-
Michel Garroté -- Ce sont tous des fidèles et ils ont participé, directement ou indirectement, à la libération et la reconquête de la Syrie par le président Bachar al-Assad. A bout de sept ans de guerre, le gouvernement de Bachar al-Assad vient d’enregistrer une nouvelle et symbolique victoire. Un accord a été trouvé pour évacuer les terroristes islamistes de Douma, la dernière poche de résistance de la Ghouta orientale. Cette région aux portes de Damas tenait tête au gouvernement syrien depuis 2012.
-
Soutenu activement par la Russie, l'Iran et le Hezbollah chiite libanais, le président syrien triomphe. Il a quasiment réussi à anéantir Daech - qui contrôlait plus du tiers du territoire et qui n’est plus présent aujourd’hui que dans de petites poches près de Hama et de Homs. Mais surtout, il a pu réduire très significativement la menace des terroristes islamistes, Daesh et autres. Pour arriver à ce résultat, Assad n’a reculé devant rien.
-
Pour arriver à ses fins, Bachar al-Assad n’était pas seul. Responsables militaires et sécuritaires, chefs de milice, diplomates, financiers et même son épouse Asma ont rendu possible la victoire de Damas. Maher al-Assad, 48 ans, frère de Bachar al-Assad : il est son bras armé, commandant militaire et chef de la 4e Division, une unité d’élite au coeur du système sécuritaire du gouvernement. Et Rami Makhlouf, 48 ans : il est le cousin de Bachar al-Assad et il est l’homme le plus riche de Syrie, dont il contrôle 60% de l’économie. C’est le financier et l’inspirateur d’Assad.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 2.4.2018
-
Monsieur garrot semble très enthousiaste de l’aide(conséquente)apportée par le hezbollah “libanais”à assad dans un autre article il déplorait à juste titre l’alliance calamiteuse du “général traitre chrétien” michel aoun avec ce même hezbollah mémoire courte ou retournement de veste??
Les turcs pourront continuer à fournir en armes Idlib, le bastion rebelles / jihadistes. Le secteur Turc vient d’être renforcé par des rebelles de Jaich al-Islam de la Ghouta orientale, qui vont rejoindre le secteur de Jarablos, territoire du nord syrien tenu par des rebelles pro turcs. Prouvant une fois de plus la collusion Turquie / jihadistes.
Monsieur Garroté,
Vision très partielle voire partiale de la prochaine victoire de Bachar al-Assad, je vous cite : « Soutenu activement par la Russie, l’Iran et le Hezbollaz chiite libanais … »
Et les Kurdes de la Rojava du nord de la Syrie ? Ce sont pourtant eux, les intrépides combattantes et combattants de l’YPG kurde de Syrie, qui ont été le principal et le plus efficace bras armé de la coalition pour repousser l’État islamique. Avec peu de soutien et une forte hostilité de la Turquie, qui aujourd’hui les attaque dans le dos.
Étrange que nos alliés et précieux sauveurs kurdes soient maintenant ignorés ; est-ce parce que la Russie s’est acoquinée avec la Turquie du sultan Erdogan ?
Pourtant, la photo illustrant votre article montre deux amazones kurdes portant les couleurs de l’YPG.
SI POUTINE N’AVAIT PAS ETE LA, ce n’est pas seulement la SYRIE qui aurait disparu. Le Chaos semblait promis aux pays du Maghreb, qui heureusement ce sont mis sous la protection de POUTINE.
Et ainsi que le dit Michel COLLON ce journaliste d’investigation, ensuite il était prévu de prolonger ce chaos jusque chez nous.
Pour le moment “ILS” ne nous proposent que le “petit chaos des rues avec des milliers de petits clandestins mafieux”, mais il faut s’attendre à ce qu’ils s’apprêtent à faire mieux, N’EST-CE PAS?.
LOUIS XVI avait fait beaucoup moins que cela, et sa tête et celles d’autres gens de la noblesse finirent sur des piques. Les situations de chaos actuelles, risquent de générer les mêmes réponses cruelles, car trop, c’est trop. A moins que nous n’ayons affaire à des PSYCHIATRISABLES. Alors, leur folie les mènera à leur perte.