CARCASSONNE - Ils ne sont clairement pas les bienvenus. Plusieurs équipes de journalistes ont été agressées à Carcassonne, dans la cité Ozanam où vivait le terroriste Radouane Lakdim, ce samedi 24 mars. Les reporters étaient sur place pour en savoir plus sur l'auteur des attentats de Trèbes et Carcassonne qui ont fait trois morts et quinze blessés le 23 mars.
La situation a très vite dérapé à leur arrivée sur place, comme le rapportent plusieurs médias. Dans ce reportage de France 3 Occitanie, repéré par Franceinfo on peut voir par exemple deux journalistes se faire malmener par des jeunes du quartier. "Casse-toi, casse-toi je vais t'éclater", menace l'un d'eux.
Un autre journaliste, du Monde, rapporte sur Twitter des altercations avec de -jeunes- habitants. "T'es journaliste? Barre toi d'ici ou je te casse les jambes".
Alors qu'ils discutaient avec des habitants du quartier, les journalistes de France 3, BFMTV et d'une télévision suisse-italienne ont également été violemment pris à partie par deux jeunes hommes, d'après un témoignage similaire de Marc Dana, journaliste à France 3. "Ils ont commencé à nous bousculer et à prendre nos pieds de caméras en les lançant sur nous",explique-t-il à franceinfo. Quelques minutes après, ils sont revenus à la charge en s'en prenant plus particulièrement à l'équipe de la télévision suisse-Italienne, qu'ils ont frappée. Marc Dana parle à franceinfo d'une "très vive altercation".
"Ils voulaient nous faire fuir"
Les journalistes ont alors tenté de quitter les lieux au plus vite, d'autant que les deux jeunes se sont mis à les poursuivre à bord d'un véhicule, tout autour de la cité. "Ils voulaient nous faire fuir", constate Marc Dana. Il n'y aurait aucun blessé d'après lui, même s'il a constaté que l'un des journalistes italo-suisses semblait souffrir des jambes après avoir été frappé. "C'était vraiment très tendu", raconte-t-il à franceinfo.
La cité "en état de siège"
Policiers cagoulés et lourdement armés, engin blindé: le 23 mars, les forces de l'ordre sont descendues en masse perquisitionner la petite cité Ozanam où résidait Radouane Lakdim. Tout près de la caserne à côté de laquelle il a foncé et tiré vendredi matin sur des CRS faisant leur footing, Ladkim habitait dans l'un des trois petits immeubles situés au centre de cette cité. Chez lui, les policiers ont d'ailleurs trouvé un testament faisant référence à l'EI.
Contacté par téléphone, l'un de ses proches confirmait juste après être bien de sa famille avant de raccrocher. Le dispositif policier déployé sur place était impressionnant: policiers lourdement armés et cagoulés bloquant les accès, camions banalisés, CRS, engin blindé du RAID, sous le regard médusé des habitants sortis sur leurs perrons ou sur leurs balcons. "On est en état de siège" dit une habitante au téléphone à l'un de ses proches.
Ozanam, "maintenant c'est craignos"
Petits trafics, voitures brûlées, omerta -tous les habitants interrogés par l'AFP ont refusé de communiquer leurs noms- : Ozanam est un quartier réputé sensible de Carcassonne habité par quelques centaines d'habitants. Loin de la taille d'une cité de périphérie de grande métropole.
"Ça faisait un moment qu'on alertait les pouvoirs publics, il y a du trafic, il y a des armes à feu qui doivent circuler, on entend des coups de feu", a affirmé une retraitée. "C'est une minorité qui pourrit le quartier, ils ont pris le pouvoir. Avant, il y faisait bon vivre mais maintenant c'est craignos", assure-t-elle.
"Je suis arrivé ici à l'âge de 14 ans, ça se passait très bien mais maintenant, dès que je peux, je fais partir ma mère, elle s'est fait brûler deux voitures", confirme un homme d'une quarantaine d'années. "C'est un quartier où il y a du trafic", ajoute-t-il, mais "c'est pas le 93 non plus".
