Un incident choquant s’est déroulé à Maria Enzersdorf en Basse-Autriche. Un demandeur d’asile avait eu lieu jeudi dans le village au sud de Vienne. L’homme, armé d’un ciseau à pierre, a menacé plusieurs enfants sur un terrain de jeu. L’assaillant a blessé deux policiers avant d’être appréhendé.
Jeudi dernier, un Nigérian de 25 ans s’est assis sur un banc d’un parc près d’un terrain de jeu pour enfants. Soudainement il a menacé verbalement les enfants et a finalement jeté un ciseau à pierre dans la direction de plusieurs jeunes.
Les témoins de l’incident ont immédiatement alerté des policiers qui ont palpé le migrant pour voir s’il ne portait pas d’autres armes sur lui. Le Nigérian leur a donné un coup de tête et a blessé deux agents de police. (noen.at)
La police n’a donné aucune information sur le mobile du jeune homme, l’enquête est toujours en cours, a indiqué vendredi matin la direction de la police nationale de Basse-Autriche.
Certains migrants n’ayant pas reçu l’autorisation de séjour, afin de ne pas être expulsé, commettent des délits plus ou moins graves pour aller en prison. Ils choisissent donc la prison, qui en occident offre de très bonne condition de vie, plutôt que de devoir rentrer au pays…