Taubira critique les Français “effrayés” par l’arrivée des réfugiés

Dans une réaction accordée au médiat Brut, l’ancienne ministre de la Justice a fustigé les “imbécillités énormes” propagées concernant l’arrivée des migrants en France.

Dans une vidéo diffusée par Brut, l’ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, a défendu l'accueil des migrants par la France et s’en est pris à ceux qui lui sont hostiles. « Nous sommes 67 millions et nous sommes terriblement effrayés à l'idée d'accueillir 24 000 personnes », ironise-t-elle. « Cela dit des choses terribles sur nous », poursuit-elle.

Taubira fustige des « imbécilités énormes »

« Une peur panique, complètement irraisonnée, un sens des réalités très dilué, très altéré. Un égoïsme qui n'est même pas tangible parce qu'il n'a même pas d'effet... », déclare Christiane Taubira. Les migrants « viennent, ils risquent leur vie dans la Méditerranée, ils risquent la noyade (...) Ils risquent tout ça juste pour pouvoir s'inscrire aux allocations familiales ? », demande l’ancienne ministre de François Hollande, en évoquant des « imbécilités énormes », « incompréhensibles » et « absurdes » avancées par certains.

Selon Christiane Taubira, les exigences de l'Union européenne en matière d'accueil des migrants ne devraient pas faire peur aux Français. « Faire notre part, ce n'est pas inlassablement venir répéter 'Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde' », s'emporte-t-elle enfin, en remerciant, ceux qui « tendent la main », qui prouvent, selon elle, que « nous ne sommes pas des sauvages ».

Source

13 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Si ils sont tous comme elle, les Français ont de quoi être effrayés!

  2. Posté par Carole le

    Juste Mme Taubira, nous ne sommes pas des sauvages… C’est pour cela que nous nous opposons…

  3. Posté par Gabrielle le

    Suite à la lecture du titre, moi j’affirme que la Taubira je ne la critique pas, JE L’EMMERDE !

  4. Posté par Vautrin le

    Bitaura : une malfaitrice patentée, qui devrait être derrière les barreaux pour forfaiture. Et “ça” ramène encore sa poire !

  5. Posté par Charles Alexis le

    Taubira, Le Retour ?
    Se faire fustiger par cette rombière périmée, on est à la frontière de la cajolerie.
    Serait-ce le lancement tant attendu de la huitième saison de la série télévisée « Les Contes de la crypte » avec le retour de Tombira, la fossoyeuse et gardienne des Sots ?
    Si oui, je partage vos angoisses !

  6. Posté par Mady le

    Si elle pouvait la fermer, on l’a assez entendu. Forcément elle est pour l’invasion et elle le dit ouvertement.

  7. Posté par Claire le

    Les Français sont tout autant effrayés par le retour de Taubira que par l’invasion migratoire de ses petits protégés! Quelle insupportable mégère haineuse!

  8. Posté par Antoine le

    Je cite Mme Taubira : « Nous sommes 67 millions et nous sommes terriblement effrayés à l’idée d’accueillir 24 000 personnes ».
    Si c’était la RÉALITÉ, la question ne se poserait même pas !!
    Si il s’agissait de 67 millions de Français/ses, mais en réalité, il y a combien de millions de migrants/immigrés, personnes ayant migrés ces 50 dernières années.
    La natalité des migrants/immigrés étant plus élevée que celle des Françaises, il y a une augmentation exponentielle !
    262 000 étrangers ont été accueillis en France en 2017
    Référence : https://www.la-croix.com/France/Immigration/262-000-etrangers-ete-accueillis-France-2017-2018-01-16-1200906395
    Est-ce que Mme Taubira fait référence aux mêmes chiffres et sources ?

  9. Posté par Wilhelm le

    Voilà des personnes qui touchent des rentes mirobolantes qui viennent faire la morale au sans dents. Cette femme, qui est sensée être au courant de ce qui se passe nous sort des chiffres complètement farfelu et minimisé. Taubira représente tout ce que je vomis de la gauche caviar. Buuuueuurk ! Insupportable. Faites la taire !

  10. Posté par Sergio le

    Les gauchistes sont terriblement limités. Ce sont toujours les mêmes spécialistes que nous présentent les médias. La France avec Taubira et la Suisse avec Calmy. Autant être à cheval d’un âne.

  11. Posté par Bernard le

    Les Français sont aussi effrayés par ta tronche Christiane !

  12. Posté par Nicolas le

    N’empêche qu’on n’aimerait pas la rencontrer de nuit dans une ruelle mal éclairée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.