Allemagne: La police déjoue un attentat islamiste au couteau visant le semi-marathon de Berlin

Quatre hommes ont été arrêtés alors qu'ils planifiaient une attaque au couteau contre des passants à l'occasion du semi-marathon de Berlin.

Quatre hommes soupçonnés d'avoir planifié un attentat au couteau contre les spectateurs du semi-marathon de Berlin ont été arrêtés par la police allemande, rapporte le quotidien local Die Welt.

L'événement sportif a eu lieu ce dimanche dans la matinée.

L'un des hommes, suspect principal de l'enquête, équipé des deux couteaux "aiguisés", serait lié au terroriste Anis Amri, 24 ans, à l'origine de l’attentat de Berlin au camion-bélier contre un marché de Noël en décembre 2016. Ce dernier, qui avait entraîné la mort de 12 personnes, avait été retrouvé et abattu par la police à Milan.

Le suspect n°1, surveillé depuis longtemps par les autorités allemandes, serait motivé par la vengeance de la mort d'Anis Amri.

Source

Nos remerciements à Pierre 1er 

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Qui sont les coupables de telles sauvageries?
    Les autorités allemandes évidemment!
    Voyez la triste vérité: près de la moitié des trois millions de Turcs vivant en Allemagne sont d’avis qu’il est plus important de respecter la charia que la loi allemande; si charia et loi allemande se contredisent 47 % des Turcs questionnés sont d’accord avec l’affirmation suivante « le respect des commandements de ma religion (l’islam) est pour moi plus important que les lois de l’État-nation dans lequel je vis (l’Allemagne).» Pire, 20% d’entre eux sont d’avis que « la menace que pose l’Occident envers l’islam justifie la violence » et 7 % pensent que « la violence est justifiée pour propager l’islam »
    Si un million et demi de Turcs d’Allemagne se comportent comme des citoyens soumis du califat d’Erdogan, pourquoi Merkel a-t-elle tenu à accueillir d’avantage de musulmans? Cette Chancelière, après tant d’années ne sait-elle toujours pas que, pour tout immigrant musulman pratiquant, nos lois ne lui font obligation que tant qu’elles ne se heurtent pas et ne s’opposent pas à ses croyances en l’islam-idéologie?
    Et il y a des Suisses qui croient que notre Sommaruga, notre Berset, etc, sont moins mauvais et que nos musulmans pratiquants sont eux des anges.

  2. Posté par Sitting bull le

    islam fabrique de déséquilibrés , usine a cinglé

  3. Posté par Al Ber le

    Mais non, vous savez bien que ce sont des déséquilibrés. Jamais l’Islam ne ferait ça !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.