France: Le syndicat Sud Éducation a refusé l’hommage au colonel Arnaud Beltrame car “c’est une rhétorique nationaliste.”

S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »

Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, un autre tintement de cloche vient rompre l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du ministre Blanquer adressée à tous les personnels de l’Éducation nationale », le syndicat Sud Éducation critique « l’instrumentalisation » de la mort du gendarme.

S’en prenant personnellement à Jean-Michel Blanquer qui a « écrit aux personnels de l’éducation nationale pour prescrire un moment de recueillement en hommage au seul colonel Arnaud Beltrame », le syndicat y voit une incitation « à faire don de leur vie à une nation qui les dépasserait », qui « renoue avec la rhétorique nationaliste et l’aggrave. »

Valeurs Actuelles via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ON A COMPRIS. ON SAIT CE QU’ILS SONT et ce qu’ils transmettront sur l’idée de la “nation” qu’ils “affectionnent tellement” ces universalistes de pacotille. Ils sont capables de favoriser le programme des mondialistes financiers. Meilleurs alliés du N.O.M.

  2. Posté par JeanDa le

    Il est clair que la France (et les autres pays aussi à n’en pas douter) doit combattre sur trois fronts à la fois :
    – L’islam
    – La gôchiasse (et Dieu qu’il y en a un paquet en France)
    – … et les CONS (…).

  3. Posté par Vautrin le

    Ces saletés de gauchistes sont en intelligence avec l’ennemi. Jadis, cela valait le peloton d’exécution : nos mœurs se sont bien affadies, au point de nous mettre en danger. De mort.

  4. Posté par Antoine le

    Le syndicat Sud Éducation a refusé l’hommage au colonel Arnaud Beltrame car « c’est une rhétorique nationaliste. »
    Au moins les choses sont claires, ce syndicat devrait être dissous et interdit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.