Une marche blanche est organisée à Paris en hommage à Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée dans son appartement. Indésirable selon le Crif, tout comme les Insoumis, Marine Le Pen a néanmoins fait savoir qu'elle s'y rendrait.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat a prévenu par un communiqué publié sur son compte Twitter le 27 mars : «Il semble qu’un faux procès soit fait au Crif quand à la venue de Jean-Luc Mélenchon au rassemblement en mémoire de Mireille Knoll [octogénaire juive assassinée le 23 mars à Paris] alors soyons clairs : ni Jean-Luc Mélenchon et les insoumis ni Marine Le Pen et le FN seront les bienvenus demain.»
Hommage à Mireille Knoll: "Ni Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon ne seront les bienvenus", dit le Crif pic.twitter.com/d78sRMSrAF
— BFMTV (@BFMTV) 27 mars 2018
Le Crif fait de la politique, moi, j'ouvre mon cœur
Plus tôt dans la journée, le président de l'organisation communautaire, qui avait appelé à une marche blanche le 28 mars, a également estimé sur le plateau de BFM TV que les membres du Front national et de la France insoumise étaient «parfois des vecteurs d'antisémitisme» en France et que «la haine d'Israël» était «aussi la haine des juifs en réalité».
(...)
Les pompiers pyromanes, ça, on peut encore le dire ???
La confession juive d’une femme,lâchement assassinée, n’autorise nullement Monsieur Francis Kalifat à sélectionner les personnes autorisées à participer à une marche blanche en son honneur…Sauf à considérer que le CRIF se place au dessus des valeurs et lois de notre république. Ce monsieur aurait mieux fait de se taire…
@Vautrin
Une bande de crétins sectaires, sectaires oui, crétins non, manipulateurs serait plus adéquat 😉
Euh la marche blanche… Ça fait pas un peu extrémiste de droite pour les circonstances? Et Attali, lui qui est en faveur du métissage et de l’invasion migratoire, il a le droit d’y aller lui?
Ce qui est instructif dans ce commentaire c’est que si vous critiquez Israël vous êtes antisémites.
Décidément la confusion est totale; si vous critiquez l’islam ou un pays arabe vous êtes Islamophobe et si vous critiquez le judaïsme ou Israël vous êtes antisémites.
Toutes ces personnes appartiennent d’abord à leur religion, mais pas vraiment dans le pays où ils résident. Ensuite ils sont étonnés d’être considérés comme des citoyens de seconde zone.
Rappel : Il s’agit d’une pauvre femme française de confession juive qui a été assassiné par un homme musulman français.
Ensuite ce sont les français chrétiens (peut-être aussi bouddhistes) qui sont les coupables et qui doivent faire des marches blanches. Cherchez l’erreur !
« Laïcité » au secours reviens !
Qui est ce musulman? Le Médias n’en parlent pas…ni le Crif…, et le jour de l’hommage au colonel chrétien est choisi pour faire aussi une marche blanche.
Mais ceux qui font rentrer des millions de musulmans antisémites sont les bienvenus. Quelle bêtise.
LE CRIF est-il lucide? Car il semble bien et c’est de plus en plus prouvé : Mélenchon et Marine sont tous les deux sionnistes? On ne les entend propager la haine des juifs que je sache? Comment peuvent-ils l’ignorer?
On fait planer l’accusation que tous les Français seraient anti-sémites… en oubliant de parler aussi de la ‘religion’ de l’agresseur ?
Pour en rajouter une couche on selectionne les Français autorisés à participer !
Moi j’ai une pensée émue pour cette pauvre femme victime de la haine, d’un individu à qui elle ouvrait sa porte alors qu’il était un petit garçon pas encore pollué par des idées sectaires.
Les diaboliques dangereux pompiers pyromanes!
Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ferait mieux de ne PAS s’occuper de politique.
Si un hommage PATRIOTIQUE doit être rendu à un homme courageux (héros) il sera rendu par TOUS les Patriotes de la Patrie ! Tous partis confondus !
Les dirigeants qui défileront (M. Micron, M. Collomb(e), etc …) feraient bien de ne PAS s’exprimer sur ce cas tragique, mais ils devraient AGIR immédiatement contre tous les fichés ”S”. sinon c’est le Peuple qui s’en chargera …
Le Crif ? Une bande de crétins sectaires !