Notre journaliste Jean-Pierre Martin a pu obtenir un document confidentiel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) sur la formation des imams et des professeurs de religion islamique en Belgique.
De ce document, il ressort que « l’enseignement de la religion musulmane de la section arabe du centre islamique et culturel de Belgique (CICB) n’est généralement en rien adapté au cadre de référence belge ou européen. Ce contenu s’appuie sur des idées et doctrines salafistes qui incitent au rejet de toute idée différente et des libertés et droits fondamentaux constitutionnels« .
Par ailleurs, l’OCAM insiste sur le fait que « nombre de mosquées et centres islamiques en Belgique disposent toujours dans leurs bibliothèques et dans le cadre de leurs activités de formation de manuels et textes présentant un contenu problématique sur le plan du radicalisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme« .
Il faut arrêter de construire des mosquées sur nos territoires
il n’y a pas de discours “lights ” dans les mosquées ,
il n’y pas d’islam modéré
les imans prennent les gens pour des cons ! et profitent de ce laxisme honteux des politiques
mais patience cela va changer , le ras le bol ce généralise de tout ces débordement !
Après l’Angleterre, la Belgique et la Suède sont les champions du laxisme permissif concernant l’islam. L’Angleterre ne sait pas comment revenir en arrière. En France cela risque d’etre pareil. Mieux vaut interdire d’emblée certaines revendications, mais quand c’est accordé, alors c’est foutu. Les politiques se doivent d’etre intransigeants avec cette idéologie dangereuse et envahissante. Les bisounours accommodants sont priés de dégager. Ca rigole pas.
L’islam est le cancer de l’occident et les politiciens de gauchistes sont responsables de l’évolution des cellules cancéreuses.
“…un contenu problématique sur le plan du radicalisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme” .
Mais les fidèles vont vous seriner: ce n’est pas ça l’islam.
Et encore une preuve supplémentaire que les mosquées et autres centres ”culturels” sont des nids de vipères !
Je cite : ”Ce contenu (de l’enseignement) s’appuie sur des idées et doctrines salafistes qui incitent au rejet de toute idée différente et des libertés et droits fondamentaux constitutionnel”
Des livres prônant des crimes contre l’humanité sans que cela gènes un micropoil nos ONG et assocs musulmanes pourtant si prompt à dénoncer le moindre mot sans objet.
Les écoles “normales” ne peuvent pas prendre n’importe quel bouquin pour l’enseignement. Pourquoi l’Etat ne demanderait-il pas la même chose pour les écoles coraniques ? Pourquoi certains livres ne seraient-ils pas interdit dans ces écoles ?