France: les propos glaçants de la compagne de Radouane Lakdim “Elle regrette qu’il n’y ait pas eu plus de morts.”

Alors que les investigations se poursuivent pour déterminer si Radouane Lakdim a pu bénéficier de complicités, on en sait un peu plus sur le profil de sa compagne de 19 ans interpellée quelques heures après les attaques meurtrières de Trèbes et Carcassonne. Voici, selon nos informations, ce qu'elle a dit lors de sa garde à vue. Ses propos sont glaçants.

L'information a été confirmée ce lundi matin : la compagne de l'assaillant djihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue vendredi après les attentats qui ont fait quatre morts dans l'Aude, est connue de services de police pour radicalisation. Cette jeune femme de 18 ans est "fichée S" (pour "Sûreté de l'Etat") depuis 2017, a indiqué une source proche de l'enquête à LCI. Elle est également connue de la police  pour des affaires de droit commun.

Toujours selon nos informations, elle était suivie par la DGSI pour son profil islamiste, très  actif sur les réseaux sociaux : "Elle se dit sympathisante E.I sur Facebook". Toutefois, elle n'était pas considérée comme représentant une menace imminente et directe. Son signalement se situe plutôt dans le "bas du spectre" des 12.000 fiches S émises actuellement pour de l'islam radical.

Elle regrette qu'il n'y ait pas eu plus de morts

Tout en affirmant n'avoir rien su des projets de Lakdim ("il aurait coupé les ponts avec elle il y a quelques semaines"), cette convertie a cependant raconté lors de sa garde à vue être pro-djihad armé. Elle a par ailleurs affirmé qu'elle cautionnait les attentats en France, pays qu'elle qualifie de "mécréant", et qu'elle considère normal que Daech venge ses "frères" tués par l'armée française en Syrie ou en Irak. Toujours d’après nos informations, elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d'attentats de son compagnon, elle ne l'aurait pas dénoncé.

Parallèlement, un jeune de 17 ans présenté comme un ami de Radouane Lakdim, et habitant le même quartier populaire, a également été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes criminelle, selon une source proche de l'enquête précisant que ce dernier, tout comme la compagne de l'assaillant, répondait aux questions des enquêteurs.

Leurs gardes à vue ont été prolongées. Dans les enquêtes antiterroristes, elles peuvent l'être jusqu'à 96 heures, et jusqu'à 144 heures dans les cas exceptionnels. Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte de  l'assaillant djihadiste et à trouver d'éventuelles complicités.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

12 commentaires

  1. Posté par MTR le

    cette truie islamiste, malgré ses proposes et ses actes ne RISQUE RIEN en France. Des CRETINS ont écrit des textes qui nous lient pieds et poings…Et bien sur, AUCUNE FIOTTE de président ne va avoir le courage de changer ces textes…et continueront à se soumettre à cette SECTE qu’est la CEDH et porcs aux freres musulmans

  2. Posté par leone le

    Ah elle trouve qu’il n’y a pas eu assez de morts? Profitons-en on en a une sous la main qui jouerait très bien ce rôle!

  3. Posté par Champ la lioure le

    Glaçant pour les endormis , les mougeons , les bovins , les bidochons . . . pas pour les éveillés .

  4. Posté par Carole le

    Elle va être relâchée, faute de preuves pour qu’elle puisse commettre ses oeuvres… Et les socialos nous rabâcheront les oreilles… qu’on n’arrête pas quelqu’un sur simples soupçons… On attend les morts…

  5. Posté par seb le

    le message est clair venant des musulmans !! réveillez-vous !!

  6. Posté par aldo le

    Avec tout ça, on en oublie le principal et pourquoi pas grand ordinateur de cette tuerie? Il fallait absolument que les médias se taisent. VOUS RAPPELEZ-VOUS D’UN CERTAIN TARIK RAMADAN ? Pour qu’on l’oublie n’était-il pas nécessaire qu’un ordre à ses potes les Frères musulmans, soit à l’origine de cette boucherie halal, couverte par délégation aux Frères de l’Etat islamique ?

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Les fonctionnaires qui ont donné des permis de séjour à ce couple de musulmans pratiquants djihadistes et leurs complices devraient être fusillés.

  8. Posté par Anne le

    Il paraît que le yihadiste a obtenu la nationalité française en étant fiché S…

  9. Posté par leu fro le

    Il faut les renvoyer tous et toute de suite. Dans 10 ans cela sera trop tard. Dans le journal de Berlin il y a un article sur la menace permanente des musulmans sur les écoliers qui n’ont pas la même réligion (Syriens). Et sur ce site vous trouvez les sujets similaires en Autriche. Et pendant ce temps plus de 50% de notre population pense que ce n’est pas un problème! Ils pleureront quand cela sera trop tard. C’est comme les juifs qui ne sont pas partis de l’Allemagne au début des signes precurseurs il y a 80 ans en arrière.

  10. Posté par Le Taz le

    Nous allons voir ce que le gouvernement français va faire… Il y a clairement matière à expulsion et interdiction de territoire. Si ça n’est pas le cas, aux armes citoyens!!!

  11. Posté par Aude le

    Un pois chiche comme cerveau.
    Et ces confrères combien de gens innocents, ils ont tué là-bas?
    Envoyez-là chez Daesh ou ce qu’il en reste et on n’en parlons plus. Qu’elle goûte perso à la violence qu’elle prône, la cocotte changera de paroles et de ton.
    Et bon débarras !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.