« Le Conseil fédéral procure encore plus d’argent à l’industrie sociale de la gauche »

Communiqué de presseUDC Suisse, le 30 avril 2018     Le Conseil fédéral procure encore plus d’argent à l’industrie sociale de la gauche Le Conseil fédéral a décidé de tripler lesdits forfaits d’intégration pour les requérants d’asile et de dépenser 132 millions de francs de plus par an à ce titre. Mais ce n’est pas […]

Communiqué de presseUDC Suisse, le 30 avril 2018

 

 

Le Conseil fédéral procure encore plus d'argent à l'industrie sociale de la gauche
Le Conseil fédéral a décidé de tripler lesdits forfaits d'intégration pour les requérants d'asile et de dépenser 132 millions de francs de plus par an à ce titre. Mais ce n'est pas tout: le gouvernement veut aussi augmenter massivement l'indemnisation des frais supplémentaires causés par le suivi de requérants d'asile mineurs non accompagnés. Comme de coutume, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga noie sous des flots d'argent des problèmes qu'elle ne veut pas résoudre.Le forfait d'intégration que la Confédération verse aux cantons sert théoriquement à soutenir l'intégration professionnelle et l'apprentissage d'une langue nationale de personnes admises provisoirement, de réfugiés reconnus ainsi que de personnes ayant un reçu un droit de séjour parce qu'elles ont besoin de protection. En triplant d'un seul coup le forfait d'intégration, donc en le portant de 6000 à 18 000 francs par personne, la conseillère fédérale Sommaruga espère acheter l'adhésion des cantons et des communes à sa politique.Les personnes admises provisoirement deviennent ainsi dans la pratique des réfugiés reconnus, ce que l'UDC craignait depuis longtemps. Conformément à leur statut, ces personnes devraient pourtant immédiatement quitter la Suisse lorsque la situation dans leur pays s'améliore.Le fait est que plus de 80% des requérants d'asile et personnes admises provisoirement ne travaillent pas et continuent de vivre plus au moins régulièrement de l'aide sociale, et cela même dix ou vingt ans après leur arrivée en Suisse. D'ailleurs pourquoi devraient-ils faire l'effort de travailler? L'aide sociale est si généreusement mesurée qu'il ne vaut pas la peine de chercher un emploi.

Qui plus est, les dizaines de milliers d'emplois, qui seraient nécessaires pour occuper des requérants d'asile généralement sans formation, n'existent pas en Suisse. Un régime de salaires minimaux et des conventions collectives de travail interdisent aujourd'hui la création de "jobs à 1000 francs" en grand nombre.

Au lieu d'investir utilement ces 132 millions de francs dans la réinsertion professionnelle des chômeurs de plus de 50 ans, le Conseil fédéral préfère gaspiller cet argent dans d'inutiles programmes d'intégration. Quand ce gouvernement prétendument dominé par la droite taillera-t-il enfin dans les dépenses d'une industrie du social complètement inefficace?

La facture devra comme toujours être payée par les contribuables. Mais il ne faut pas qu'ils s'en rendent compte. Les communes qui se plaignent ou les citoyennes et citoyens du canton de Berne, qui ont récemment refusé un crédit de 105 millions pour une solution de luxe en faveur des requérants d'asile, sont écartés moyennant un arrêté fédéral simple.

 

12 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    En suivant les deux manipulations des politicards et de leurs prostituées journalopes, on devrait être convaincu que le cf est:
    – collégial
    – à majorité de droite

    Mais dans les faits, ils suivent la politique pro-ue, pro-immigration, pro-islam décidée par les plus gauchistes: sommaruga et berset.

    Un jour, cela deviendra peut-être plus clair dans l’esprit embué de mes compatriotes…Certains semblent encore loin du compte si l’on prend le sondage paru dernièrement où seulement 13% des sondés se disent pour l’adhésion à l’ue mais « 75% sont aussi favorables à la nouvelle stratégie du Conseil fédéral comprenant une procédure contraignante d’adoption du droit européen et de règlement des différends. »

    Qu’est ce qu’une procédure contraignante?…contraignante pour qui? Aux 62% = 75%-13% de mes compatriotes prêts à tomber dans ce piège inique tendu par ceux que nous payons pour GARANTIR NOTRE CONSTITUTION et SON ART. 2 par exemple…

    Ces 62% ne semblent donc pas se rendre compte qu’ils sont MANIPULES par les MOTS TRES ETUDIES DU CF pour leur faire adopter l’accord cadre.

    ON VA LEUR FAIRE CROIRE…CE QU’ILS VEULENT CROIRE…JUSTE LE TEMPS QU’ILS SIGNENT CE DONT ILS NE VEULENT PAS…Et ce n’est qu’après qu’ils découvriront le piège! Exactement comme avec Schengen et ses +8000 nouveaux étrangers résidents par an!!!

