To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Exemples de situations qui ne sont plus tolérables en Suisse:
Manpower à Lausanne; une responsable frontalière recrute du personnel frontalier pour le Centre de biométrie, passeports biométriques, à l’état de Vaud, Lausanne, Suisse! >>Les excuses données aux candidats Suisses qui s’y présentent; “Vous habitez trop loin de Lausanne”…! Alors que ses compatriotes de cette dame font souvent + 3 à 4 heures de route
par jour, pour venir travailler en Suisse.
Adecco à Vevey-Vaud; Si vous n’êtes pas frontalier, on ne s’occupe pas vraiment de vous,
votre dossier disparait du lot et on vous oublie très très vite.
La société SIR à Gland-Vaud; dossier retenue par un chef du personnel Suisse, mais dossier saboté et rejeté par un chef de secteur français qui dit franchement au candidat qu’il a “donné” son poste à un candidat français, en donnant même des précisions que les candidats français(e)s sont même venus depuis l’Alsace pour se présenter.
Jet Aviation à l’aéroport de Genève; le dpt RH est devenue 100% française.
Darwin airline (avant Baboo) à l’aéroport de Genève. (En faillite); a viré ses pilotes Suisses petit à petit pour les remplacer par des ex-pilotes militaire français à un moment donné.
…et il existe beaucoup d’autres exemples d’entreprises sur le bassin Lémanique en Suisse.
Que fait le gouvernement Suisse; en modifiant un texte sur la libre circulation de personnes au
parlement, (par 4 parties politiques au gouvernement Suisse), suite à une initiative (référendum) démocratique par le peuple, qui a passé avec majorité des voix? Rien…!
Il existe une politique clairement défini pour faire venir travailler le frontalier en Suisse. Il existe même une politique clairement défini pour investir des millions et des millions de Frs dans des infrastructures en France voisine pour faire venir les frontaliers plus facilement en
Suisse; achat de bateaux plus rapides sur le Lac Léman, investissement de 15’000’000 Frs pour remettre en état le chemin de fer entre Evian et Saint-Gingolph, aussi la restauration de gares en territoire français, la construction de parkings P&D sur territoire français proche de la frontière Suisse, aussi le Léman Express en partie sur le réseau français, et la création de gares intermédiaires sur territoire Genevois; CEVA, etc, etc….tout ceci avec les impôts de citoyens et résidents Suisses, avec à la clé des milliers et milliers de Suisses et résidents Suisses qui se trouvent au chômage, à l’aide sociale, etc…Ceci n’est plus tolérable. Nos droits de base c.a.d. d’habiter sereinement dans un pays qui est la Suisse, d’y pouvoir travailler, y habiter, y payer des impôts pour participer à son développement, etc, sont bafoués tous les jours.
@fabiola
J’abonde dans votre sens.
Après 30 ans de carrière professionnelle industrielle à quelques km de la frontière, je confirme que depuis la libre circulation les RH de la plupart des entreprises sont phagocytées par les Français(es). Il faut reconnaître que s’ils se chamaillent sans cesse dans leur pays ils ont une capacité exceptionnelle à se serrer les coudes dès qu’ils sont à l’extérieur.
Un ami bi-national CH-F me disait: maintenant que le Frouzes ont fini de détruire leur industrie ils viennent bouziller la nôtre.
Ce n’est pas seulement à Genève, vous pouvez multiplier ça dans tous les magasins en Suisse Romande, les magasins maxi bazar sont français, Casa est Belge, Jysk, Conforama, la Halle aux vêtements-chaussures…, quasi que des étrangers y sont employés. Les Denner sont pris d’assaut par les portugais (qui ont bien coloniser la suisse entière avec leur banque, leur assurance, leur magasin ainsi que leurs centres). Les usines ne sont pas mieux, ce sont des (RH) français (ses) qui s’occupent d’engager des françaises ou des portugaises, ne pas oublier les chinois, les belges, les russes et les arabes qui ont acheté beaucoup d’entreprises en Suisse. On ne peut pas vraiment leur en vouloir à eux, mais aux dents longues avides de pouvoir qui passent des accords et qui font des affaires avec ces entités de diverses nations. C’est de plus en plus dur de se faire une place dans son propre pays, et j’en suis à me demander s’il ne faudrait pas se faire passer pour des immigrés pour avoir une vie décente dans NOTRE propre PAYS !
