De jeunes Palestiniens collectent les vieux pneus pour les apporter à la frontière israélienne. Le but est de les brûler pour que la fumée empêche l’armée israélienne de tirer sur les manifestants de la « Marche du Retour ». On collecte aussi des miroirs pour éblouir les soldats israéliens.
Vidéo : AP
Cet homme collecte de l’argent pour acheter des pneus dans le même but :
Vidéo : MSN
Israël a stoppé toutes les importations de pneus vers la bande de Gaza.
[Cenator : On se demande bien pourquoi.]
Le Hamas tempête : Cette décision aura un effet négatif sur la population de Gaza, qui souffre déjà d’une pénurie de pneus :
Voici une image poignante de cette pénurie :
Et une image des manifestants désarmés et pacifiques :
Le but de l’écran de fumée est aussi de permettre à des Palestiniens de s’infiltrer en Israël pour assassiner des civils :
Israël a écrit à l’Organisation mondiale de la santé pour tenter de prévenir cette catastrophe écologique :
Autre article sur ces manifestations : RTS
[Cenator : on n’entend pas beaucoup les écologistes… ni l'OMS, ni l'UNRWA, ...qui sont habituellement si prompts à se soucier de la santé, des conditions de vie, des palestiniens.
Les conséquences sanitaires désastreuses pour toute la région ne sont pas prêtes de disparaître.]
L'ADN palestinien: Nuire à Israël prime sur tout, et ceci du berceau au tombeau.
Ecran de fumée :
Les pneus servent aussi de bombes incendiaires artisanales :
Le Hamas a promis 3000 dollars à la famille de toute personne qui serait tuée durant les manifestations et 500 ou 200 dollars à tous ceux qui seraient blessés grièvement ou légèrement.
La Maison Blanche a enjoint les Palestiniens à ne pas s’approcher de la frontière et a condamné les dirigeants et les manifestants qui appellent à la violence ou envoient des gens, même des enfants, vers la frontière en toute connaissance du risque qu’ils soient tués ou blessés.
Cet article du Daily Mirror contient aussi un bref historique du conflit depuis 1948.
je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit mais………
que feriez vous si, d’un accord commun, vous héritiez d’un logement, que dans les minutes qui suivent une personne vienne squatter un pièce puis encore une autre et encore une autre, vous menace et veux vous expulser, prétextant que ce logement était le sien avant d’être le vôtre ?
Et on nous met à l’amende pour un petit feu de feuilles mortes dans notre jardin …
Vive la pollution ! Il paraît que les fumées sont toxiques ! Les Palestiniens vont dire que c’étaient des pneus israéliens et que le vent soufflait dans la mauvaise direction …
Ils font ce qu’ils font le mieux : détruire.