... et c'est une superbe nouvelle. Quelques réflexions sur la manipulation fraduleuse par le maître ès communication vaticane de la lettre de Benoît XVI (18/3/2018; mise à jour le 19)
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur internet durant la journée d'hier, et le soir, de retour chez moi, lisant le dernier épisode (cf. Sandro Magister) de la falsification par le responsable de la communication du Vatican de la fameuse lettre de Benoît XVI, les bras m'en sont littéralement tombés. C'était bien pire que ce que nous avions cru inititialement. La falsification relevait en fait de l'escroquerie pure et simple.
Je vois que je ne suis pas seul à m’interroger sur les vraies raisons du “renoncement” de Benoît XVI (et l’élection-éclair de Bergoglio). Bon, l’entourage du pape jésuite a fait une gaffe : on fera tout pour a faire’oublier et sans doute pour faire Benoît XVI se tenir tranquille. Y compris par des moyens très peu chrétiens ?
Le vrai pape est de retour, que l’usurpateur, le diable François s’en aille !
Ignace de Loyola, seigneur basque espagnol, ancien militaire au service de l’Espagne, gravement blessé au siège de Pampelune contre les Français, ayant au départ peu de religion, n’a rien d’un marane.
Inapte aux armes après ses blessures, “Il ne songe plus qu’à adopter une vie d’ermite et suivre les préceptes de saint François d’Assise et d’autres grands exemples monastiques. Il se décide à se dévouer entièrement à la conversion des infidèles musulmans en Terre sainte, avec l’intention de les convertir tous au Christianisme.” (Wiki) On est bien loin de Bergoglio.
Comme l’auto-promotion est la seule chose qu’il (veuille et) sache faire, il devrait préparer un voyage aller vers le fond de la Pampa.
Adios caudillo.
Qu’attendez-vous d’un jésuite, un membre de cette organisation marane qui n’est pas très catholique 😉
Trouvé sur le web :
“Le Vatican a fini par publier l’intégralité de la lettre de Benoît XVI. En se défendant de toute censure.
« Soit dit en passant, je voudrais signaler ma surprise, concernant la présence parmi les auteurs du Professeur Hünermann, qui durant mon pontificat a été à l’origine d’initiatives opposées à la papauté. Il a joué un rôle de premier plan dans la publication de la “Kölner Erklärung” (la Déclaration de Cologne), qui, en relation avec l’encyclique “Veritatis splendor” a attaqué avec virulence l’autorité magistérielle du pape, spécialement sur des questions de théologie morale. De même le “Europaische Theologengesellschaft” qu’il a fondé, s’est initialement illustré comme une organisation en opposition au magistère pontifical. Par la suite, le sentiment ecclésial de nombreux théologiens a mis obstacle à cette orientation, transformant cette organisation en un instrument normal de rencontre entre théologiens. » (Traduction issue du Forum catholique) (…)
Addendum
Selon Jean-Marie Guénois (Le Figaro), le texte de la lettre a été publié intégralement sur demande de Benoît XVI.
Yves Daoudal”
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/17/ce-que-disait-benoit-xvi-6035141.html
L’opération de propagande du Pape Bergoglio pour célébrer sa propre gloire tourne à la catastrophe !