Radouane Lakdim, "un gamin sans histoires"
Mais pour d'autres habitants, le portrait d'Ozanam, cocktail de petits trafics et de chômage élevé, est celui de beaucoup de quartiers sensibles de petites villes. Ni plus ni moins. Et sans aucun signe de radicalisation de Lakdim ou d'autres jeunes.
"Il n'avait pas de boulot, il avait la barbe mais c'était un gamin sans histoires, d'une famille simple", indique un voisin, deux rues plus haut. "Il passait dans la rue deux fois par jour pour promener son chien, on a été très surpris de savoir que c'était lui", souligne une autre habitante.
"La vie est normale ici, ça se passe bien, il n'y a pas de souci", estime une dame d'une trentaine d'années, toujours sous le couvert de l'anonymat. Avant d'ajouter: "si on se mêle pas de la vie des gens".
Rappel:
Tariq Ramadan "L’Europe a besoin d’immigrés. Ils sont une aubaine économique"
GOUVERNER C’EST PREVOIR.
Quand un politique maghrébin d’un certain parti disait avec fierté que les premières générations immigrées “travailleuses et laborieuses” arrivées en France, avaient engendré des familles de 5 à 14 enfants, on peut s’apercevoir ce que cela donne aujourd’hui.
Un surplus démographique que l’on a du mal à intégrer au travail (pour de multiples raisons)
dont l’une d’elles est aussi “l’absence de travail dû aux délocalisations massives” et à la modernisation de l’outil de travail.
PENDANT CE TEMPS LE PATRONAT ENVISAGEAIT DE S’ADAPTER aux nouvelles réalités “mondialistes , la plus connue étant de pratiquer les délocalisations.
ET ENSUITE NOS GOUVERNANTS ne trouvaient pas mieux que de continuer à encourager l’immigration.
1) créateurs de surplus démographique au passé et au présent que sont les nouvelles immigrations
2) patronat dans la démarche volontaire ou involontaire des délocalisations
3) gouvernants imbéciles encourageant une nouvelle immigration qui ne ressemble plus aux s précédentes discrètes et respectueuses de la laïcité, et qui a été éduquée à l’islam rigoriste ou “radical”.
4) ET DEMAIN LA ROBOTISATION qui n’accompagnera pas le travailleur, mais L’EXCLUERA (on peut encore les limiter dans ce projet)
5) Les minorités ne comprenant pas ce qui se joue réellement dans le fonctionnement de nos sociétés, PENSERONT qu’elles sont les grandes discriminées de ce monde du travail.
Mais grâce à l’esprit MACHIAVELIQUE de nos élites, tout le monde fera partie d’une minorité, Y COMPRIS dans quelques années les autochtones ayant perdu leur patrie.
CINQ FACTEURS QUI DANS L’AVENIR NE FERONT QUE S’AMPLIFIER ET SERONT LES DETONNATEURS DE GRAVES CONFLITS.
On se demande vraiment si nos élites qui “aimeraient que nous pratiquions le vivre ensemble, ne nous invitent pas “au crever ensemble”.
LA SOLUTION LA PLUS URGENTE : STOPPEZ DEJA L’IMMIGRATION.
(livre à lire d’urgence : LA RUEE VERS L’EUROPE de Stéphen Smith.)
30 ans de laxisme et surtout l’immigration massive et sauvage le résultat est là.Nous nous attendons à la soumission aux divers fous de dieu, financés aux pétrodollars.Pour éviter de continuer de les enrichir achetons davantage de pétrole aux Russes et moins aux chameliers du moyen-orient.
“les musulmans ne sont pas des Français, ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri” Charles de Gaulle.
