Vaud. islam: Bientôt une helpline contre la radicalisation

Après Genève, qui s’est doté d’un dispositif de prévention et de sécurité en juin 2016, le Canton de Vaud se lance. Il a présenté mercredi ses options. (...) Pour le public, le point important sera la mise à disposition d’un numéro de téléphone gratuit de type 0800, encore à préciser une fois prise la décision parlementaire. Il fonctionnera 7 jours sur 7 de 6 h à 22 h, sans doute dès cet été.

«On ne flique pas et on ne fiche pas»

Des agents de la police cantonale, spécialement formés, répondront aux inquiétudes et aux signalements. À eux d’aiguiller les demandes vers une intervention sécuritaire urgente. Ou vers la plate-forme opérationnelle chargée de la prévention, en coordination avec les services sociaux, médico-psychologiques ou scolaires, placée sous la direction du préfet du district de Lausanne, Serge Terribilini.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Ca va vachement aider !

  2. Posté par bigjames le

    Ils parlent de radicalisme violent.
    Jamais le mot islam n’est prononcé. Des faux culs, rien que des faux culs.

  3. Posté par Jeferson le

    C’est là qu’un terroriste pourra téléphoner si son arme s’enraye? C’est très utile en effet(!). Le stade suivant ce sera quoi? Un service de livraison de cartouches 24/24h pour ne pas laisser ces chers petits “enrichissements” en situation de détresse ???
    Y’a pas à dire: quand on croit qu’à Calvingrad ou à Lôzane ils ont touché le fond, on trouve toujours quelques abrutis pour continuer à creuser!
    Jeferson, mai 2018.

  4. Posté par Tommy le

    C’est contre les radicalisés protestants ou bouddhistes, bien sûr.
    Personne n’est dupe.
    Messieurs les politiques, OUVREZ LES YEUX UNE FOIS POUR TOUTES!!!

  5. Posté par bonardo le

    Et pourquoi une hotline pour la connerie ?
    Et pourquoi pas une hotline pour les immigrés ,les réfugiés ,les sans papiers ,les refoulés ,les noirs ,les musulmans ,et patata et patati.

  6. Posté par pepiou le

    La naïveté à ce point, c’est du dol.

  7. Posté par Maurice le

    Mais à Genève, les autorités n’ont toujours pas fait effacer le tag inscrit en gros sur la route lors du cortège du 1er mai : « Police = raciste »…

  8. Posté par François Brélaz le

    C’est la preuve que l’islam est une religion différente des autres….
    François Brélaz, Association suisse vigilance islam

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    “On se flique pas, on ne fiche pas”… Mais nous nous réjouissons de voir les statistiques de la religion des “radicalisés” LOL

  10. Posté par Marcassin le

    On ne se radicalise pas entre 22h et 6h ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.