Belgique: Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police

Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police, les forçant à aller chercher du renfort.

Fin janvier, un plan d’action contre les migrants en transit sur les aires d’autoroutes est lancé en Flandre-Occidentale. Dans ces zones proches de l’Angleterre, le nombre de transmigrants interpellés par la police chute rapidement. Problème résolu ? Certainement pas.

Entretien avec le commissaire Jean-Michel Tubetti, chef de service de la police de la route.

En quoi la police de la route est-elle habilitée à intervenir lorsqu’une présence de migrants est signalée sur les aires d’autoroutes ?

"L’une de nos grosses missions consiste à sécuriser les aires d’autoroutes de la province de Namur. Nous devons y patrouiller pour éviter les vols de cargaisons dans les camions, mais aussi intervenir lorsque nous y sommes appelés par des camionneurs présents sur place. Nous nous devons d’y assurer l’ordre public et d’éviter que des usagers, ou les migrants eux-mêmes, soient blessés."

(...)

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.