Convaincue qu'elle veut devenir policière, mais tout aussi persuadée de vouloir garder son hijab. Malgré le débat en cours, la première étudiante voilée en techniques policières du Québec est prête à tout pour exercer son futur métier.
« Je veux devenir policière. Si je dois aller sur la lune pour y arriver, je le ferai », affirme avec aplomb Sondos Lamrhari. L'étudiante de 17 ans est entrée cet automne en techniques policières au Collège Ahuntsic, à Montréal.
Le débat sur le port de signes religieux dans la police a refait surface la semaine dernière. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a répété hier être ouverte à l’idée.
Pour plusieurs figures publiques, cet enjeu n’est toutefois pas urgent, car il ne touche aucun policier en poste.
(...)
La police de la shariah ?
NON NON NON on a enlevé tous les signes religieux partout et elle veut nous ramener ca c’est au gouvernement a mettre ses culottes C,est pas a cause d’une tête enflée que l’on va remettre en question tout ce que l’on s’est battue nous les femmes au Québec depuis des décennies
c’est bien simple trouve-toi un autre MÉTIER !
Quelle bonne idée, va donc sur la lune, et n’oublie pas de prendre avec toi tous les sacs poubelles qui trainent, bon vent !!! C’est beau le rêve, ça va s’accrocher et ne pas démordre quitte à faire engager 2, 3 copines pour appuyer dans ce sens, allez faire l’école de police dans VOS pays !!!
Comment faire appliquer la loi aux citoyens quand on la détourne soi-même…
Faites comme moi ! Chaque fois que je dois m’adresser à une femme voilée, je lui dis “Monsieur” n’étant pas sûr de sa féminité…
Elle veut aussi couper la main des voleurs, comme dans le Coran ?
Militantisme islamique. Ronger les fondations des sociétés à conquérir. 1400 ans que cela dure.
Pas besoin d’aller sur la lune, retour dans l’une des 57 républiques islamiques et voilà.
Chez nous ici, nous ne portons pas le voile. Tenez-vous le pour dit !