Le canton d’Argovie veut baisser l’aide sociale de 30%
Le Grand Conseil argovien a adopté mardi une motion, sous la forme d’un postulat, pour réduire l'aide sociale de 30%. Pour une majorité de députés, l'aide sociale ne doit pas être un revenu alternatif, mais un soutien provisoire, il s'agit de le limiter au minimum vital.
RTS/Le 12h30, 21.03.2018 (audio)
Berne devient le premier canton suisse à faire de la sous-enchère sociale
Le Grand Conseil bernois a définitivement adopté jeudi la loi révisée sur l'aide sociale, faisant de Berne le premier canton suisse à faire de la sous-enchère sociale.
Les dépenses sociales ont plus que doublé ces 15 dernières années.
Berne pourra aller jusqu’à 8% au-dessous des normes de la CSIAS (Conférence suisse des institutions d'action sociale), ou 15% pour les jeunes, voire 30% pour les étrangers qui ne montreront vraiment aucune volonté de s’intégrer.
RTS/Le 12h30, 23.03.2018 (audio)
Les chômeurs de plus de 50 ans sont RESPONSABLES de la situation qu’ils nous laissent. Ils peuvent se plaindre aujourd’hui, mais ils récoltent simplement ce qu’ils ont semé ces dernières décennies. Trop tart pour pleurer, ils faut assumer votre incurie maintenant. Aucune compassion.
On ne devrait pas donner pas d’aide sociale du tout à des gens qui refusent de s’intégrer : ceux qui ne parlent pas la langue, portent un voile, portent une barbe islamique ou un kami, font plusieurs enfants tout en étant à l’aide sociale sachant qu’à chaque nouvel enfant l’aide va augmenter. Malheureusement comme on n’ose pas privilégier les suisses par rapport aux étrangers, on va baisser l’aide pour tout le monde et ce sont les chômeurs de plus de 50 ans qui seront pénalisés par la faute des profiteurs qui viennent chercher en suisse le bien être matériel tout en méprisant le pays et ses habitants.
Le problème n’est pas tant le montant de l’aide, que les contre-parties. Il faut arrêter de leur demander absolument *rien* en échange, pas même d’apprendre le français. Au contraire, il faut à mon avis inviter fermement les bénéficiaires de l’aide sociale à aller changer des couches dans les crèches, à promener des personnes âgées dans les EMS, à accompagner des devoirs après l’école, à nettoyer nos forêts, à construire de nouvelles centrales hydroélectriques, etc.
En d’autres termes, l’aide sociale doit être la contre-partie d’un travail au profit de la communautée; pas une récompense pour fainéants.
Analyse remarquable mais incomplète de Bussy : “Neuchâtel en train de sombrer a fait le plein” et se vide d’environ 500 gros contribuables par année. Cherchez l’erreur !
Enfin,pour la suisse romande c’est mal parti, la police communique un avis de disparition, elle recherche activement un parti de droite en romandie.
Pour inciter toute cette bande de racailles à s’intégrer et à bosser, il faut diminuer de 70-80% l’aide sociale … Cela permettrait à certains canton dont Neuchâtel de sortir la tête de l’eau !
Ces ”pôvres” chéris devront travailler … snif, c’est fini la Dolce Vita !!
“…, voire 30% pour les étrangers qui ne montreront vraiment aucune volonté de s’intégrer.”
Opter pour le renvoi définitif de ces parasites dans leurs Paradis respectifs ne coûterait-il pas moins cher que cette mesurette de bobo-bonobo ?
La libre circulation des parasites, c’est très important. Cela fait d’ailleurs partie de nos fameuses valeurs.
Aie… va y avoir un déplacement de boulets miglandeurs vers Vaud et Genève ! (Neuchâtel, en train de sombrer, à fait le plein !) !