    Permettez-moi seulement de citer un certain Joseph Goebbels, c’est TELLEMENT de circonstance:
     » Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées » .

    Si les Suisses acceptent l’accord cadre en pensant poursuivre la voie bilatérale, c’est qu’ils ne méritaient vraiment plus la liberté qu’ils auront DEFINITIVEMENT perdue!
    Le CF est pro-ue: Il ne faut garder que ça en tête et voter CONTRE TOUT ACCORD CADRE:
    La voie bilatérales ok mais JAMAIS en perdant notre Souveraineté!

  2. Posté par Neptune le

    Honte à ces sept parasites assis sur des montagnes d’argent!

  3. Posté par Arnold le

    N’y aurait-il pas quelques déséquilibrés qui voudrait occuper leur temps avec ces charognards qui volent notre argent, notre démocratie directe et nos libertés? Le jour viendra où ces enflures le paieront.

  4. Posté par bigjames le

    Maurer et Parmelin sont la cause principale de l’effondrement de l’UDC.
    C’est triste d’en avoir deux si mauvais.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Les socialistes veulent nous runier ! Leur idéologie minable fait penser que plus il y a de pauvres plus il y aura des électeurs pour eux. Je suis artisan et à 77 ans je paie plein de truc pour des assistés qui boivent,se droguent, et se font faire des tatouages !!! Y en a marrre!

  6. Posté par Peter K le

    Quand vos deux nains de jardins vont-ils se reveiller ??? le moment est plus que venu de ruer dans les brancards, et de s’opposer publiquement via conf. de presse, etc, a cette vipere! Sinon vous etes complices, point final. Et vous allez le resentir lors des prochaines elections, votre chute va etre vertigineuse si vous ne faites rien, a part de zolis communiqués dans le vide. Abe.

  7. Posté par Peter Bishop le

    D’accord avec les precedents : marre des communiqués, il est temps d’agir !

  8. Posté par bonardo le

    Lamentable que pensez d`un pays qui laisse sur la route ces pauvres citoyens dans la détresse ,petite histoire d`une personne qui à une demi rente AI ,une petite rente de sa caisse de pension et des petites prestations complémentaires ,il doit toujours informer de sa chaque changement concernant les revenus ,remplir des papiers et encore des papiers ,il doit constamment justifié de tout et de rien ,cette personne ne travaille plus depuis 1998 ,elle à 57 ans ,attesté 100% incapacité de travail par des médecins ,mais on l`oblige à fournir chaque années des preuves de recherches d`emplois ,si non on coupe au niveau des prestations complémentaires ,j`oubliais cette personne est Suisse ,gagnait bien sa vie ,mais sa vie balance un jour pour des problèmes de santé ,je ne pense pas qu`un immigré ,requérant ,ou autres subisse cette humiliation dégradante ,je suis stupéfait ,et j`ai honte de notre gouvernement ,je ne crois plus en mon pays.

  9. Posté par Hotch le

    … et comme d’habitude, pas un UDC du CF pour se désolidariser de cette trahison.
    Elle leur fait quoi la sommaruga ? Des spécialités qui ne figurent même pas dans le kamasutra ?
    En son temps, Christoph Blocher avait parlé d’un demi conseiller fédéral au sujet du placide Samuel Schmid, et maintenant ils n’arrivent même pas au même score à deux.
    Au lieu de publier des communiqués comme celui-ci, l’UDC Suisse ferait mieux de rappeler à MM. Maurer et Parmelin qu’ils ont des devoirs face aux électeurs : soit ils se réveillent immédiatement, soit ils doivent être exclus (ou quitter le gouvernement s’ils préfèrent un départ honorable).
    Continuer ainsi serait suicidaire en vue des prochaines élections fédérales.

  10. Posté par My Suisse le

    Au diable la Sommaruga et toute la clique de voleurs islamo-gauchistes!!!

  11. Posté par Mauron le

    C’est quand même assez extraordinaire : L’UDC publie là un communiqué qui, selon la nature du texte, devrait sinon stoper ou au mieux modérer les ardeurs de Mme Sommaruga mais rien ne va se passer au niveau du CF et hélas non plus au niveau du parlement.
    C’est maintenant le moment que L’UDC prenne une vraie position de parti d’opposition.
    Il y a des moments où il faut vraiment secouer le cocotier une fois pour toute quitte à prendre une noix de coco sur le nez.
    Messieurs les Ministres UDC au CF le peuple vous somme d’agir
    Cela ne peut plus continuer de cette manière

  12. Posté par Mauron le

    Mais bon sang il y a DEUX ministres UDC au CF. Ils font quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.