En Chine, le blues des Africains de la "Cité chocolat"

post_thumb_default

 

Contrôles d'identité parfois musclés, présence policière plus marquée... Une campagne contre les clandestins a créé un climat de suspicion dans la ville chinoise de Canton (sud), où vit la plus grande communauté africaine d'Asie.

Un...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par wynand le

    Quand tu es en règle cela ne te dérange pas d’^etre controler,ceux que cela dérange c’est ceux qui ne sont pas en règle.ou est le problème?Les africains viennent avec des visas étudiants ou touristiques et puis ils s’incrustent,donc on les met dehors logique.Dans nos dictatures islamo-gauchistes on leur donne des papiers,chercher l’erreur.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Rien d’incorrect, c’est le droit d’une société à faire respecter l’ordre établi pour le bien des habitants, ce que ce traitement incorrect signifie c’est que tellement de noirs sont en situation irrégulière que la minorité en règle en fait les frais…Mais les contrôles doivent être dissuasifs, pas comme chez nous avec la HONTE que représente par exemple l’association jean dutoit défendant ouvertement les migrants illégaux déboutés!!

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Les Chinois sont normaux et se méfient des étrangers surtout des clandestins.Ils considèrent une certaine xénophobie comme ce qu’elle est c’est-à-dire une protection naturelle de sa culture!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.