France: Radicalisée, la musulmane projetait d’égorger un militaire. « Avec cette condamnation la jeune femme peut espérer rapidement une libération conditionnelle. »

La dérive d’une Niçoise radicalisée s’est terminée par une condamnation, lundi à Paris, à quatre ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. En 2016, elle avait planifié de tuer un militaire à Nice.

Chada D. était adolescente quand elle avait vainement tenté de rejoindre la Syrie. Sa condamnation devant le tribunal pour enfants (18 mois avec dont un avec sursis) assortie d’un contrôle judiciaire n’a pas entamé sa détermination.

 

Dc2TqS8WsAAapka

 

Elle avait tout juste 18 ans quand elle se préparait, avec son amie Eve (*), 17 ans, à attaquer au couteau un militaire de l’Opération Sentinelle à Nice.

Le 2 septembre 2016, quelques semaines après l’effroyable attentat de la Promenade des Anglais, elle projette de poignarder un militaire puis se ravise.

La Direction du renseignement intérieur pressent le drame et l’interpelle alors qu'elle est en relation étroite avec le Français de Syrie Rachid Kassim, un célèbre recruteur djihadiste.

La jeune fille venait de rédiger son testament et se destinait à prêter allégeance à Daech.

"Mourir Célèbre"

Chada Darraz, 21 ans, originaire du quartier de L'Ariane, a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Parisà quatre ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l'épreuve, selon Jean-Charles Brisard, du Centre d'analyse du terrorisme.

(...)

Aorps l'échec u 2 septembre 2016, elle effectue des recherches sur les femmes tchétchènes kamikazes.

Sur son téléphone, les enquêteurs découvrent des textes d'allégeance à Daech, des vidéos d'exations, des rappels religieux...

Elle-même se filme, se met en scène, une fleur dans les cheveux en train de chanter un nachid (chant religieux) à la glorie des attentats.

Le procureur a requis trois ans de prison, soulignant "l'ancrage extrémiste" de la jeune femme en 2016 tout en reconnaissant qu'elle avait renoncé d'elle-même à son projet d'attentat.

Avec cette condamnation, la jeune femme peut espérer rapidement une libération conditionnelle.

 

Source Via 

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Que pouvons nous attendre de cette justice qui condamne les innocents et on compassion des coupables!!(inversion des valeurs) et idéologie de gauche pour leur formation.

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : ” … la jeune femme peut espérer rapidement une libération conditionnelle”
    Elle pourra dès sa sortie de prison recommencer à prospecter et élaborer un attentat … !!
    Nous le Peuple n’avons aucune garantie de la part des juges !! On a la garantie qu’au prochain attentat on risque NOTRE peau !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.