Genève: Des anciennes élèves de Tariq Ramadan envisagent de témoigner

Elles n’y croyaient plus. Quatre mois après avoir osé briser le silence dans nos colonnes en dénonçant les abus du professeur Tariq Ramadan dans les années 80 et 90 à Genève, quatre de ses anciennes élèves réagissent à une décision de la cheffe du Département de l’instruction publique (DIP) prise dans la douleur.

(...)

Plusieurs témoins de ces années-là pourraient être appelés à s’exprimer dans le cadre de la future enquête. Agathe s’y prépare aussi, dans la crainte. «Je veux bien témoigner, à condition d’obtenir la garantie stricte de l’anonymat.» Un avis partagé par nos autres interlocutrices, atterrées par les attaques dont est victime, sur les réseaux sociaux, l’une des trois Françaises qui a porté plainte pour viol contre l’islamologue.

(...)

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par Jacqueline le

    Prescription malheureusement! Mais ce sera un nouveau témoignage de ce sans doute pervers qui n’avouera jamais!

  2. Posté par davisone le

    weistein devrait pas etre derriere les barreaux???- , il paraît qu’il va faire passer sa condamnation pour une promotion canapé et s’en sortir?? bizarre l histoire de ramadan? ah encore une histoire de l islam

  3. Posté par davisone le

    moi aussi je vais témoigner dans l’anonymat, c’est trop facile, le présumé coupable est a visage découvert, mais les victimes par prétexte de représailles témoigne dans l’anonymat??? si elles sont dans le vrai qu’elles assument et ne se cachent pas.je te jette un cailloux mais tu ne sais pas qui sait… très dangereux cette époque..

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Elles devraient non seulement témoigner mais se plaindre du directeur du collège qui n’a pas signalé ces violences de mineures à la police et à la justice.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Je suis pour la totale égalité des sexes, donc plutöt islamophobe ! Mais quand des “groseilles “viennent se plaindre après quasi 40 ans qu’il y a prescription ces temoignages sont des charges contre T. Ramadan mais aussi contre ces groseilles (qui de plus veulent l’anonymat)car le féminisme ne devrait pas donner dans l’hypocrisie puritaine , non ?

  6. Posté par levé de voile le

    Ramadan est un prof avec ces défauts. Moi j’aimerais savoir pourquoi on n’entend plus parler du pédophile Weinstein. Son cas a été exposé bien plus tôt et pourtant on n’entend plus rien a son sujet. Et que se passe t’il avec l’affaire Woody Allen qui a violé sa propre fille, ou le cas Roman Polanski qui a drogué et violé une fille mineure et qu’il me semble a même transité par la Suisse depuis sa fuite des Etats-Unis?

  7. Posté par Maurice le

    Et maintenant, la France vient s’en mêler.
    Je me demande à qui profite tout ce battage médiatique pour des faits survenus il y a 20 ans.
    – aux politiciens, qui visent le poste de la conseillère d’État actuel ?
    – aux journaux, qui ont du croustillant à se mettre sous la dent ?
    – aux avocats et aux juristes, qui vont avoir un long dossier à examiner, avec derrière eux tout le monde musulman qui les guette ?
    – aux musulmans eux-mêmes, qui espèrent que les pattes de Tariq Ramadan sont bien blanches ?
    – à qui encore ?

  8. Posté par Le Taz le

    Pas facile pour une femme musulmane de s’exprimer, le retour de bâton guette!!! Si elles déposent plaintes, elles seront à découvert.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.