Tir d’essai réussi du nouveau missile «Kinjal»

Russie L'«arme invincible» de Moscou, selon Poutine, a été testée dimanche avec succès.

La Russie a annoncé dimanche avoir procédé avec succès au tir d'essai d'un nouveau missile hypersonique qualifié par le président Vladimir Poutine d'«arme invincible». Les nouvelles armes russes laissent toutefois Washington indifférent.

Le missile «Kinjal» («Poignard») se trouvait à bord d'un chasseur russe MiG-31 ayant décollé de l'aéroport du district militaire sud, a indiqué le ministère russe de la défense dans un communiqué. L'essai «s'est déroulé comme planifié, le missile hypersonique a atteint sa cible», a-t-il affirmé, précisant que le missile avait été déployé dans ce district militaire dès le 1er décembre.

Dans une vidéo diffusée sur Youtube par le ministère de la Défense, deux pilotes montrent l'engin rivé sous le MiG-31, puis le chasseur russe décoller et atterrir, sur fond de musique guerrière.

Les missiles «de haute précision 'Kinjal' sont destinés à détruire des cibles terrestres et maritimes», a rappelé le ministère, ajoutant qu'«il n'existe pas d'équivalent au missile 'Kinjal' dans le monde».

Armes «invicibles»

Les MiG-31 ont dû être modernisés afin de pouvoir transporter les «Kinjal», a précisé sur Facebook le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine. Ce premier tir d'un missile «Kinjal» intervient à une semaine de l'élection présidentielle du 18 mars, que Vladimir Poutine est quasiment assuré de remporter.

[...] Il avait alors invité les Occidentaux à prendre la mesure de la puissance militaire retrouvée de la Russie, tout en assurant qu'il «ne menaçait personne».

[...]

(ats/nxp)  11.03.2018

Source:

voir aussi: https://www.youtube.com/watch?v=RfG6cD-dHGM

https://www.youtube.com/watch?v=RgzA6oJj-Ns

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.