L’escroquerie éolienne

post_thumb_default

 

L'escroquerie éolienne
C'est l'une des lubies de ceux qui nous gouvernent. L'éolien est imposé à de nombreux Français au travers du pays. Pour Claude Brasseur, le gaz à effet de serre est une pure escroquerie et est pourtant la seule justification de la multiplication des éoliennes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Il faut lire : “La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique” di Guillaume Pitron – éd. “les lines qui libèrent”
    “Eoliennes, un scandale d’état” di Alban d’Arguin éd. Collection Pourquoi?
    https://www.youtube.com/watch?v=9xbXTkI3Zt0
    https://www.youtube.com/watch?v=YvnTVoJxDUk )
    pour fabriquer les “nouvelles technologies vertes” il faut d’énormes quantités de métaux rarissimes pour lesquels on fait des guerres dans le Tiers Monde et qui provoquent les migrations vers l’Europe = éoliennes, panneaux solaires, moteurs électriques, téléphones portables, ordinateurs, etc…

  2. Posté par leone le

    Parler de rendement dans la production d’énergie n’a pas grand sens. Prenons une centrale atomique: puissance électrique 230MW, puissance thermique 500MW, rendement moins de 50%. Cela veut dire que plus de la moitié de l’énergie sert à réchauffer la rivière qui passe à côté. Et on ne parle pas de l’énergie grise servant à extraire et raffiner l’uranium.
    Moteur thermique de nos voitures: au maximum du maximum 33% sans compter un rendement de 50% pour la production de carburant donc, à tout péter 16% pour que finalement chaque Joule produite finisse en chaleur.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    La Chine achète du pétrole un peu partout dans le monde mais nous vend des panneau-solaires. Ils sont redoutables mais ici nous sommes redoutablement c…

  4. Posté par Marie le

    En Suisse, la région des Franches-Montagne en accueille de plus en plus …. et ensuite souhaite un label de qualité UNESCO …

  5. Posté par leone le

    @gentil
    Quand on dit que ces 1’000 tonnes sont la masse de béton de 3 petites villas on se représente mieux de combien il s’agit. Il faut maintenant poser la question: Combien de MWh ces villas produisent-elles par an? Je ne connais pas le nombre mais il est précédé du signe moins..

  6. Posté par Leon le

    @Gentil
    Je confirme, des fondations en béton gigantesques qui polluent les sols et qui seront quasi impossibles à enlever. Un rendement énergétique ridicule, des nuisances sonores, des nuisances électro-magnetiques dont les effets sur les organismes vivants sont tout sauf clair, de gros problems en cas d’incendie et il y en a plusieurs qui ont pris feu. Ces éoliennes sont dangereuses en hiver et doivent être arrêtées quand les températures sont négatives car elles peuvent envoyer des parpaings de glace à des centaines de mètres. Ces éoliennes ont un sens en mer, ou dans des régions désertiques où elles ne gênent ni les humains ni la faune. Ce business dégueulasse ne profite qu’aux fabricants, aux installateurs, aux investisseurs qui touchent des subventions pour production d’énergie “verte” et probablement à quelques politiciens qui trouvent ici un moyen de financer leurs campagnes! Bref un gigantesque fouttage de gueule. Jean-Pierre Koff aurait dit: les éoliennes, c’est de la merde!

  7. Posté par leone le

    Jusqu’à présent je n’ai vu aucune démonstration rationelle prouvant que de libérer en 150 ans les milliards de tonnes de carbone que la Terre a mis plusieurs centaines de millions d’années à stocker dans ses entrailles était sans effet sur le climat.
    Les comparaisons avec les autres planètes du système solaire ne tiennent pas la route, elle font abstraction de trop de paramètres qui différent d’une planète à l’autre. Peut-on prétendre connaître climat de ces corps célestes situés à des millions de kilomètres alors qu’on n’est pas capable de donner des prévisions météo fiables à plus de 3 jours sur notre Terre?
    Quand on cite des théories qui ont plus de 100 ans on se moque du monde, s’il y a une science qui a fait d’énormes progrès en 1 siècle c’est bien la géophysique.
    Finalement, ce qui est désolant c’est qu’on ne sorte pas des querelles de clocher. Je ne pense pas qu’il y ait plus de mauvaise fois d’un côté que de l’autre alors faisons la part des choses et appliquons le principe de précaution.

  8. Posté par gentil le

    1000 tonnes de béton pour le massif de grosse éolienne, aucun homme politique, je dis bien aucun ne se rend compte de ce que représente 1000 t. Ce n’est pas à l’ENA que l’on apprend ce genre de choses

  9. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, tout ce qui est énergie alternative, c’est la Chine qui vend (du vent?)

  10. Posté par Antoine le

    Malheureusement le GIEC (IPCC) a encore de beaux jours devant lui …
    Tous ces escrocs devraient être jugés et condamnés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.