L’affaire démarre dans la nuit de dimanche à lundi. Cette militante de Genève en Marche, également candidate au Grand Conseil, contacte par WhatsApp un de ses colistiers.
Elle lui propose de mettre son nom sur des bulletins de vote vierges, mais signés par leur propriétaire, qu’elle a obtenus auprès de personnes issues de la communauté balkanique. Son tarif? Cinquante francs par voix achetée.
(...)
Nos remerciements à Christelle B.
La société occidentale passe du barbarisme à la décadence en ayant connu une très courte période de civilisation.
Sur la page facebook de Genève en Marche sont publiées des captures d’écran de la discussion tenue avec celle qui a proposé de vendre les bulletins de vote. Et deux partis qui auraient achetés précédemment des votes sont clairement mentionnés.
Si à ce stade la présomption d’innocence pour ces deux partis doit encore être garantie on en voit déjà le problème.
Devant les révélations qui sont faites, si les indices et les déclarations de la “vendeuse” sont clairement établis, alors les élections devraient être annulées, à tout le moins suspendues, jusqu’à ce que soient rendues publiques les conclusions de l’enquête voir du jugement qui devra lui suivre.
On comprend déjà qu’il ne se passsera probablement rien avant l’élection. L’électeur genevois se retrouve donc lui condamné à voter alors que de graves soupçons d’achats de voix par des partis lui sont annoncés. C’est une catastrophe, institutionnellement c’est une catastrophe.
Encore une fois, après le coup d’Etat de décembre 2016, notre ordre juridique nous montre qu’il n’a pas été conçu pour faire face à une telle dégradation des moeurs politiques.
Et cette dégradation, faut-il le souligner, ce ne sont pas les souverainistes qui en sont responsables, ensemble de citoyens qui justement sont en train de s’épuiser à ce que nos principes les plus fondamentaux soient respectés.
Les autres devraient avoir honte, car ils sont tous directement ou indirectement responsables de ce qui est en train d’arriver. Car celui qui ne s’oppose pas aux infractions politiques les accepte et en devient le co-responsable.
Dommage que la très grande créativité de cette communauté ne s’exerce pas dans les arts, ça pullulerait de Van Gogh, Rembrandt et Gauguin !
Un seul vote possible : UDC !