Pour le Premier ministre hongrois, la démocratie libérale a échoué et n'est plus à même de garantir les racines chrétiennes de son pays. Fort de son plébiscite électoral, il défend ses positions anti-immigration et envisage une Europe des nations.
Revenant sur le quota de migrants imposé par l'Union européenne, Viktor Orban a martelé qu'il ne l'accepterait pas, soulignant que l'immigration de masse pouvait mener à «la mort des nations», et qu'il était de son devoir de défendre les intérêts du peuple hongrois et de protéger les valeurs chrétiennes.
«Aujourd'hui, des milliers d'activistes rémunérés, de bureaucrates et de politiciens travaillent à Bruxelles à classer la migration en tant que droit de l'homme fondamental. Ils veulent nous retirer le droit de décider qui nous acceptons ou pas», a dénoncé le dirigeant hongrois.
Viktor Orban s'en est pris à ce qu'il considère plus largement comme une dérive idéologique de l'Union européenne, à savoir le «cauchemar délirant» des Etats-Unis d'Europe. Il a appelé le bloc à «revenir à la réalité» et a abandonner ce projet, pour se tourner au contraire vers une «alliance de nations libres».
«Mon gouvernement sera un gouvernement de Hongrois libres et de Hongrois souverains», a-t-il conclu.
S’ils aiment encore notre patrie, nos sept nains du CF devraient aller rendre une visite à leurs homologues hongrois, lors de leur prochaine course d’école. Ils y récolteraient de précieux conseils.
Il a 100% raison! Et la masse, 75% de nos politiciens, ne le voit pas venir.
@Claire : Excellent résumé !
Il reste juste à indiquer qui est au sommet de la pyramide dirigeant l’extermination des nations européennes chrétiennes (et de leurs peuples) et qui sont ses relais.
Oui il faudrait que l’UDC ose parler comme cela.
“La mort des nations” est très exactement le but des mondialistes immigrationnistes qui gouvernement l’UE et le monde. En supprimant les frontières et en favorisant l’invasion migratoire, on détruit notre civilisation fondée sur 2000 ans d’histoire. On fabrique des sociétés chaotiques, communautaristes, conflictuelles, où les bipèdes seront manipulés et décérébrés afin d’en faire un magma d’epsilon abêtis, abreuvés de propagande et de jeux stupides, et gouvernés par une caste de ploutocrates alpha de type Macron. Nous sommes bien En Marche vers ce monde à la Huxley.
Prenons exemple sur la Hongrie !
Au moins, ils savent où ils vont; en Suisse c’est le grand flou … notre gouvernement ”démocratique” n’applique plus le résultat des votations populaires …
Voilà, à l’UDC on devrait prendre des notes sur la façon de faire.