige le monde c’est le « sionisme ». Facile pour eux de tout mettre sur le dos des Juifs sans le moindre début de preuve.
-
En revanche, face au lobby islamique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui représente 57 pays et étend ses tentacules partout y compris à l’ONU où les pays occidentaux sont devenus ultra-minoritaires, face au complot islamiste qui affiche clairement sa volonté de conquérir le monde et le prouve, les judéophobes restent bien silencieux, voir complices quand ont sait qu'ils sont financés par l'Arabie saoudite, le Qatar et l’Iran.
-
Les mythes antisémites, judéophobes, israélophobes et antisionistes allèguent tous que le « lobby juif », donc les Juifs, contrôleraient, soi-disant, les médias. Il y a, certes, des associations juives ; mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas toutes d’accord entre elles ; contrairement au lobby de l’Organisation de la Coopération Islamique qui lui parle d’une seule voix.
-
Cette allégation mensongère sur le « lobby juif », donc les Juifs, qui contrôleraient, soi-disant, les médias, est d’autant plus ridicule que l’écrasante majorité des journalistes utilisent – à l’égard du peuple juif israélien – le même langage négationniste et génocidaire que les activistes et les terroristes du Fatah, du Hezbollah et du Hamas.
-
A noter que, j'insiste, plus de 50 pays dans le monde ont une constitution islamique et la majorité de leur population est de confession islamique. L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) est le deuxième plus grand organe international, précédé uniquement par les Nations unies.
-
Au fil des ans, nous avons vu comment cette organisation internationale s’est servie de la plateforme de l'ONU pour faire pression sur d’autres pays et les contraindre à suivre des normes parfois étrangères à leurs pratiques culturelles. Cessons de tourner autour du pot. Le lobbying islamique existe, et il est beaucoup plus fort que le lobbying juif.
-
En outre, nous voyons comment l’opinion mondiale est déformée face au conflit israélo-palestinien. Et les musulmans des pays européens s’organisent efficacement et appellent à présent au renvoi des présentateurs de nouvelles ou des animateurs d’émissions télévisées ayant des origines juives.
-
Ainsi, au Danemark, Martin Krasnik, animateur de l’émission populaire d’analyse de nouvelles, a été qualifié de « sioniste incompétent » et des milliers de signatures ont été recueillies pour demander son renvoi simplement parce qu’il est d’origine juive.
-
En Europe, un nombre croissant de mosquées sont financées par l’étranger, ce qui laisse la place à l'influence culturelle et religieuse du Califat. Très peu osent mettre en cause les sources de financement de ces mosquées. Mais dès que certains auteurs tentent de remettre en question la validité et l’impunité du Hamas, du Hezbollah, alors les sourcils se lèvent.
-
La puissance du lobby juif est tout simplement un mythe ; comparez-la à l’influence des pays islamiques qui sont si nombreux et qui s’opposent constamment aux positions d’Israël sur les questions sensibles. Nul besoin de remonter loin dans l’histoire.
-
Le nombre de morts dans la guerre actuelle en Syrie dépassera bientôt les 200’000. Voilà un exemple d’atrocités commises par un groupe musulman envers un autre. Mais Israël subit toujours le poids de la pression internationale pour défendre son petit morceau de terre par rapport à la vaste étendue de terre contrôlée par les pays islamiques.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
Très bon article. A regarder la RTS et à lire nos journaux, c’est effectivement le lobby musulman qui guide l’orientation des articles. Prétendre le contraire c’est faire fi de la réalité.