Le pape François a tancé les catholiques qui critiquent ses appels à accueillir bras ouverts les migrants et qui préféreraient l'entendre davantage sur les sujets éthiques traditionnels, dans un texte très attendu publié lundi.
Dans la troisième "exhortation apostolique" de son pontificat, un appel aux catholiques à être exemplaires et un mode d'emploi pour tendre vers "la sainteté", le pape argentin rétorque de façon inattendue à ses détracteurs.
"Certains catholiques affirment" que la situation des migrants est "un sujet secondaire à côté des questions +sérieuses+ de la bioéthique", note le pape François.
"Qu'un homme politique préoccupé par ses succès dise une telle chose, on peut arriver à le comprendre; mais pas un chrétien, à qui ne sied que l'attitude de se mettre à la place de ce frère qui risque sa vie pour donner un avenir à ses enfants", attaque le pape argentin.
Rappelant les nombreuses injonctions de l'Ancien testament sur la nécessité d'accueillir les étrangers, François ajoute, tranchant: "Il ne s'agit pas d'une invention d'un pape ou d'un délire passager".
Il prend néanmoins le soin de rappeler une nouvelle fois son horreur de l'avortement dans cette exhortation signée de sa main et intitulée "Gaudete et exsultate" (réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse).
"La défense de l'innocent qui n'est pas encore né doit être sans équivoque, ferme et passionnée", souligne-t-il. Avant d'ajouter: "Est également sacrée la vie des pauvres qui sont déjà nés, de ceux qui se débattent dans la misère, l'abandon, le mépris, la traite des personnes".
Les premières cinq années de pontificat de François ont été ponctuées par des reproches à la plupart des pays occidentaux, en particulier européens, qui n'en font pas assez à ses yeux pour accueillir les migrants fuyant les guerres ou la misère.
(...)
Nos remerciements à
C’est la Charité qui se fout de l’Hospital !
Ce pape anti-Christ a refusé de sauver des chrétiens d’Orient, alors que dans le même temps, il accueillait des musulmans soit-disant réfugiés à bras ouverts.
Ce vieux crouton ferait bien mieux, à défaut de dénigrer ses ouailles, de s’occuper de ce pourquoi il est élu, entre autres, des religieux pédophiles absouts qui hantent les églises et associations apparentées.
Le pape devrait lire attentivement le catéchisme Catholique article n°2241 l’on doit accueillir son prochain dans la détresse, mais on doit exiger de lui qu’il nous dise merci et suive nos règles et se mettent au boulot pour la communauté qui l’accueillie et aider cette communauté:
CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
V. Les autorités dans la société civile
Devoirs des citoyens
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.
Il paraît que le pape invoque des passages de l’Ancien Testament concernant l’accueil de l’étranger. A-t-il rappelé que l’étranger en question était supposé respecter la loi de Moïse, sans quoi il était mis à mort, au même titre que le transgresseur autochtone?
Profitant de l’ascendance spirituelle sur le monde que lui donne sa fonction, le pape François manipule le public en prêchant l’évangile marxiste révolutionnaire de l’amour des immigrants, du vivre ensemble et de la suppression des frontières. Avant de déménager d’Argentine à Rome, il aurait du lire Descartes qui a dit dans son « Discours de la méthode. Pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences » de 1637: « Ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien » et écouter Donald Trump réciter si bien le texte allégorique du serpent de la chanson “The Snake » du chanteur américain Al Wilson en 1968, écrite par Oscar Brown en 1963. De mauvaise foi, le pape ne tient aucun compte de nos vérités qui reposent sur des faits propres à notre société démocratique suisse; il y substitue ses vérités propres au combat marxiste révolutionnaire en empruntant des thématiques plus affectives qu’intellectuelles. Son infaillibilité ne portant que sur des questions de dogme du catholicisme, il se prononce sur des questions géopolitiques et sociales; sur ces sujets, son opinion a la valeur des opinions de n’importe qui. De plus invoquer l’autorité d’une religion pour imposer l’évangile de l’amour des migrants et supprimer les frontières constitue une imposture. Comme tout bon marxiste et aveugle angélique, il se vautre de manière insupportable dans le vivre ensemble et différencie la mauvaise pauvreté honteuse des pays européens de la bonne pauvreté des immigrants, tout particulièrement les musulmans et/ou les Africains mais pas les chrétiens du Moyen-Orient. Il se moque du conflit croissant entre l’élite européenne privilégiée dont il fait partie et la majorité des citoyens qui supportent les conséquences, les coûts et les désagréments de la catastrophique immigration économique de masse à la Multimutti allemande. Il ne veut pas admettre cette vérité: les pays et leurs habitants, dans lesquels le marxisme révolutionnaire a été imposé, se sont toujours appauvris alors que le capitalisme lui a diminué la pauvreté, même bien plus que les religions.