Je crois que la FNAC fait aussi dans ce genre et bien d’autres! Partout les mèmes excuses du style nous ne trouvons pas les compétences nècessaires ici, alors que il s’agit que de faire pression sur les salaires!
@Aldo, allez faire un tour au centre logistique de la FNAC à Satigny. Il n’y a pas un seul résident qui y travaille. C’est encore pire en période de Noël où toutes les commandes pour la Suisse partent d’ici. Ils n’engagent que des intérimaires de toute la France.
Genève, place du Perron à gauche le premier immeuble en montant la rue du Perron. Voilà un nouveau magasin de mode 100% français. L’aménagement vient de France matériel et main-d’oeuvre comprise, les propositions d’emploi indiquées sur la vitrine sont dans la même lignée c’est-à-dire qu’on sait d’avance qu’elles sont réservées à des frontaliers.
Daniel le 8 mai 2018 à 13h532@ La Fnac est typique avec ses idiots utiles qui disparaissent rapidement parce qu’ils étaient en fait, trop intelligents. Maintenant vous pouvez constatez que les renseignements techniques sentent la naphtaline de burqa. Ainsi l’étiquetage offre un PC Lenovo portable de 1,5 kg et un autre de 1kg l’un à côté de l’autre et quand vous les soulevez vous constatez exactement le contraire. Une autre étiquette propose une carte graphique Nvidia alors que le logo ATI est collé sur l’appareil… On voit le genre d’idiots utiles terme parfaitement en adéquation avec le fondateur de la Fnac “Ses deux fondateurs, venus du trotskysme, entendent défendre les consommateurs et ne pas servir les producteurs…” https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/qui-etaient-les-fondateurs-de-la-fnac_1788449.html Vous voyez bien que millionnaires et communistes c’est pas incompatible, sauf pour les vrais idiots utiles, ceux qui vote à gauche les yeux fermés par pur réflexe famillio-pavlovien.
A boycotter au plus vite. Comme la FNAC.
Le mot d’ordre du consulat de France de Genève aux cadres serait ” occupez les places de cadres RH, embauchez du personnel français, colonisez…”ce mot d’ordre m’a été rapporté par l’épouse Suisse d’un cadre sup (français) de l’IUT. ça me semble crédible.
Il n’est pas question de faire du racisme anti-français mais de souligner la faiblesse et le manque de vision politico-sociale de nos gouvernants un grave manque complet de respect pour les citoyens (nes).
De voir que des sociétés d’état refuse la préférence nationale me débecte CFF, SWISSCOM, CHUV, HUG etc etc. Il n’y a pas d’école de cadres pour des postes spécifiques, pourquoi? pas de Suisse capable d’occuper ces postes? On prend qui pour des cons?
Je sors d’années de chômage,de CDD, et retour pour échouer au social à 60 balais. Pas d’amertume mais un constat; le nombre de formations bidons qui coûte une fortune qui ne servent à rien, dispensé par des boites…., qui se goinfrent sur le dos des chômeurs est un pur scandale. De toute façon après avoir pratiqué l’Etat (en CDD), il y a de quoi faire un procès à ce même Etat pour abus de confiance, abus de faiblesse, escroquerie en bande et par métier. Le morceau de pain et le verre d’eau distribué pour au moins faire travailler l’estomac de nos fonctionnaires, pouvait passer pour une blague à l’époque des vaches grasses mais aujourd’hui un pur scandale parce que c’est nos impôts nos salaires nos vies nos aînés, prévariqués par tous ces paresseux incapables de mauvaise foi….Et toujours les mêmes mensonges, “oui oui le 93% des de du ….fonctionnent bien….”, mais va te faire foutre politicard de merde NON ça dysfonctionne à fond la caisse…..et toi tu touches ta super paie et rien à foutre des autres.
J’ai des noms des faits précis, les gens parlent…..OUI y a colère et je suis pas le seul.
Encore une fois, il convient de sortir des accords Schengen au plus vite.