Maintenant pour connaitre l’historique de cette calamiteuse situation, il faut remonter aux années 1974 et la création européenne d’un collectif de députés : EURABIA, dont une responsable Française, parade toujours à la TV…
Ce fut ensuite le décrêt présidentiel du regroupement familial, de ce bon Giscard et sa suite, que monsieur Raymond Bar, intelligent et lucide, ne réussit pas à neutraliser… TROP TARD.
C’est humain, les jeunes savent mieux que les anciens ce qu’il faut faire, l’histoire n’est faite que de ça, on voit le résultat.
Voici qui est bien. Ils peuvent ainsi goûter au bonheur de la diversité, du multiculturalisme et du bien-vivre ensemble. Il ne manquait que les tartufes des castes de la politique qui font la promotion de tout ce melting pot.
A Pouchet André @
Lu et approuvé à 100 %.
Le pire, c’est lorsque les bobos sous narcose bienpensante déclarent ” qu’ils ne sont pas TOUS comme ça…”
Si je me trouve devant un panier de champignons divers, dont l’un seul est vénéneux, je préfère changer de menu.
la Nouvelle France….nouveau pays , nouvelle race , nouvelle religion …
La grande religion d’amour, de paix et de tolérance vient encore de frapper, mortellement. Ce n’est – hélas ! – pas pour nous étonner. Nous y sommes désormais habitués.Trois de nos compatriotes, dont l’héroïque officier de gendarmerie que tous aujourd’hui nous pleurons amèrement, sont tombés sous les coups d’un salopard, une bête nuisible dont notre pays aurait dû depuis longtemps se débarrasser.
La colère légitime qui nous emplit le cœur ne doit pas nous empêcher de réfléchir un minimum et d’appréhender froidement les causes du désastre que nous vivons. Qui donc est responsable de la situation tragique dans laquelle se trouve aujourd’hui jeté notre malheureux pays ?
Ce sont bien sûr les hordes islamiques elles-mêmes, installées chez nous de façon de plus en plus massive et qui, après s’être longtemps contentées de simplement polluer l’environnement de ceux de nos concitoyens qui sont contraints de résider dans les banlieues des grandes villes, sont passées aujourd’hui, on le voit bien, à une phase plus offensive de la nuisance, celle de la guerre civile ouverte où, avec des bombes, des camions, des fusils, voire de simples couteaux, il s’agit désormais pour elles, purement et simplement, d’assassiner le plus possible de Français sans défense.
Mais ce sont aussi et surtout les politiciens, des irresponsables et des traîtres, qui, année après année, les ont laissés, tous ces allogènes inassimilables, s’installer dans les banlieues dites “défavorisées” et les quartiers dits “sensibles” pour y faire la loi, s’installer avec leurs juteux trafics, leurs “incivilités” récurrentes, la montée progressive d’une délinquance de plus en plus impunie, s’installer avec leurs mosquées, leurs voiles et leurs minarets, avec leurs particularismes vestimentaires et leurs interdits alimentaires moyenâgeux…
Aujourd’hui tous ces politicards criminels, au lieu de se décider à mettre enfin en oeuvre les mesures de répression implacables que la situation imposerait, ont le culot de venir nous prêcher le “vivre-ensemble” (comme si nous pouvions nous satisfaire de benoîtement cohabiter avec nos assassins !) ; ils s’en vont répétant inlassablement les mêmes sottes litanies à base de “pas-d’amalgame” (comme si ce n’était pas de l’Islam, et de l’Islam seulement, que venaient tous nos problèmes !) ; ils s’arrangent pour donner la vedette à ceux de nos concitoyens, des espèces de dégénérés répugnants, qui trouvent avantageux et malin de se distinguer à coups de “vous-n’aurez-pas-ma-haine” (comme si la haine envers ceux qui n’hésitent pas à nous massacrer était une chose injustifiée dont nous devrions avoir honte !).
Que faire ? Mais ce qu’il convient de faire est évident, tombe sous le sens ! Il faudrait avoir un esprit profondément perverti pour ne pas le voir immédiatement.
