Autriche. Vienne: une crèche qui fait la promotion de la culture turque et de l’islam reçoit 227’000 euros de subventions

Nous avions répertorié un cas de représentation de guerre dans une mosquée turque en Allemagne. Mais grâce à cet article, nous savons désormais que les mosquées turques organisent dans plusieurs pays européens les mêmes manifestations guerrières, sans que les non musulmans le sachent.

**********

Les allégations concernant les établissements d'enseignement qui sont liés à l'ATIB Mosque Association (association des mosquées turques), ne s'arrêtent pas. Encore une fois, le jardin d'enfants "Ladybug" à Vienne se trouve sous le feu croisé des critiques.

L'orientation pédagogique de l'institution éducative concernait la turcité et la religion. La crèche "Ladybug" a reçu 227 000 euros de subventions de la ville de Vienne.

Le jardin d'enfants controversé a dû changer son concept pédagogique l'année dernière à la demande du MA11.

Le sponsor du jardin d'enfants n'est pas l'ATIB (Union Turco-Islamique pour la Coopération Culturelle et Sociale en Autriche) mais l'Institut d'Education et de Recherche Nokta, une sorte de sous-club de l'ATIB. L'ATIB a été épinglé négativement dans la presse en raison des jeux de guerre qui se déroulaient dans les mosquées (à Vienne). 

Selon "profil", le concept éducatif maternel de Nokta 2009 a été soumis au département compétent de Vienne (Services à l'enfance et à la jeunesse). Dans ce concept, «un point important» est «d'enseigner aux enfants les valeurs turques ainsi que la culture turque d'une manière appropriée à l'âge».

De plus, "l'éducation religieuse est une partie importante de notre travail quotidien". Un aumônier qualifié prodiguerait des valeurs islamiques "deux fois par semaine" aux enfants.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Les mosquées ont été au centre de nombreuses affaires de recrutement pour le djihad et quelque-une ont été fermées suite à la propagation salafiste extrémiste (radicalisation).
    Ce ne sont PAS de centres culturels et ce ne sont pas des centres qui propagent la ”bonne parole” à l’équivalent des églises chrétiennes …
    Prière du vendredi :
    « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
    O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
    O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

    http://ripostelaique.com/clichy-et-si-les-autorites-etudiaient-enfin-les-paroles-de-la-priere-du-vendredi.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.