France. Trèbes: la compagne de Redouane Lakdim fichée S depuis un an. “Elle porte un niqab sur son profil Facebook”

Radouane Lakdim, auteur des attaques de vendredi à Trèbes était fiché S, tout comme sa compagne comme nous vous le révélons ce lundi. Elle est d'ailleurs fichée depuis un an, et suivie par la DGSI de l'Aude. Cette jeune femme française de 18 ans apparaît fortement endoctinée, sur sa photo de profil Facebook, on voit les yeux d'une femme qui porte un niqab.

La compagne de l'assaillant jihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue après les attaques vendredi qui ont fait quatre morts et quatre blessés dans l'Aude, est fichée pour radicalisation, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. Cette jeune femme de 18 ans est «fichée S» (pour «Sûreté de l'État»), ont indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête et une source judiciaire. Selon la source proche de l'enquête, elle était suivie par les services de renseignement avant l'attentat. Interrogée depuis vendredi par les enquêteurs, la jeune femme «manifeste des signes de radicalisation», selon une source judiciaire.

 

niqab

femmes portant des niqabs

 

 

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l'ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, dans le sud-ouest de la France, était lui aussi fiché S depuis 2014, en raison de ses liens avec la mouvance islamiste radicale mais à l'un des niveaux les plus bas de l'échelle de dangerosité. Le signalement de sa compagne se situe également à un niveau «très bas du spectre» de dangerosité, précise-t-on de source proche du dossier. Une autre personne de l'entourage de Radouane Lakdim, lequel a été tué lors de l'assaut donné contre le supermarché où il s'était retranché, a été placée en garde à vue vendredi. Il s'agit de l'un de ses amis, âgé de 17 ans et habitant dans la même cité d'Ozanam, près de Carcassonne.

«Aucun signe précurseur d'un passage à l'acte»

Petit délinquant, Radouane Lakdim avait été condamné une première fois à un mois de prison avec sursis en 2011 pour port d'arme prohibé, puis une seconde fois à un mois de prison ferme pour usage de stupéfiants et refus d'obtempérer en 2015. Soumis à une surveillance des services de renseignement, régulière sans être permanente, il s'est révélé être proche de la mouvance islamiste radicale, notamment sur les réseaux sociaux. Lors de son passage en prison en août 2016, Radouane Lakdim ne se fait pas remarquer.

Vendredi, quelques heures après l'attaque, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré à propos du djihadiste qu'il avait «agi seul» et était passé à l'acte «brusquement». Le procureur de la République de Paris, François Molins, a quant à lui déclaré que son suivi par les services de renseignement en 2016-2017 «n'a[vait] permis de mettre en évidence aucun signe précurseur d'un éventuel passage à l'acte terroriste».

Source Source2 Source3 Source4

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

 

12 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Je propose que le peuple français ait accès au Fichier S ; merde , avec ce que ça nous coûte , c’est la moindre des compensations !

  2. Posté par Claire le

    Voilà donc un charmant couple parfaitement bien intégré, dont on se demande comment ils ont pu se livrer à de tels actes. Il est vrai qu’un barbu et une niqabée, ça passe tout à fait inaperçu maintenant, surtout fichés S.
    Macron et ses prédécesseurs prennent les Français qui les ont élus (20 millions en ce qui concerne Macron) pour des crétins et ils ont raison. Malheureusement les 11 millions qui ont voté MLP et les 16 millions qui ont voté blanc ne peuvent que se lamenter ou exprimer leur colère, en vain). Combien de centaines de morts faudra-t-il encore pour que les gens commencent à se poser les bonnes questions?
    Pour mémoire, les attentats on commencé en France en 1980 (synagogue de la rue Copernic à Paris) et 1982 (rue des Rosiers). N’oublions pas le RER Saint Michel en 1995. Cela fait donc 38 ans que les gouvernants successifs laissent faire, au nom du padamalgam et du vivre-ensemble. Ne pourrait-on pas plutôt parler du mourir-ensemble?

  3. Posté par Antoine le

    Je cite : ”… mais à l’un des niveaux les plus bas de l’échelle de dangerosité”
    Ce n’est PAS très rassurant !! Il y a eu 4 morts et env. 15 blessés !
    Il y a du boulot M. Collomb. Il faut être prêt pour le Jour ”J” !
    Pas celui où tout basculera, le jour de la grande remigration manu militari !

  4. Posté par Derek Doppler le

    Salauds de terroristes qui passent à l’acte avant même de le faire savoir aux zautorités. Jusqu’où iront-ils? Ces gens sont capables de tout.
    Quant à la Fronce, c’est le trio gagnant: tout à la fois ventre mou, tête de pont et cheval de Troie.

  5. Posté par SD-Vintage le

    “Française convertie”. L’Islam a le soutien de toute la gauche : médias, culture, éducation, églises. C’est pour eux la meilleure religion du monde.

  6. Posté par Vincent le

    C’est du “bon boulot” hein Fabius…mais bon sang, expulsez ses gens totalement inassimilables au sein de nos société civilisée!!!

  7. Posté par trafapa le

    Et bien je propose que tous les “SUPER U” de FRANCE retirent les produits halal de leurs rayons Pas de parlotes des faits , uniquement des actes !

  8. Posté par alex le

    Il a franchement la gueule de l’emploi !

  9. Posté par alex le

    Curieux, si je vais accoster une prostituée je peux me faire pincer et ce bien avant tout acte !!! et c’est certainement beaucoup moins dangereux.

  10. Posté par Henri Dumesnir le

    Alexandre Del Valle nous parle du totalitarisme islamique :
    https://youtu.be/bHLWtjG75fg

  11. Posté par leone le

    La moindre des choses serait qu’elle touche une rente de veuve vu qu’elle se situe très bas dans le spectre de la dangerosité.
    Douce ironie de parler de spectre pour une femme qui porte le niqab.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.