En accord avec l’ONU, Israël expulsera plus de 16’000 clandestins africains vers les pays occidentaux plutôt que vers l’Afrique

L’Etat hébreu et l'ONU ont signé un accord prévoyant le transfert de plus de 16 000 migrants africains vers des pays occidentaux, dont l'Allemagne. Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement.

Israël a annoncé le 2 avril avoir annulé un projet controversé d'expulsion de migrants africains et signé un accord avec l'ONU pour la réinstallation d'une partie de ces migrants dans des pays occidentaux.

«Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés et Israël sont arrivés à un accord permettant le départ d'au moins 16 250 migrants africains vers des pays occidentaux, tandis que l'Etat d'Israël réglera le statut de ceux qui resteront sur place», informe un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Le gouvernement israélien avait prévu de donner le choix aux migrants clandestins de partir d'ici à début avril – soit pour leur pays d'origine, soit pour un pays tiers – ou d'aller en prison indéfiniment. Ce plan gouvernemental avait suscité de nombreuses critiques, notamment du Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR). Selon le ministère de l'Intérieur israélien, 42 000 migrants africains, principalement originaires du Soudan et d'Erythrée, vivent en Israël, dont la moitié – des femmes et des enfants – n'étaient pas menacés par ce plan.

Ces migrants africains sont arrivés très majoritairement après 2007 en s'infiltrant à partir du Sinaï égyptien. La frontière avec l'Egypte, à l'époque poreuse, a depuis été rendue quasiment hermétique. Ils se sont installés en nombre dans les quartiers pauvres de Tel Aviv.

«L'accord signé avec le HCR permet l'annulation immédiate de l'expulsion vers un pays tiers prévue dans le plan précédent», précise le bureau du Premier ministre. Des milliers de migrants africains devraient obtenir un statut leur permettant de légaliser leur situation en restant en Israël, selon le communiqué.

Source

24 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Envoyez les chez Barbara Spectre en Suède, elle sera ravie de les accueillir…

  2. Posté par Le Taz le

    Tout est dit! Pour ceux qui n’ont toujours rien compris, il me semble que c’est assez claire! Qui est derrière la création de l’ONU???

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Cette monstruosité qu’est l’ONU veut le “grand-remplacement” en Europe en conséquence cette organisation va répartir les Africains partout ailleurs dans le monde, puisque leur taux de fécondité est bien supérieur aux autres groupements humains! L’ONU préconise ouvertement notre appauvrissement pour un soi-disant enrichissement du Tiers-monde…

  4. Posté par Lucide le

    Ben ça promet. Elles vont être belles, les gares de Genève et Lausanne, déjà envahies par ces frisés éructant des sons gutturaux d’un autre âge. À préciser que le matin sur le chemin du travail, on n’en voit pas un, par contre le soir………………

  5. Posté par UnOurs le

    Vous allez voir, ils vont finir par réveiller (ou éveiller chez la plupart des gens) une conscience ethnique blanche: les Européens finiront par vouloir se défendre et rechercher ceux qui ont ouvert nos portes et voulu nous faire disparaître. Il sera alors trop tard pour pleurer.
    Je dis tout cela sans la moindre “Schadensfreude”: quel terrible, quel immense gâchis, toute cette haine, toutes ces souffrances inutiles !

  6. Posté par UnOurs le

    Voilà, que dire de plus ?
    Tout devient évident,
    même pour ceux qui ont des oeillères.

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils ne pouraient plutôt les expédier sur les îles Kerguelen ? On aurait ainsi la paix.

  8. Posté par Humour Humour le

    Et ces colis arriveront par train ? Avion ? Bateaux ? Autobus ?

  9. Posté par Anna le

    Apparemment, quand on veut on peut. Pourquoi nos dirigeants n’ont-il pas le courage de nous défendre en expulsant ces populations, comme Israël défend sa population en les expulsant ?
    Et pourquoi tous ceux qui ne vivent pas bien chez eux devraient-ils venir chez nous ? Quand on regarde sur une carte la petite Europe, il est clair qu’elle ne va pas pouvoir absorber sans problème tous ceux qui ne vivent pas bien en Afrique. Il y a saturation !

  10. Posté par Vautrin le

    Ah ben tiens ! Comme s’il n’y en avait pas assez chez nous ! Haro & bastonnade !

  11. Posté par miranda le

    AH! j’oubliais. Quand ils disent une partie des 16000? ILS MENTENT. Car ils ne renvoient plus ceUX qui ne seraient pas acceptables en Europe. D’où des loups clandestins un peu partout qui errent dans nos villes et qui finiront pas être régularisés ou qui constitueront les nouvelles mafias.

    Ensuite, la calculette : 16000 migrants ACCUEILLERONT par regroupement familial les membres de leur famille. Ils seront autorisés à en recevoir “plus ou moins” 10 membres par migrant.
    DONC CE SONT 160.000 migrants qui seront nos invités dans peu de temps.

    BON si nous ne travaillons pas à faire comprendre que ces “invités ” doivent être des travailleurs détachés, comme les autres travailleurs intra-européens, L’EUROPE SERA ENSEVELIE.
    ALORS SI ON CONTINUAIT A INFORMER LES GENS AUTOUR DE NOUS ET A DEPOSER DES ARTICLES QUI PARLENT DE CETTE IMMIGRATION INCESSANTE, DANS LES BOITES AUX LETTRES????