Ce vieux débile, bavant et délirant, est à mettre aux fers dans une maison de retraite.
Ou alors, qu’il accueille ses protégés musulmans, idiots, paresseux, violents, incultes et revendicateurs chez lui.
Bergoglio, ce mondialiste, immigrationniste, islamophile est en train de saborder l’Eglise catholique. Il est comme tous les gauchistes qui l’encensent (c’est le cas de le dire) il prêche aux autres ce qu’il se garde bien de s’appliquer à lui-même, car enfin, combien de pseudo “réfugiés” sont-ils logés au Vatican, dont les splendides jardins pourraient bien abriter quelques milliers de personnes?!
Par ailleurs, le seul vrai pape est Benoît XVI, qui a été forcé à se retirer car il avait bien vu, et dénoncé, dans son discours de Ratisbonne, les dangers de l’islam.
L’Europe est prise en étau entre une gigantesque invasion barbare remplaciste savamment orchestrée par les mondialises, dont cet islamo-collabo qui est sensé nous servir de pape, et la Chine qui est en train d’atomiser notre économie. Beau programme. A quand un Trump européen ?
Combien y a t’il de parasites faux-réfugiés et de dealers de coke dans sa forteresse?
Bof, tout ça c’est de querelles entre sectes du Vatican. Depuis 1945, l’Eglise est envahie des clans communistes (Russes, trotskystes, socio-démos). Et après on s’étonne que les chrétiens n’aient jamais raison!…
C’est lui qui vient à Genève bientôt!? MANIFS!!! Pancartes: retourne au Vatican Bergolio…dégage traître!
Qu’est-ce qu’un Argentin, fils d’émigrés italiens en a foutre de l’Europe et de ses peuples ?
Il ne sait vraiment plus ce qu’il dit. Ce n’est pas possible de lire ou d”écouter les conneries qu’il débite. Qu’il se taise enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE MASSACRE DES INNOCENTS en ce XXIe siècle où est-il?
Qui massacre? Qui égorge? Qui viole? Qui agresse? Qui menace? Qui veut islamiser l’Europe?
Qui profite du gain laborieux des autres pour prendre ses aises? Qui brûle, saccage nos Églises, menace les fidèles? Qui met le feu? Qui hurle dans les rues? Qui sème le chaos?
Mais qui tue en remerciement de l’accueil qu’il a reçu?
QUI???
Qui demande aux chrétiens de se sacrifier comme le Christ? Pour des mécréant? Non, ce n’est pas le Christ, c’est le Pape Francois1er. Le Pape qui devrait encourager et conforter les chrétiens !
Qui est un imposteur?
C’est plus que ridicule, c’est monstrueux!!
L’opinion de cette créature usurpatrice et stérile n’a aucune importance.
Ce pape est l’idiot utile de la mondialisation qui dévaste nos pays.
Il est irresponsable d’invoquer l’évangile pour appeler à l’accueil inconditionnel et illimité des migrants qui sont à 99% des clandestins économiques en quête de l’eldorado Européen. La situation que nous vivons est inédite.C’est une véritable invasion colonisation islamisation destruction programmée.