Il faut tout d’abord expulser les délinquants étrangers, radicalisés ou pas, de façon quasi systématique, de façon automatique. Les deux malheureuses jeunes femmes qui ont été poignardées à mort par un fanatique tunisien sur les marches de la Gare Saint-Charles à Marseille, avaient eu 7 chances de pouvoir continuer à vivre puisque leur futur assassin avait été arrêté 7 fois. Mais 7 fois, on s’était abstenu de l’expulser comme on l’aurait dû ! J’espère que ceux qui se sont rendus coupables de cette criminelle indulgence ont parfois quelque difficulté à trouver le sommeil.
Il faut expulser aussi les binationaux, comme celui qui vient de se manifester de façon sanglante à Carcassonne, quand ceux-ci ont été condamnés par la justice ou repérés pour radicalisation. Ce prétendu Français n’en était en réalité pas vraiment un. Né au Maroc, en plus de ses papiers français, il disposait de papiers marocains et il aurait été tout à fait possible à un gouvernement énergique et vraiment soucieux de notre sécurité de déchoir un tel individu d’une nationalité française qu’il ne méritait aucunement. Maintenant il est mort, mais ne devrait-on pas renvoyer au bled sa femme et ses proches, eux qui, inévitablement, ont été peu ou prou ses complices, eux qui ont approuvé ou en tout cas n’ont rien fait pour empêcher sa dérive criminelle ?
Il faudrait déchoir également de la nationalité française les djihadistes et les islamistes qui n’ont pas d’autres papiers que français, que ces derniers soient d’origine maghrébine ou qu’ils soient des convertis de souche française. Après tout, comme l’a fort bien dit Jean-Pierre Chevénement, il existe dans le droit international un statut d’apatride, dont pourraient se contenter ceux qui, combattant la France les armes à la main, ne méritent pas de conserver des papiers français.
Mais, toutes ces mesures de bon sens, quand on ose comme moi les suggèrer, on se voit aussitôt taxer d’islamophobie et de racisme, traiter de fasciste et de nazi par ceux qui, dans les médias, radios, télés, journaux, monopolisent le droit à la parole, le droit d’imposer, sur ces questions vitales pour l’avenir de notre nation, leurs dogmes prétendument généreux et soi-disant antiracistes.
Français, réveillons-nous ! Démasquons sans détour tous ces infâmes vendus à l’ennemi, tous ces obscènes lécheurs de babouches et clouons-leur le bec sans pitié ! La guerre civile qui a commencé, il faut absolument que, le peuple de France, se donne tous les moyens de la gagner.
Islam, dehors ! Islamistes, retournez bien vite en Islamie ! Plutôt que chez nous, puisque vous avez absolument besoin d’islamiser, allez donc tranquillement le faire au bled ! Comme le chantent “Les Brigandes”, ce talentueux petit ensemble vocal féminin installé à La Salvetat : “Si vous n’aimez pas la France, FOUTEZ LE CAMP !” (https://www.youtube.com/watch?v=idRQsWTTVYA)
Même après un attentat, cette saloperie menace de mort et frappe. Aucune honte, aucun complexe, aucun sentiment de culpabilité. Rien.
C’est dire à quel point on se trouve face à une population méprisable qui a envahi l’Europe. Cette séquence résume absolument tout de la situation.
Et pendant ce temps, nos journalistes font de la propagande en faveur de l’immigration.
Tout va bien.
@ Antoine “Allez Darius, il FAUT en parler au TJ 19H30, un p’tit effort pour le vivre-ensemble …On ne verra JAMAIS cela à la TV !”
……………………….
Evidemment! Faut pas risquer les amalgames..les journaleux savent que ceux qui les regardent et les écoutent ne sont pas très futés et qu’il faut les canaliser, ne pas tout leur dire..
