Iran / Israël : vers une nouvelle guerre ? – JT TVL 11 mai 2018

post_thumb_default

 

 

 

 

1) International / Iran / Israël : vers une nouvelle guerre ?

Regain de tension au Proche-Orient. L’intervention occidentale en Syrie et la remise en cause du traité sur le nucléaire iranien par les Etats-Unis créent les conditions d’une escalade des affrontements entre Téhéran et Tel-Aviv.

 

2) Europe / Italie : vers un gouvernement inédit

Alors que Silvio Berlusconi bloquait toute possibilité d’alliance entre le Mouvement 5 étoiles et la Ligue, le milliardaire a enfin donné son feu vert. Désormais, Matteo Salvini et Luigi Di Maio ont toutes les cartes en main pour former le premier gouvernement européen antisystème.

 

3) Société / La prostitution infantile explose

La prostitution entre au collège. Les associations estiment que 8 000 enfants vendent leur corps dans l’enceinte des établissements scolaires français. Face à un phénomène en hausse constante, les autorités publiques restent sourdes.

 

4) Consommation / Nike dans tous ses états…

 

5) L’actualité en bref

 

Cet article Iran / Israël : vers une nouvelle guerre ? – JT TVL 11 mai 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vivi le

    Israël mène le jeu international avec vigilance et brio.

    Le retrait définitif des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien est incontestablement une victoire diplomatique, politique et stratégique du Premier ministre Nétanyahou.

    Depuis deux décennies, il alerte le monde libre contre la politique hégémonique et terroriste de l’Iran et ses intentions d’acquérir l’arme atomique. Depuis 1996, il a mis en priorité le dossier iranien malgré toutes les critiques tous azimuts et cyniques à son égard.

    Il a prononcé des discours contre la conduite d’Obama et de Kerry et n’a pas hésité à leur dire les quatre vérités au sein même du Congrès américain. Il a condamné avec force la supercherie et la ruse des Iraniens et surtout le mauvais accord signé le 14 juillet 2015 à Vienne. Durant de nombreuses années, il n’a pu avoir de convergences avec Obama et Clinton, ni sur le dossier iranien et ni sur la question palestinienne.

    Depuis un an et demi, ils forment avec le Président Trump un merveilleux tandem. Ils se parlent fréquemment, échangent des avis et coordonnent minutieusement la marche à suivre. Jamais dans l’Histoire des deux pays l’entente a été si satisfaisante sur tous les plans. D’autant plus que le président Trump tient ses promesses contrairement à tous ses prédécesseurs.

    Article en entier ici: Freddy Eytan, « Israël mène le jeu international avec vigilance et brio », Le CAPE de Jérusalem, publié le 9 mai 2018 : http://jcpa-lecape.org/israel-mene-le-jeu-international-avec-vigilance-et-brio/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.