3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Les trotskistes et les maoïstes en ont rêvé, la Norvège le fait!…. Macron également, qui soustrait les enfants dès l’âge de trois ans à leur famille pour imposer l’école qui va les formater. Plus on conditionne les cerveaux de bonne heure, mieux ça fonctionne. Nous sommes En Marche vers le Nouvel Ordre Mondial du vivre-ensemble, du métissage, de la bien-pensance, de l’immigration obligatoire, de l’islamisation, etc.

  2. Posté par Vautrin le

    C’est bien dans les principes du socialisme que “d’étatiser” les enfants. Dans cette perspective, que dire de l’infâme projet marconien de rendre l’école obligatoire dès l’âge de trois ans ? Là, le but caché transparaît à plein derrière le masque de traîtrise : enlever le plus tôt possible l’éducation des enfants à la responsabilité de la famille. Or l’éducation (malgré l’appellation fallacieuse de “ministère de l’éducation”) est strictement du ressort privé de la famille. Le citoyen a le droit d’être maître chez soi, et le droit sacré de résister si l’on veut le lui contester. L’État peut se charger de “l’instruction publique” (encore ne devrait-elle pas relever uniquement des appareils étatiques !) mais JAMAIS de l’éducation.
    Appel à témoins : j’ai entendu parler (mais sans preuves) de l’enlèvement d’enfants sur ordre judiciaire dans des familles françaises dont l’un ou l’autre des parents aurait été condamné pour ses opinions politiques (manque au politiquement correct, et l’on connaît la palette de ces “délits” !). Quelqu’un a-t-il des cas avérés et prouvés à signaler ? Merci par avance.

  3. Posté par coocool le

    Dans la perspective socialiste, l’État doit se substituer aux parents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.