Et puis, ces agresseurs, sont pas si dangereux que ça ! Moins que Puigdemont que l’Allemagne vient d’arrêter en bonne fille tout bien comme il faut, gardienne des lois et décisions “européennes”, pour qu’enfin une fois remis àl’Espagne et mis en prison, il ne puisse plus nuire à la bonne marche de la démocratie !!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/25/97001-20180325FILWWW00049-puigdemont-arrete-en-allemagne.php
Le petit plaisir du jour, dans un contexte épouvantable par ailleurs: les journaleux bobo-gauchos islamo-kollabos confrontés au réel qu’ils nient habituellement, yeux grands fermés.
Il reste toutefois à parier qu’ils ne vont en tirer aucune leçon sur les charmants bambins qui peuplent ces cités de non-droit, biberonnés au coran et à la haine de l’occident et de nos valeurs.
Allez Darius, il FAUT en parler au TJ 19H30, un p’tit effort pour le vivre-ensemble …
On ne verra JAMAIS cela à la TV !
On sait grâce à cette tentative d’investigation où se situe la sensibilité de tous ces “modérés”.
Je suis sûr que certains gendarmes ou autres militaires en mal de manœuvres rêveraient se se dégourdir dans cette cité de m….
Qu’attend-on ? Que ce soit eux qui déferlent ?
Un journaliste de la SSR aggressé….ouaaaaaaaa….zut alors….y poussent vraiment ces mâles d’Afrique, aggresser une grand mère ok…mais un journaliste….moi je dis non!
Chevaux de frise, blindées, on coxe, on arrête, on met au trou, on expulse. Dans un “petit quartier”, c’est tout de même faisable, non ? Il faut des opérations de nettoyage; excellent exercice préparatoire pour le RPIMA, à mon avis. Cela se ferait si nous avions un vrai gouvernement et non pas une bande de chiffes molles complices de l’envahisseur.
ne rentrez pas dans l europe ,faites vos lois , l europe est un grand bordel avec des milliers de fonctionnaires parasites …!!
Journaliste suisse: “oui, mais c’est quand même la faute de l’UDC.”
Ces ingénieurs d’Ozanam sont de véritables chances pour la France. J’en suis jaloux ! Heureusement que les gauchiasses de Suisse prévoient d’en importer aussi, car leur savoir-faire est précieux et le transfert de technologie est absolument vital pour notre pays. Il nous faut combler notre retard au plus vite…
la télé tessinoise va-t-elle nous raconter ses aventures multikulti? oh non madame, ça n’est pas le genre de la maison…
Je vais me resservir des nouilles…
On va bien voir si les journalistes romands vont encore cacher ces agressions, sur leurs propres compatriotes et collègues cette fois.
Je cite Tariq Ramadan: “L’Europe a besoin d’immigrés. Ils sont une aubaine économique”.
Vu le QI et la formation professionnelle, je doute fort que toutes ces ”chances” soient réellement une aubaine économique. Les rallonges financières des services sociaux prouvent le contraire.
Je cite : ”Dans un entretien à Forum dimanche, il (T. Ramadan) affirme aussi que la Suisse a toujours été un modèle d’intégration”. Ce modèle a toujours bien fonctionner, mais avec des NON musulmans ! Petit ”oubli” de sa part ! Les muzz ont l’obligation de ne PAS s’intégrer dans les sociétés occidentales.
Je continue à citer : ”Selon lui, “la Suisse comme l’Europe sont devenues des espaces pluriels… avec des hommes et des femmes de couleurs et de religions différentes”. “La Suisse blanche, de la classe moyenne du temps passé est passée. Il faut s’assumer”.
S’il inclus dans le mot ”religion” sa secte mortifère, c’est une GRAVE erreur ! L’islam n’est PAS une religion c’est une idéologie !
D’autre part, nous les Patriotes nous assumons notre point de vue : PAS d’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements et surtout pas des muzz qui ne s’intègrent pas et ont comme but notre destruction et soumission ! En attendant ils profitent bien des allocs grâce à nos gouvernements collabos pro-islamo, traîtres à la Patrie.
Que M. T. Ramadan profite bien de sa douillette prison, dès sa sortie ça va chauffer !