Ces agressions ont été commises à Houilles et à Versailles par des mineurs étrangers isolés placés en foyer sous la protection du conseil départemental.
Le retour des beaux jours et des cous dénudés marque aussi celui des arracheurs de colliers et de leurs violentes agressions. Ce week-end, deux adolescents ont été interpellés après s’être emparés de colliers en or qui pendaient aux cous de personnes âgées, à Houilles et Versailles.
Vendredi, il est près de 15 h 15, lorsqu’un ado, âgé de 13 ans, s’attaque à une femme, rue du 4 septembre, à Houilles. Il s’empare du bijou et la victime se met à hurler. Un témoin surprend la scène et parvient à rattraper le jeune voleur. Il l’a ensuite remis entre les mains des policiers arrivés sur place. Ce mineur isolé originaire d’Algérie, placé sous la protection du conseil départemental, a été déféré au parquet de Versailles qui a ordonné sa réintégration dans son foyer de Mantes-la-Jolie.
Le lendemain, c’est à Versailles qu’une femme de 74 ans marchant sur le trottoir de la rue Saint-Charles a été victime de ce type de vol, peu après 16 heures. Elle est d’abord abordée par trois jeunes, âgés de 15 à 20 ans. Après lui avoir adressé la parole, ils lui arrachent brutalement son collier en or. Cette fois encore, c’est un passant, alerté par les cris de la victime, qui rattrape les voleurs et récupère le bijou dérobé.
Les trois voleurs se débattent et parviennent à prendre la fuite, mais le témoin fournit leur description à la police. En patrouillant dans le secteur, les fonctionnaires en retrouvent deux et les interpellent. Agés de 16 et 17 ans, ils se disent domiciliés aux Mureaux et à Bobigny (Seine-Saint-Denis), mais en fait, il s’agit, là encore, de deux mineurs isolés algériens. Lors de leur garde à vue, ils reconnaissent une partie des faits. Ils doivent être déférés ce lundi au parquet de Versailles. La victime n’a pas été blessée mais elle est très choquée.
Les mineurs isolés, un dispositif de protection de l’enfance
Ce n’est pas la première fois que des mineurs étrangers, parfois très jeunes, sont impliqués dans des vols avec violence dans les Yvelines. Ces derniers mois, ils ont sévi à Houilles, à Sartrouville et à Versailles, Le plus jeune d’entre eux, interpellé à Versailles en mars après une tentative de cambriolage dans un commerce de restauration rapide, venait tout juste de fêter ses 9 ans.
(...)
Source Via Fdesouche.com
Ras le bol de toute ces racailles de religions respectueuses .
C’est la m… toutes les jours des morts des viols, des vols et d’autres crimes en Autriche et chez nous et en ne sait pas ce qui se passe en Allemage. La France est perdu nous ne pouvons plus compter sur eux, trop mou pour se défendre et anéanti par les problèmes sociaux et migrationistes.
Notre patrie est en danger en très grand danger. Le jour venu ça sera trop tard et ils n’ont rien vu venir ils sont des victimes snif snif snif je suis une victime
Rien à faire de la racaille maghrébine: il faut renvoyer tout ce beau monde sur son continent. Ils ont voulu l’indépendance, alors qu’ils l’assument et qu’ils se démerdent!
Des mineurs de quel âge ?? 27 ans ??
Des algériens ? Il s’agit donc de requérants écos et pas de réfugiés. Si la France les accepte, libre à elle mais cela intoxique toute l’Europe avec la libre circulation.. Avec tous les problèmes de délinquance qui s’ajoutent à celui des musulmans communautaristes qui rechignent à s’intégrer, je conseille à Macron devrait fermer le robinet.
Remigration immédiate de toute cette racaille issu de l’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements félons !
On en a MARRE !! L’Europe n’est PAS une poubelle !!
Prochaine étape; vols et agressions à domicile quand ils auront pris un peu plus d’assurance. Ils pénétrerons à cinq, dix ou quinze dans une habitation et raflerons tout en 3 minutes. Va falloir mettre des grilles aux fenetres et aux portes comme en Afrique du sud.
L’Algérie comme tant d’autres pays, exporte ses délinquants vers l’Europe. Et on essaie de nous culpabiliser en nous disant que si nous ne voulons pas de ces “réfugiés” nous faisons preuve d’égoïsme. Et lorsque parfois, enfin, la justice veut les expulser, l’Algérie ne reprend pas ses ressortissants ou plutôt ses délinquants. Facile, les exporter vers l’Europe c’est meilleur marché que de construire des écoles ou des prisons. Les droits de l’homme sont malheureusement devenus progressivement les droits des délinquants. Les philosophes des Lumières doivent se retourner dans leur tombe, ils n’avaient prévu cela.