Suisse: Le rapport sur CarPostal censuré avant publication

L'affaire des subventions indûment perçues par la division CarPostal de La Poste n'en finit pas de faire des vagues. Selon la «SonntagsZeitung», le rapport d'enquête qui est prévu prochainement ne devrait pas être publié entièrement

L'entreprise va cacher des chapitres entiers, noircir des passages ou pourrait même ne livrer qu'un résumé.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

7 commentaires

  1. Posté par Ricochet le

    Vous avez entièrement raison Antoine. Sauf que Mme Leuthard est indéboulonnable et le sait ce qui lui permet de fanfaronner. Elle se répand dans les médias d’aujourd’hui en affirmant maintenir sa pleine confiance à La Poste considérant que son CA et M Schwaller n’ont commis aucune infraction. Et bien sûr d’affirmer que le CF n’a commis aucune faute. Or la Poste est une SA de droit public dont la Confédération est à 100% propriétaire. C’est elle qui nomme le CA présidé par M Schwaller qui fait partie notamment des comité rémunérations (on n’est jamais si bien servi que par soi-même) et audit (!!!!). En font aussi partie M Schl£äpfer ex-directeur de Nestlé Russie (doit apprécier la censure du rapport d’enquête), M Vassali qui a travaillé chez Arthur Andersen et Revisuisse. Des personnes choisies pour leurs compétences mais qui se sont bien gardés d’en faire usage apparemment. Quand à Mme Leuthard, elle se rit des critiques. Après tout elle est élue par le Parlement qui n’a pas envie d’invalider ses décisions antérieures erronées. Ce n’est que quand le CF sera élu par le peuple que les mauvaises habitudes (omerta). prises sous la coupole pourront commencer à changer.

  2. Posté par leu fro le

    Forte chance qu’on nous cachera une bonne partie de l’histoire pour protéger quelques personnes.

  3. Posté par Maurice le

    Vive la libre circulation débridée et les libéralisations à tout-va !
    A force de menacer de privatiser une part des services de la poste ou tous, on peut comprendre, peut-être, que certains se constituent quelques réserves avant le coup de marteau et leur sabrage complet…
    “La Poste est-elle en phase de privatisation totale ?”
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20155020
    Pareil pour les CFF, de plus en plus menacés :
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68611.html
    A force de privatiser tous les services publics, il y a peut-être une tentation libéralisatrice de se servir librement dans la caisse, avant d’être jeté dans les dents des requins aux dépens de tous les usagers.

  4. Posté par leone le

    @Antoine
    Ce qui est certain c’est que Doris Leuthardt ne risque pas d’être déboulonnée. Comme la catastrophe Sommaruga elle decidera elle-même de son départ et il se trouvera des idiots bêtes pour leur tresser aux deux une couronne de louanges.
    Il y a bientôt 50 ans Brassens chantait:
    Il y a peu de chances qu’on
    Détrône le roi des cons…

  5. Posté par Antoine le

    Je cite : ”L’entreprise va cacher des chapitres entiers, noircir des passages ou pourrait même ne livrer qu’un résumé”
    Où est la transparence ? Où est la Vérité ? Où se trouve les coûts et la comptabilité vérifiée ?
    On nous roule dans la farine Mme Leuthardt !!
    Faites le ménage avant qu’on vous déboulonne …

  6. Posté par leone le

    C’est vrai, la Suisse république bananière…
    Il est où le président du conseil d’administration qui voulait faire toute la lumière, on allait voir ce qu’on allait voir? Peut-être que sa petite copine Doris est mise en cause dans les paragraphes cachés??? Peut-être que lui-même???

  7. Posté par Peter K le

    On est vraiment en republique bananiere, rien a envier a d’autres pays aussi corrompus, suffit de voir les assurances, les comptes des cantons, gestion des cff, achats d’avions de combat, systemes informatiques, caisses de pensions, sion 2026, etc….pourris jusqu’au trognon!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.