Christophe Castaner préfère «accueillir» les 258 revenants du djihadisme

post_thumb_default

 

Le 25 mars, deux jours après une nouvelle attaque terroriste islamiste sur le territoire français, Christophe Castaner, chef de file de La République en marche (LREM) et secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, a affirmé lors de l'émission Le Grand rendez-vous d'Europe 1, qu'il ne voulait pas interdire le retour des djihadistes français partis en Syrie.

Au contraire, le chef de file de LREM parle d'«accueillir» les revenants : «Environ 700 Français sont partis faire le djihad, environ 300 sont morts sur place. Il reste selon nos chiffres 258 adultes qui pourraient revenir. [...] Il vaut mieux les suivre, les accueillir, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l'on puisse identifier le risque.»

"258 adultes Français sont en Syrie et susceptibles de revenir. Il vaut mieux les accueillir, les suivre, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l'on puisse identifier le risque". #LeGrandRDVpic.twitter.com/C4Ab5xyrqI

— Europe 1 (@Europe1) 25 mars 2018

Selon Achraf Ben Brahim, auteur en sciences politiques, qui a accordé une interview à RT France le 8 mars, il y a deux écoles de pensée actuellement en France. L'une ne veut pas les voir revenir, car ils risquent de propager leurs idées en France en côtoyant les autres détenus. 

L'autre école de pensée, selon l'auteur en sciences politiques, relève en premier lieu de leur nationalité : ils sont Français et doivent à ce titre être rapatriés. D'autant qu'il existe un risque à les laisser sur place, où ils seraient plus à même de s'évader. Et selon cette théorie, en les faisant rentrer en France, les autorités seraient mieux armées pour comprendre le phénomène de radicalisation.

Ce serait apparemment la doctrine actuellement favorisée par Christophe Castaner.

Lire aussi : «La déradicalisation est un échec total» : le devenir des djihadistes français en question (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ce traître d’élu islamo-collabo tient à leur offrir des possibilités de recruter des djihadistes. Quand les Français ouvriront-ils les yeux?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.