Et à l'heure où nous écrivons, le tweet est toujours présent: Visiblement Twitter protège volontiers les extrémistes de gauche.
**********
A la question de savoir ce qu'il pouvait faire pour son pays, Thibaud Moreau, membre du bureau national du syndicat étudiant de l'Unef, a évoqué l'idée... d'«assassiner le président». Une publication qui n'est pas passée inaperçue.
Le syndicat Unef est l'un des plus revendicatifs dans les contestations étudiantes et les manifestations contre le projet de loi sur l'Orientation et la réussite des étudiants (ORE). Pourtant, ce n'est pas un débat sur sa nature qu'a entamé Thibaud Moreau, l'un des responsables et membre du bureau national du syndicat, le 24 avril, lorsqu'il a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter.
Répondant à une publication du compte officiel du chef de l'Etat, qui proposait «Demandez-vous chaque jour ce que vous pouvez faire pour votre pays», Thibaud Moreau a laconiquement répliqué : «Assassiner le président ?»
Sur les réseaux sociaux, ce commentaire a suscité une vague d'indignation. Deux responsables du Printemps républicain, mouvement pour la défense de la laïcité, ont notamment réagi. Le secrétaire général de l'organisation, Nassim Seddiki en a profité pour tacler l'attitude de l'Unef durant les blocages d'université : «Brûler des livres, organiser des réunions "racisées" et donc là proposer l'assassinat du président.» Le président du Printemps républicain Laurent Bouvet, quant à lui, a vu en l'Unef un syndicat à la «dérive» : «Reprenez-vous. Vous êtes supposés représenter les étudiants.»
Bruler des livres, organiser des reunions "racisées", et donc la proposer l'assassinat du président... l'@unef ... https://t.co/G3JtHKWTBm
— Nassim Seddiki (@NSeddiki) 29 avril 2018
L’@UNEF à la dérive... Reprenez-vous. Vous êtes supposés représenter les étudiants. pic.twitter.com/tO05atQbOm
— Laurent Bouvet (@laurentbouvet) 29 avril 2018
Plusieurs internautes ont signalé le tweet de Thibaud Moreau auprès de Twitter ou des autorités.
L'@UNEF est décidément en pleine dérive: l'un de ses représentants en arrive à souhaiter ouvertement l'assassinat du Président @EmmanuelMacron. Que fait @twitter? https://t.co/CVAf0e3Py7
— Alexis Lévrier (@Alexlevrier) 29 avril 2018
Mesdames messieurs
Je vous présente @Thibaud_Moreau du bureau national de l'@UNEF (syndicat étudiant contestataire) dont le vœu quotidien est d'assassiner le président @EmmanuelMacron. Il me semble que ça merite des poursuites.#pharos@PoliceNationale@Gendarmerie@Place_Beauvaupic.twitter.com/0mgVL1gRqd— Fred Toulouse #FBPE (@FredTolosa31) 29 avril 2018
L'Unef n'a pas officiellement réagi après le début de la polémique.
Nos remerciements à Victoria Valentini
s’il s’avère que ce tweet est authentique, il s’agit bien là d’une réaction condamnable!! la majorité des étudiants veut TRAVAILLER!! Revendiquer est une chose, mais faire appel à un assassinat en est une autre!! les responsables de ce syndicat se DOIVENT de REAGIR et VITE!!
L’extrême-gauche (antifa, black bloc, anars, etc. ) a dépassé les cocos sur leur gauche. Il faut donc que ces derniers reprennent la main! Cela dit tous ces groupuscules sont aussi le bras armé de la gauche mondialiste qui les laisse semer le chaos dans les universités et les villes (voir les “nuit debout” sous Hollande). Si des groupuscules d’extrême-droite étaient aussi virulents et nuisibles, il y a longtemps qu’ils auraient été démantelés!
”Répondant à une publication du compte officiel du chef de l’Etat, qui proposait «Demandez-vous chaque jour ce que vous pouvez faire pour votre pays», Thibaud Moreau a laconiquement répliqué : «Assassiner le président ?»”
Un grand nombre de personnes ont été embastillée pour moins que cela !!
Vouloir la mort de son président mérite :
– Fiché ”S”
– Mise sur écoute permanente
– Mise à pied ou démissionné dans les 24H
– Interrogé TOUS les jours pendant des mois, au poste de police le plus près du domicile de M. T. Moreau
– Publication des interrogatoires et communication sur Facebook et Twitter des tenants et aboutissants de cette tentative de meurtre
– etc …
Liste NON exhaustive !
Je rêve, RIEN se sera fait ! Tous (juges, préfets, etc …) des corrompus et des vendus !
Il y a une limite à ne PAS dépasser, sinon, je décide de créer un nouveau parti politique !
Chaque citoyen devra prouver qu’il est d’origine du lieu et cela au moins depuis 4 générations et devra être obligatoirement ARME et avoir fait son service militaire !
Pour vivre LIBRE, il faut vivre armé et savoir s’en servir à bon escient !
Je suis CONTRE la violence, mais dans quelques temps ce sera le seul langage que certaines personnes comprendront !
C’est scandaleux qu’un étudiant qui devrait être censé et intelligent se comporte ainsi.
Que le Ministre de l’interieur agisse, en effet dire de tuer notre Président et grave
Je n’ai pas fait d’études, mais qu’un étudiant s’exprime ainsi, je ne regrette pas
Michele LEMONNIER
La gauche est une plaie et les gauchistes sont à la manœuvre dans toutes les manifestations afin de bousiller notre Pays et s’allier à une autre idéologie totalitaire d’où le nom d’islamo gauchisme vert rouge (comme les fameux écolos!!)
http://www.terrepromise.fr/2016/10/31/le-ventre-est-encore-fecond-dou-est-sorti-la-bete-immonde/
Cet énergumène représente parfaitement le “camp du bien”.
On se souvient déjà en décembre je crois du tweet de Hafsa Askar, vice présidente de l’unef de lille qui voulait “gazer les blancs, cette sous-race”…