To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est toujours comique de lire un journaliste du Matin traiter quelqu’un d’attardé mental…Cela fait dix ans que je n’ai pas acheté un journal de cette presse merdique. J’ai remarqué une chose: les vieux paient encore un abonnement (dont ma grand-mère qui n’y voit pourtant plus rien) et les bistrots. Pour les bistrots, cela va se tarir car l’habitude se perd. Pour les vieux c’est comme pour les églises: dans 10 ans c’est plié. Cette presse va crever. Sans aucune hésitation. Mon marchand de journaux de quartier le dit sans hésiter: “ces trucs? Je n’en vend plus!”. Pourtant extrêmement bien placé, en ville il me dit vendre 5-8 exemplaires du Matin par jour. Un peu plus le dimanche. Les journaux fabulent sur leur nombre de lecteurs (quelquefois 3 fois plus que le tirage, vous comprenez Médor et le petit dernier se ruent sur le journal une fois que papa l’a lu!), basé sur un tirage dont le chiffre est impossible à vérifier et qui ne prend pas compte des retours massifs: cela permet de vendre de l’espace publicitaire à un prix prohibitif. J’en sais quelque chose, j’y ai eu recours il y a quelques années: le retour sur investissement fut catastrophique. A un point qui a dépassé toutes nos prévisions les plus pessimistes.
C’est comme le dit M. le Président Trump :
“sauf les gens très stupides”
J‘ai ouvert les yeux a un ami de l‘autre Sarine et je me suis rendu compte de l‘influence des médias anti Trump. Ils ont prédit une troisième guerre mondiale avec Trump, le crach boursière etc.
Macron voulait faire mieux, il se trouve ou? Les emplois créés ils sont ou?
Macron est une Marionette dirigé par d‘autres par derrière.
Normal que “le Matin du Soir” disparaisse, parce que, à vrai dire, le matin du soir, c’est la pire des fake-news…
Vous avez raison Wilhelm.
De plus, malgré leur stupéfiante intelligence, ils n’ont toujours pas compris qu’ils devaient changer.
Après l’Hebdo, c’est le Matin du Soir qui a disparu:
https://www.lematindusoir.ch/frontend/#/detail/2006?_k=96z249
Avec le fameux pro islam Grégoire Nappey qui parle “d’adaptation” (mais pas idéologique, rassurez-vous).
Mais où est donc ma coupe de champagne?
Il nous revient à tous d’ouvrir les yeux à un maximum de gens sur la désinformation permanente de nos médias, cela doit devenir un réflexe, pensez à utiliser des questions ouvertes et des exemples concrets pour faire réfléchir les gens, eg. Que pensez-vous de la partialité de nos médias?
Pour lire ce genre de plaisanteries pour gauchiste attardés il faut déjà acheter ce journal, ce que je ne fais plus depuis plusieurs années. Bientôt il n’y aura plus de format papier du Matin, puis ce sera la mort du journal.
“Le matin”, journal grand tirage pour allumer feu dans tipi…
C’est l’hôpital qui se fout de la charité: les médias romands ont systématiquement dépeint l’UDC, Trump, le FN, les “populistes” comme étant le mal absolu, sans autre argument durant des décennies.
Ce niveau d’immaturité ne leur a jamais posé problème. C’est pour cela qu’il faut considérer le Matin comme un organe de propagande et pas autre chose. D’ailleurs en mettant en exergue un tel texte contre Trump, ils démontrent en réalité qu’ils pratiquent la même méthode dichotomique digne “d’un môme de 4 ans un brin attardé”: “Obama super, Trump beurk.” C’est un très joli auto-goal. Mais gageons qu’ils ne sont pas assez intelligents pour s’en rendre compte.
A présent que Trump décide de renouer avec la Russie, ce qui ferait baisser la tension dans le monde, ils osent stigmatiser ce discours de paix. La guerre c’est bien selon le Matin. C’est même super lorsqu’un Obama et un Hollande bien à gauche vont armer des islamistes en Syrie ou que ce même président américain va bombarder la Libye. Cette Libye où les islamistes font désormais régner leurs lois.
Dans la tête de ces extrémistes de gauche, la situation engendrée par leurs idoles était donc un bienfait.
Finalement, même un enfant de 4 ans attardé n’oserait pas proférer de telles conneries.