Le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de renforts pour faire respecter le contrôle des frontières dans les Hautes-Alpes. Peu avant, Génération identitaire s'était félicité d'avoir attiré l’attention médiatique sur ce thème.
Est-ce une victoire pour les identitaires, qui dénoncent les défaillances des autorités dans son contrôle de l'immigraton clandestine ? Le 22 avril, la centaine de militants de Génération identitaire (GI) qui bloquaient le col de l’Echelle (Hautes-Alpes) à la frontière franco-italienne, quittaient en tout cas les lieux, selon le porte-parole du mouvement anti-immigration cité par La Provence. «Le camp est en train d’être démonté. Tous les militants redescendent du col. La mission est une réussite. Nous avons réussi à attirer l’attention médiatique et politique sur le col de l’Echelle», a ainsi déclaré Romain Espino, porte-parole de GI. «On va continuer à patrouiller cette semaine, autour du Briançonnais, sur les différentes routes qui sont connues pour être des passages de clandestins», a-t-il ajouté.
Collomb annonce des renforts aux frontières
Par la suite, le soir du 22 avril, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dont le projet de loi controversé sur l'asile et l'immigration a été adopté à l'Assemblée nationale, a annoncé «des renforts de police et de gendarmerie importants» afin de «s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières». Selon Beauvau, il s'agit d'un escadron de gendarmerie mobile et d'une demi compagnie de CRS.
(...)
de mon blog http://www.super-senior.ch
<https://www.super-senior.ch/maintien-de-lordre-protection-de-son-territoire/
Bravo les garçons ont est tous fiers de vous!
Bof! Ce n’est qu’une promesse d’imposteur!
Voilà du boulot pout M. Collomb(e) ! En espérant que celui-ci sera efficace et respectueux des ois en vigueurs et des citoyens/nnes framçais(es) !
Il est malgré tout étonnant qu’il faille une démonstration d’envergure de Génération Identitaire (GI) pour que la situation soit prise au sérieux !