-
Michel Garroté -- Le Président américain Donald Trump a annoncé, mardi 13 mars 2018, le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé au poste de Secrétaire d'Etat (Ministre des Affaires étrangères) par l'actuel Directeur de la CIA, Mike Pompeo (photo).
-
"En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis [Démocrates et Républicains] en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", a déclaré Donald Trump.
-
Mike Pompeo est lui-même remplacé par Gina Haspel (photo) qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Auparavant, Gina Haspel était Directrice Adjointe de l'agence de renseignement américaine.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
Qui détenait le pouvoir aux U.S. jusqu’à ces derniers jours : le Président ? le Congrès ? le complexe militaro-industriel ? les services de renseignements ? Maintenant on sait.
Germany : CIA Deputy Gina Haspel must face arrest on traveling to Europe.
https://www.ecchr.eu/en/our_work/international-crimes-and-accountability/u-s-accountability/germany.html
C’était le moment que Trump se débarrasse de Rex Tillerson qui a fait vraiment trop de gauchiasseries et de traîtrises.
Mike Pompeo est meilleur et Gina Haspel mérite sa promotion.
Ça, ça veut dire que Washington n’a plus un mot à dire. C’est le complexe militaro-industriel et la CIA qui gouvernent complètement le pays dorénavant. Préparez-vous à la 3ème guerre mondiale. Nous en sommes là !
“Rex Tillerson, lors d’une tournée au Moyen-Orient […]”
Monsieur Trump ne pardonne pas facilement ce genre d’erreur, on le comprend. A de tels niveaux, on n’a pas droit à l’erreur. C’est normal.
L’ex-secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, lors d’une tournée au Moyen-Orient, tournée qui a inclut le Liban, avait affirmé mercredi 14 février 2018, que le Hezbollah fait partie du “processus politique” au Liban, alors que Washington considère le parti chiite comme une organisation terroriste.