Le pape est complice de la décomposition de nos pays qui sont en train de perdre la maîtrise de leur destin.
FOUTONS-LES DEHORS !
**************************************************************************
Tout le monde a compris, rien à ajouter, … il en va de la survie de l’Occident chrétien (cf le Liban, …).
L’ impression d’ être devant un homme , qui vit – en dehors – des réalités , il est certainement bien abrité , et vit en-dehors de nos vies , alors que peut-il comprendre ?
Mais, il est qui, ce mec, pour nous parler ainsi ?
Il le fait exprès pour se rendre odieux.
Mais moi je lui rappelle que le chrétien doit d’abord défendre sa famille, et les plus faibles. Je parle des jeunes filles victimes des viols des monstres envahisseurs étrangers. Il n’a pas le droit de tromper les brebis que le Maître lui a confiées.
NOS FILLES lui demanderont des comptes quand il brûlera en enfer.
Etant catholique de naissance, ce pape n’est pas le mien.
Qu’il continue de radoter, le vieux, l’Italie, l’Autriche, la Pologne, la Slovaquie,la Tchéquie et la Hongrie, heureusement, n’en n’ont rien à faire de ses paroles soi-disantes chrétiennes et assurent, un peu, notre sécurité.
Marre de tendre l’autre joue pour ne recevoir en retour aucune gratitude, voir trop souvent de l’irrespect. Bien beau d’être chrétien, mais donne l’exemple, Fransisco, et accueilles-en au Vatican. Il y a le fric et la place. Des actes concrets ou alors tais-toi !
Alors, de la part d’un agnostique : CONNARD !
Bergoglio : la fin du christianisme. Il doit être chassé du Vatican. Hé, les cathos, qu’attendez-vous ?
En effet, il ne s’agit pas d’une invention d’un pape ou d’un délire passager mais d’une stratégie très bien menée contre les peuples occidentaux.
S’il était sincère, ce grand humaniste montrerait l’exemple et annoncerait fièrement qu’il héberge des dizaines de milliers de migrants au Vatican….
Et toute l’énergie des peuples occidentaux est de plus en plus gaspillée pour se défendre de l’islamisation alors que cette énergie pourrait être consacrée à résoudre les grands problèmes qui arrivent…. et ça aussi ce grand illuminé à calotte semble s’en ficher complètement…
Au fait, comment vont les finances du Vatican ?
Mais oui c’est ça, est-ce le fait de porter les mêmes robes qu’il se sente aussi proche de certaines ethnies, ou aurait-il quelque chose à se reprocher à lui-même pour dire des conneries pareilles ? Il n’a qu’à les accueillir au Vatican, il y a assez de richesses que ces migrants se feront un plaisir de partager… de s’approprier tout court et sans dire merci, mais il pourra quand même leur laver les pieds puisque ça lui fait tellement plaisir. Pantin, coquille vide ! Il y a assez de richesses au Vatican pour “sauver” tous les “pauvres gens” qu’il veut si tel était son désir.
Mes enfants passent avant tous ces envahisseurs, va au diable françois. Et ferme-la.
Charité bien ordonnée commence par soi-meme !!!!!!!!
Ils pourraient donner un avenir meilleur à leurs enfants dans leur pays d’origine. Le pape n’est pas préoccupé par le fait que une bonne moitié d’entre eux ont des idées de néo-nazis et soient antisémites et antichrétiens.
La générosité pour pas cher.
Il est nul part écrit dans la Bible que les chrétiens doivent accueillir tous les immigrés. Ils doivent avant tout accueillir leurs frères et sœurs et leurs frères et sœurs, le sont en Notre Seigneur Jésus-Christ et non en des musulm sataniques !! (et cela est également issu de Vatican II !!). La Sainte famille qui a dû immigrer en Egypte, travaillait ! Jamais, elle n’a profité de qui que ce soit !!
Tu te tais l’usurpateur !