  12. Posté par miranda le

    QUELLE PUISSANCE CET ISRAEL. Ils ont le pouvoir d’expulser, alors que nous ne l’avons pas. On se demande “bien pourquoi”?
    Ils ont donc le pouvoir d’imposer à l’ONU “de nous les imposer à nous”Bravissimoooooo..

    De toute façon à l’ONU nous n’avons que des carriéristes, ensuite la majorité des pays ont des démographies explosives (ça les débarrasse des futures révolutions) et ensuite 57 pays arabes qui ne diront pas non, car leur rêve c’est l’OUMMA. (mondialisation musulmane)

    Et les mondialistes financiers doivent se frotter les mains car ils font d’une pierre deux coups : main d’oeuvre à bon marché et disparition de la blanchitude chrétienne d’Europe.

    ET QUI VA ETRE CONTENTE QUE NOUS SOYONS LA POUBELLE DE L’HUMANITE?
    L’EUROPE DES MAFIEUX BIEN SUR.

    LES COUTEAUX MUSULMANS SONT A L’OEUVRE et de plus en plus. Mais les européens, quand un certain degré sera atteint, ne pourront pas faire autrement que de choisir de se défendre, sinon nous assisterons à l’enterrement de notre civilisation..

  13. Posté par Aude le

    Qui prend l’Europe pour cible.?
    Y en a pas assez ici? De quel droit l’ONU décident pour nous?
    Ces gens doivent retourner chez eux. Les érythréens glandent partout!

  14. Posté par Bussy le

    En plus ils sont habitués au sable, l’Arabie Saoudite et le Qatar sont la destination idéale !

  15. Posté par Gérald le

    Pourquoi la Suisse ne fait-elle pas la même chose??????

  16. Posté par Tommy le

    A Hotch@
    Vous êtes bien modeste.
    Des paquebots entiers!
    ” Tradition d’ accueil “oblige!
    Et envoyés en poste restante et courrier A avec la bénédiction de l’ ONU!

  17. Posté par Astérix le

    Israël ne veut pas des migrants ?
    Nous non plus , pas la peine de nous forcer à les prendre
    retour dans leur pays ! on ne va pas accepter toute ces populations du tiers monde
    Ces gens doivent résoudre eux même leur problème crée en grande partie par leur démographie , marre de devoir couver ces grands coucou et de materner des adultes qui ne savent pas et ne sauront jamais se prendre en charge !)))))

  18. Posté par G. Guichard le

    “L’Europe n’est PAS la poubelle du Moyen-Orient !”
    Tout à fait d’accord. Ca fait désordre!

  19. Posté par Bussy le

    C’est un poisson d’avril tardif ou quoi ?
    Tout ça finira très mal…..

  20. Posté par Mauron le

    Si cette moquerie, de l’ONU, à l’encontre des pays européens ne genère pas de la part de ceux-ci, à travers leurs populations, une ferme réponse négative; je vois nettement venir, hélas, la fin des nations européennes.
    Avec ce nouveau coup de boutoir contre l’identité nationale de nos pays il est du devoir des populations autochtones de réagir contre l’ONU et surtout contre nos gouvernements respectifs qui trahissent leurs citoyens.

  21. Posté par Socrate@LasVegas le

    Très bien!
    Nous Suisses, Confédérés pouvons encore choisir:

    – NON à tout accord cadre, ce qui permettra l’application des initiatives populaires: contrôle strict et indépendant de l’immigration / renvois effectif des criminels étrangers, nous libérant au passage de Schengen et autres bilatérales associées profitant surtout à l’ue.

    – Dénonciation de la CEDH et application de notre Constitution

    – Interdiction du foulard islamique ainsi que de toute manifestation de l’islam s’opposant à nos lois et culture judéo-chrétienne. Charte interdisant à tout musulman vivant en Suisse la revendication chez nous de préceptes islamiques, y compris et surtout la formation de partis politiques “musulmans” (islam = idéologie politique déguisée en religion à ne surtout JAMAIS reconnaître comme “religion” en Suisse!!)

  22. Posté par Lucien le

    L’Etat d’Israel va nous envoyer ses africains, comme si on n’en avait pas déjà assez, ensuite ils nous enverront encore leurs palestiniens radicalisés? Avec la bénédiction de l’ONU et des USA qui n’en accueilleront pas un! Les autres avant les nôtres, comme d’habitude: l’AI trop débordée et les Services sociaux pourront ensuite donner la priorité à ces cas “urgents”. Je m’en fous des Africains, qu’ils vivent et meurent sur leur propre continent! Le sous-développement est imputable aux gouvernants pourris africains, pas aux citoyens européens et encore moins aux citoyens suisses!

  23. Posté par Hotch le

    La traîtresse Sommaruga doit déjà en avoir réservé un container ou deux.
    Au fait, pourquoi ne pas appliquer la même méthode qu’Israël pour les milliers de déboutés qui traînent chez nous : on annonce qu’on va tous les éjecter, et pour éviter ça l’onu nous les reprend pour les revendre ailleurs.

  24. Posté par Antoine le

    L’Europe n’est PAS la poubelle du Moyen-Orient !
    Ce n’est pas parce que cela a été négocié entre Israël et l’ONU que nous allons tout accepter …
    Pour quelles raisons ce n’est plus acceptable pour Israël alors que cela le deviendrait pour nous, pays occidentaux ?
    On en a MARRE de cette immigration de masse illégale imposée par l’ONU ou par nos gouvernements !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.