L’humoriste Yassine Belattar menace le père d’un soldat tué par Mohamed Merah: “L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher !”

Les avocats d’Albert Chennouf-Meyer ont envoyé un courrier indigné au président Macron pour dénoncer le comportement « inadmissible » de son conseiller controversé.

« Je suis encore sonné. Je n’en reviens pas ! » Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, l’un des soldats tués par Mohamed Merah, en mars 2012, à Montauban, est encore sous le choc. Le comédien Yassine Belattar, humoriste controversé, s’est permis d’appeler directement Albert Chennouf Meyer, plusieurs fois, pour le menacer de porter plainte contre lui pour racisme…

« Je l’avais critiqué sur un post Facebook. C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin, pour faire pression sur moi et m’intimider », raconte à Valeurs actuelles Albert Chennouf-Meyer.

Un dialogue de sourds sur Messenger

Au cours de cette conversation téléphonique, passée sur la messagerie Messenger, Yassine Belattar lui aurait notamment lancé : « L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher ! » Avant d’ajouter : « Vous avez perdu un fils tué par un terroriste. Il y a des milliers d’autres jeunes qui meurent et pourtant on n’en parle pas ! » Albert Chennouf-Meyer a finalement décidé de couper court à ce dialogue de sourds. Mais Yassine Belattar a essayé à plusieurs reprises de le joindre à nouveau… Avant de le bloquer.

Maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, les avocats d’Albert Chennouf-Meyer, ont envoyé ce vendredi un courrier à Emmanuel Macron. « Ce type de comportements émanant de l’un de vos conseillers est particulièrement inadmissible, encore plus en ce qu’il s’adresse au père d’une victime d’un attentat terroriste, Abel Chennouf, militaire mort pour le service de la Nation », peut-on lire dans cette missive.

(...)

Source et article complet: Valeurs Actuelles

7 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Très bon article dans un journal français :
    Sylvain Tesson : « Les attentats ont réveillé la mémoire de gens qui dormaient et n’avaient pas lu le Coran (…) L’islam modéré est du même registre que les banques populaires : c’est un oxymore »
    “(…) – Vous voulez parler des islamistes?
    Oui. Je suis frappé par l’état de surprise apparemment sincère de ceux qui ont semblé découvrir le concept de terreur islamiste avec le Bataclan ou Charlie Hebdo alors qu’il date de l’hégire! Souvenons-nous des ravages et des razzias en Provence ou dans le Sud-Ouest au Moyen Age !
    Au fond, ces attentats n’ont fait que réveiller la mémoire de gens qui dormaient et n’avaient pas lu le Coran. Ou n’avaient pas voyagé: quand je traversais à 20 ans l’Asie centrale à vélo, je voyais ces manifestations de haine et de violence terrifiantes au Pakistan et en Afghanistan. J’étais alors revenu avec l’espoir que jamais cette proposition sociologique, politique, psychique, administrative et religieuse ne puisse s’exprimer en France. Or, non seulement elle s’exprime, mais elle a déjà remporté des victoires. (…)
    – Vous ne croyez pas du tout à l’existence d’un islam modéré ?
    L’islam modéré est du même registre que les banques populaires ou la musique militaire: c’est un oxymore. (…)”

    lire la suite :
    “Islam, Tibet, science, Dieu… Les confessions de Sylvain Tesson” – Le Figaro
    “Entre deux expéditions au Tibet et en Méditerranée, l’écrivain-voyageur a reçu Le Figaro Magazine dans sa thébaïde parisienne afin d’évoquer son goût pour l’aventure, sa philosophie de la vie, la France, la politique, l’islam, l’Histoire, le progrès et… sa passion modérée pour le monde et l’homme modernes.”
    http://www.lefigaro.fr/livres/2018/04/06/03005-20180406ARTFIG00009-islam-tibet-science-dieu-les-confessions-de-sylvain-tesson.php?redirect_premium

  2. Posté par SD-Vintage le

    Mr Chennouf quoique d’origine nord africaine n’est pas un bon Français : il est chrétien. Ce qui montre une fois de plus que l’amalgame religion / “race” est une escroquerie, et que le véritable ennemie de la gauche c’est le Christianisme.
    Mr Macron recherche le vote de la “diversité” y compris la plus radicale. Il a un long bilan de rechercher des collaborateurs proches de l’Islam radical.
    Mr Bellatar a très bien compris que pour les juges français, “islamophobie” signifie “critique de l’Islam” : c’est le retour du crime de blasphème. Cf procès en France de Georges Bensoussan.
    https://www.causeur.fr/direct-alain-finkielkraut-reagit-a-lactualite-de-la-semaine-142399

    @ Miranda : dans le sunnisme il n’y a pas de frontière entre le politique et le religieux.
    “A. Finkielkraut : « L’Islam littéral cela donne le jihad ou à tout le moins la rupture avec la société des infidèles » A. Finkielkraut : « L’Islam littéral cela donne le jihad ou à tout le moins la rupture avec la société des infidèles »”
    https://www.dailymotion.com/video/x62r16g

  3. Posté par Michel le

    Discourir du “sexe des anges” n’est plus de mise, c’est la leçon de Constantinople .
    Les francophobes, les christianophobes sont au pouvoir. Ils ont placé leur affidés islamistes et islamophiles aux postes stratégiques. Maintenant ils ont la capacité de mener à sa destruction finale notre ex beau pays.
    A moins que…

  4. Posté par miranda le

    Et ce Monsieur est l’un des conseillers de Mr MACRON. Peut-on encore avoir confiance en Mr MACRON. Il est vrai qu’il n’a eu la confiance que d’UN QUART de la population française.

    Le comportement de Mr Yassine BELLATAR peut nous “faire envisager” quelle sera son attitude si “un jour”, il avait plus de pouvoir. Ou si l’Islam avait plus de pouvoir.

    Ne faites pas “d’amalgame” Mr Yassine. Nous ne critiquons en général pas la partie religieuse de l’Islam qui a des textes aussi spirituels et beaux que les autres religions.

    Nous critiquons la PARTIE POLITIQUE ET GUERRIERE ET CRUELLE DE L’ISLAM.

    Si l’ISLAM ôtait tous ces textes là, y compris ceux qui HUMILIENT la femme, ceux qui encouragent d’utiliser les enfants pour soulager sa libido, ALORS NOUS AURIONS UNE VRAIE RELIGION D’AMOUR et elle aurait le respect de toute l’humanité.
    Ne faites pas d’amalgame, Mr YASSINE BELATTAR.

    Maintenant, si vous êtes amoureux de ces textes, le mieux serait de le déclarer ouvertement.

  5. Posté par Vautrin le

    Cette vermine est “conseiller” du Jupinet élyséen ? Cela ne m’étonne qu’à moitié. Bah! pour être franc, cela ne m’étonne pas du tout !
    Maintenant, j’attire l’attention des lecteurs : reste-t-il un humoriste digne de ce nom en France ? Je crois qu’il y a surtout un troupeau d’abrutis scatophasiques, gauchistes, islamophiles. Mais d’humoristes ??? S’il y en a, ils n’ont pas accès aux médias de propagande.

  6. Posté par Bussy le

    Même leurs humoristes font le djihad !

  7. Posté par bobpholos le

    Raisonner avec des fous, c’est présenter de la lumière à des aveugles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.