Donald Trump devrait obtenir le prix Nobel de la paix pour ses efforts visant à obtenir la dénucléarisation de la Corée du Nord, a déclaré un responsable de la présidence sud-coréenne lundi, citant des propos tenus par Moon Jae-in lors d'une réunion ministérielle.
Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, se sont engagés vendredi, lors du premier sommet entre les deux pays depuis une décennie, à mettre fin aux hostilités entre les deux Corées et à oeuvrer à la "dénucléarisation complète" de la péninsule.
Kim Jong-un doit désormais s'entretenir dans les prochaines semaines avec Donald Trump, au cours d'un sommet qui, a dit le président américain, devrait avoir lieu dans trois ou quatre semaines.
Moon Jae-in avait déjà estimé en janvier que Pyongyang n'aurait jamais accepté la reprise des pourparlers intercoréens sans l'insistance des États-Unis.
Comme le dit Claire, Trump n’aura jamais le Prix Nobel de la Paix, même s’il venait à éradiquer la faim dans le monde et toutes les guerres et que tout le monde devenait millionnaire. Il n’a pas été adoubé par les gauchistes.
Par contre, je prends les paris que Kim Jong Un et Moon Jae-in l’obtiendront si la tension entre les Corée continue à diminuer.
Mais jamais vous ne verrez un journal “mainstream” reconnaître que Trump y est pour quelque chose.
Ce soir, sur France-Inter, Fabienne Sintès, au sujet de cette éventualité : “si Trump a le prix Nobel, j’avale mon micro” … Nul besoin, c’est vrai, de cette déclaration tranquille pour connaître l’orientation politique des infos de France-Inter !
Trump n’aura jamais le prix Nobel parce qu’il ne fait pas partie de la caste mondialiste, immigrationniste et islamophile qui le hait et qui passe son temps à le descendre via les médias mainstream qu’elle possède. Tous les dirigeants étiquetés “populistes” (mot noble au départ qui est devenu péjoratif grâce aux ploutocrates qui méprisent le peuple) sont à abattre, en tête Trump et Vikor Orban, sans parler de Poutine. Pourtant eux aiment les peuples qu’ils gouvernent et œuvrent à les protéger, ce qui gêne considérablement les intérêts de la haute finance mondialiste qui veut détruire les nations et les frontières (Bilderberg, Young leaders, G7, Soros et son Open society, etc).
Décerné à obanania en 2009 puis à l’ue en 2012, ce prix n’a plus aucune valeur. Le père Alfred doit s’en retourner dans sa tombe.
@coocool : entièrement d’accord avec vous ! M. Obama est un USURPATEUR !
Ce qu’il a fait ne vaut pas une récompense de ce niveau (Prix Nobel pour la Paix).
M. Le Président Trump AGIT ! Ce qu’il dit il le fait ! Il y a très peu de dirigeants qui honorent leur promesses électorales, lui il tient parole !
Les démocrates américains doivent se ronger les ongles … et perdent leur crédibilité !
Quand on VEUT, on PEUT !!
Obama devrait rendre le sien, et le donner à Donald… qui lui le mérite !